L'alliance de Dun Loch pour Ars Magica

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce site est destiné au joueur de la saga écossaise d'Ars Magica

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    [1222 S3 Eté] Le renard et le chat noir

    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1222 S3 Eté] Le renard et le chat noir Empty [1222 S3 Eté] Le renard et le chat noir

    Message par MJ Mer 2 Juil 2014 - 16:23

    Maître Renard, sur un arbre perché,
    Se tenait fermement à la branche.
    Maître Chat noir, par l’odeur alléché,
    Souhaitait bien s’en payé une tranche.

    "Dis donc la bestiole tu va finir par me lacher oui ? Si tu crois que je ne t'ai pas vu me tourner autour depuis ce matin tu te mets la patte dans l'oeil" invectivait le renard qui tentait de se maintenir en équilibre sur la branche basse où il avait trouvé refuge, exercice dont il ne semblait guère coutumier.

    "Meouwwww !" lui répondit le chat noir en se léchant les babines tout en lacérant le bas de l'arbre de ses pattes avant, déjà prêt à bondir !


    Dernière édition par MJ le Ven 11 Sep 2015 - 15:44, édité 2 fois
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    [1222 S3 Eté] Le renard et le chat noir Empty Re: [1222 S3 Eté] Le renard et le chat noir

    Message par Zeleph Jeu 3 Juil 2014 - 14:49

    Zeleph qui se trouvait non loin de là, entendit les miaulement caractéristiques de son chat. Une fois sur place, elle remarqua que l'imposant chat noir avait jeté son dévolu sur l'animal de compagnie de Zephyr.
    Décidément, ce chat semblait adorer semer la zizanie !


    " Nuntii mortis ! Il suffit ! " dit-elle d'un ton froid et sec.

    Elle s'approcha alors précipitamment de lui pour l'obliger à stopper ses manœuvres d'intimidation envers le renard ailé.

    " Il va falloir que tu apprennes à cohabiter avec lui sans le maltraiter ! Il fait parti de nos compagnons désormais. N'oublie pas que nous sommes sur un île alors si tu ne veux pas finir à l'eau, tient toi tranquille ! "

    Elle se doutait bien qu'il ne comprendrait sans dote pas le moindre mot de ce qu'elle venait de dire mais au moins saurait-il au ton de la voix qu'il avait fait une bêtise et qu'il ne valait mieux pas pour lui qu'il recommence.

    Elle leva alors les yeux vers le renard.

    " Je sais que tu parles notre langue donc j'imagine que tu comprends ce que je dis. Aussi, je te présente mes excuses pour le comportement de Nuntii mortis. Il n'est pas méchant. Disons qu'il est surtout joueur, curieux et filou. Je ferai mon possible pour qu'il ne t'ennuie plus à l'avenir même si pour cela je dois le jeter à l'eau. "


    Dernière édition par Zeleph le Jeu 3 Juil 2014 - 15:02, édité 1 fois
    Zephyr
    Zephyr
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 55
    Date d'inscription : 25/04/2014
    Age : 40

    [1222 S3 Eté] Le renard et le chat noir Empty Re: [1222 S3 Eté] Le renard et le chat noir

    Message par Zephyr Jeu 3 Juil 2014 - 14:56

    Zephyr passa non loin de là. Amusez par la scene elle s'approcha...
    "Alors Mulder, peur d'un gros chat ?"
    Pour le narger, ou pour tenter de le forcer à déscendre, qui sait , elle sorti de l'une de ces poches un morceau de fromage dont elle savait le renard friand... et fis semblant de se tater à le manger...
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1222 S3 Eté] Le renard et le chat noir Empty Re: [1222 S3 Eté] Le renard et le chat noir

    Message par MJ Jeu 3 Juil 2014 - 15:11

    Nuunti avait cessé de gratter l'arbre dès que la voix de Zeleph s'était fait entendre. Il avait couché ses oreilles puis une fois la diatribe fini et pendant que Zeleph s'adressait à Mulder il était parti nonchalement comme si de rien n'était.

    Lorsque Mulder aperçu le tentateur morceau de fromage, il prit son envol, certes un peu pataud, pour attérir en equilibre précaire sur l'épaule de Zephyr puis tout en ouvrant la gueule il en profita pour réajuster sa position faisant pendre ses pattes avant dans le vide et d'ajouter parlant la bouche pleine :

    "Moi peur ? Voyons je cherchais juste à lui expliquer les choses sans a avoir besoin de lui voler dans les plumes ... euh les poils je voulais dire."
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    [1222 S3 Eté] Le renard et le chat noir Empty Re: [1222 S3 Eté] Le renard et le chat noir

    Message par Zeleph Ven 4 Juil 2014 - 10:09

    Zeleph, l'air désolé, se tourna vers Zephyr qui venait d'arriver.

    " Nuntii mortis a un assez mauvais caractère ... enfin disons qu'il aime bien faire ce qu'il veut quand il veut même si cela implique quelques désagréments pour son entourage. J'espère donc que la cohabitation se passera pour le mieux. Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à venir me prévenir si il se comporte mal vis à vis de vous ou de votre compagnon. "
    Zephyr
    Zephyr
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 55
    Date d'inscription : 25/04/2014
    Age : 40

    [1222 S3 Eté] Le renard et le chat noir Empty Re: [1222 S3 Eté] Le renard et le chat noir

    Message par Zephyr Lun 14 Juil 2014 - 11:15

    "Merci à vous Zeleph.
    Quant à toi Mulder tu sais à quoi t'en tenir. Fait donc tout de même attention à tes poils...
    et pas de représailles !
    "

    Zephyr met sa tête affectueusement dans les poils de son compagnon posé sur son épaule et lui murmure quelques mot affectueux qui semble finir de dédramatiser sa petite mise en difficulté.

    le murmure...:

    Contenu sponsorisé


    [1222 S3 Eté] Le renard et le chat noir Empty Re: [1222 S3 Eté] Le renard et le chat noir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 13:53