L'alliance de Dun Loch pour Ars Magica

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce site est destiné au joueur de la saga écossaise d'Ars Magica

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
Gowan
Sylver
6 participants

    [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo

    Sylver
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 27/04/2014

    [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo   Empty [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo

    Message par Sylver Dim 6 Juil 2014 - 14:54

    Sylver semblait perplexe...

    - Nous avions émis l'idée de créer un sortilège de détection Magique. Après reflexion et Gowan et moi même nous demandons dans quelle mesure ce sortilège serait utile. En effet, nous ne pourrions créer qu'un sort de petite amplitude et ne servant finalement pas a grand chose.


    Syvler avait  regardé le verditius en le nommant.

    - Puisque nous disposons seulement d'un laboratoire, je me demande donc si nous ne devrions pas l'employer autrement. De mon point de vue, je vais essayer de voir le mage Volger afin de voir si il serait enclin a partager ou échanger son rituel d'aegis. Si celui ci etait trop faible a nos yeux ou qu'il ne souhaite pas nous en faire profiter, je vous propose alors d'en créer une.


    Le bonisagus interrogateur se demandait se qu'en pensait les autres Magus de l'assemblée

    - Bien sur, si un autre projet semble intéressant, il faudra en définir le niveau de priorité.  
    Gowan
    Gowan
    Jeune mage
    Jeune mage


    Messages : 103
    Date d'inscription : 17/04/2014
    Age : 50

    [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo   Empty Re: [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo

    Message par Gowan Dim 6 Juil 2014 - 23:31

    Gowan écoutait les paroles de Sylver tout en acquiesçant au propos.

    "Je suis entièrement d'accord avec ce que viens de dire Sylver. Pour ma part je n'ai pas de projet qui puisse être réalisé en laboratoire actuellement car nos stocks de vis sont inexistant. Comme l'as dit Sylver si l'un d'entre vous à une proposition qu'il la fasse. Bien entendu si un aide de laboratoire est nécessaire je puis me prêter à l'exercice ou bien en profiter pour m'atteler à d'autre travaux.

    Après tout ce n'est pas ce qui manque."
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo   Empty Re: [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo

    Message par Zeleph Lun 7 Juil 2014 - 11:41

    " Un rituel d'aegis est sans doute une bonne idée même si pour l'heure nous ne seront pas en mesure de le lancer faute de Vim. "
    Sylver
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 27/04/2014

    [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo   Empty Re: [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo

    Message par Sylver Sam 12 Juil 2014 - 13:30

    - Bien, je vais tout de même me renseigner auprés du Mage Volger. Nous pourrons en rediscuter aprés...


    --- ELIPSE TEMPORELLE ---


    Dernière édition par Sylver le Sam 12 Juil 2014 - 13:35, édité 1 fois
    Sylver
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 27/04/2014

    [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo   Empty Re: [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo

    Message par Sylver Sam 12 Juil 2014 - 13:34

    Quelques jours plus tards....

    - J'ai pu rencontrer Volger et avons discuter tranquillement de sa venu ici ou non ainsi que de son Aegis. Il est donc disposé a nous fournir copie de son Aegis qui est d'un niveau tout a fait signifiant puisqu'elle est d'amplitude 5. Bien sur il en demandera une rétribution équivalente.

    - Il nous appartient d'en débattre....


    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo   Empty Re: [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo

    Message par Zeleph Mar 15 Juil 2014 - 12:07

    Zeleph semblait septique.

    " Un rituel d'aegis est certes nécessaire mais une telle amplitude l'est-elle ? De plus, je vous rappelle que nous n'avons ni de source de VIM, ni de source de Rego. Donc impossible pour nous de la lancer. Un rituel avec une amplitude de 3 pour commencer me semble plus approprié. "
    Sylver
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 27/04/2014

    [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo   Empty Re: [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo

    Message par Sylver Mar 15 Juil 2014 - 19:50

    - Si un rituel de ce niveau est suffisant, je pourrais le creer... Mais vous attirez l'attention sur l'absence de Vis pour le lancer. Aussi, si une Aegis me semble importante,peut être n'a elle pas priorité pour le moment ?
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo   Empty Re: [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo

    Message par Duncan Mer 16 Juil 2014 - 9:01

    En effet. et notre meilleure défense actuellement, magique ou non magique d'ailleurs, n'est-elle pas le fait que personne ne sait où nous nous trouvons ?

    Si nous devons définir des priorités pour la bonne marche de cette alliance et de l'usage de ce labo, nous devrions y réfléchir.
    Sylver
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 27/04/2014

    [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo   Empty Re: [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo

    Message par Sylver Mer 16 Juil 2014 - 17:33

    Sylver hocha la tête en signe d'approbation.

    Le laboratoire doit être réservé pour ce qui est le plus important à y faire mais ce n'est peut être pas ce que nous avons nous même a faire pour le moment...

    Pour une installation pérenne, le plus important me semble de trouver et d'augmenter notre potentiel magique. A ce titre, plusieurs endroit semble receler des sources de virtus que nous ne maitrisons pas encore. Ces ressources doivent a mon sens impérativement être vite comprise et  acquises.

    Sans évidement omettre les problèmes d' "intendance" de base....
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo   Empty Re: [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo

    Message par Duncan Mer 16 Juil 2014 - 22:29

    Aussi, nous en revenons une nouvelle fois à la question de trouver des sources rapidement avant d'en perdre le bénéfice au profit d'une autre alliance ou d'un mage isolé.

    Et nous en revenons une nouvelle fois à la création d'un objet que l'on doit confier à l'un d'entre nous, représentant l'alliance, qui ira par mont et par vaux pendant une ou plusieurs saisons encore praticables (automne/printemps/été prochain) pour cercler autour de l'alliance afin de trouver ces sources.

    En parallèle, monter un deuxième labo, pour cela, créer de la monnaie en suffisance pour aller acheter le matériel nécessaire à la création de ce 2ème labo utile à la création d'un objet qui nous facilitera la vie de tous les jours et l'extension de l'alliance.

    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo   Empty Re: [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo

    Message par Prolix Jeu 17 Juil 2014 - 8:31

    Je rejoins les réflexions de Sylver Et Duncan : Pour l'instant nous sommes bien cachés par cette brume et avons encore beaucoup à faire. Tant que nous n'avons pas déclaré notre alliance, nous sommes relativement peu exposé. Quand au rituel d'Aegis, une amplitude 3 à court terme (dans quelques années) est suffisante, mais une amplitude de 4 ou 5 par la suite n'est pas négligeable.
    En parallèle, oui, la priorité est de pérenniser les sources et développer un laboratoire de plus, ou améliorer l'actuel.

    Pour ce qui est donc de l'utilisation du laboratoire existant, je penses donc que le rituel de "nourriture" est prioritaire, de même que la création d'une pièce ou deux pour accueillir ce stock. Mais nous devons aussi penser à créer d'autres pièces..par Hermès, tout ceci me donne le tournis....

    Après, à quel rythme pensons nous occuper les lieux, avec combien de personnes au début, quels seront les premiers permanents ? Pour l'instant nous sommes tous au village, nourris, (loger) ?

    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo   Empty Re: [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo

    Message par MJ Jeu 17 Juil 2014 - 9:18

    [HRP]Alors pour ce qui est de votre hébergement actuel en fait vous résidez déjà tous plus ou moins en permanence au sein du regio. De toute façon le village ne compte pas non plus subvenir à vos besoin de manière gracieuse donc si vous comptez y résidez va falloir travailler pour gagner votre pitance[/HRP]
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo   Empty Re: [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo

    Message par Prolix Jeu 17 Juil 2014 - 12:50

    OK
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo   Empty Re: [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo

    Message par Zeleph Ven 18 Juil 2014 - 10:34

    " Je suis d'accord avec vous chère consœur mais le problème du rituel de nourriture à profusion reste le même qu pour l'aegis.
    Actuellement, nous n'avons pas de source de Vis et donc pas de quoi le lancer. De plus, ce sort d'a d'intérêt que si nous possédons également l'enchantement contre la putréfaction.
    Pour être plus précise, il me faudrait environs 2 ans pour mettre cela en place sachant qu'il me faudra bloqué le livre de théorie de la magie durant 3 saisons. "


    Elle pris alors un seconde ou deux pour réfléchir. Il fallait une solution intermédiaire le temps qu'elle mette cela en place.

    " Il me serait possible de faire ce même rituel mais en sort à une échelle moins large, soit environs 10 carcasses pour une durée lune. Ainsi cela nous ferait de la nourriture le temps de mettre en place le rituel et l'enchantement. Qu'en dîtes vous ? "
    Gowan
    Gowan
    Jeune mage
    Jeune mage


    Messages : 103
    Date d'inscription : 17/04/2014
    Age : 50

    [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo   Empty Re: [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo

    Message par Gowan Ven 18 Juil 2014 - 10:54

    Je continue a me demander si nous devrions pas plutôt essayer de négocier notre pitance auprès des villageois. Après tout de ce que j'ai pu constater en passant chez mes parents hier il semble que nous n'ayons pas mauvaise réputation même si pour le moment les contacts sont principalement restreint à Zeleph et Sylver.

    Je suis persuadé qu'avec très peu d'effort supplémentaire de notre part nous pourrions réussir à avoir le minimum durant la période de transition. S'il le faut je peux également passé du temps sur place mon père aurait besoin d'aide à la forge pour des commandes qui lui ont étés passés au village.
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo   Empty Re: [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo

    Message par Zeleph Ven 18 Juil 2014 - 14:31

    " Pour l'utilisation du laboratoire, je vous propose de faire le sort suivants : "

    Elle griffona rapidement sur le parchemin ou était expliqué sont sort de nourriture à profusion.

    [HRP]
    Invoquation de la viande de bouef
    Technique : Créo
    Forme : Animal
    Niveau : 30
    Cible : individuelle
    Portée : touché
    Durée : lune
    Effet ; invoque une carcasse de beauf d'un poids d'environ 700kg, offrant donc après dépeçage environ 385kg de viande. De quoi nourrir 34 personnes 2f/j pour une durée lune. (vu avec le MJ)

    [/HRP]

    " Avec cela, nous aurions de la viande rapidement, pour tous le monde et sans avoir besoin de pion de virtus. Je pourrai en suite aisément le protéger contre la putréfaction pour la même durée. L'autre intérêt de ce sort c'est qu'il est idéal si nous recevons du monde et très utile lorsque nous partirons en expédition. Pour ce faire il me faudrait le laboratoire pour une saison avec notre confrère Sylver en aide de laboratoire. Qu'en pensez vous ? "
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo   Empty Re: [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo

    Message par MJ Ven 18 Juil 2014 - 15:03

    [HRP]Juste pour le pinaillage on écrit pas sur du parchemin quant il s'agit de brouillon ça coûte trop cher pour cela on a des tablettes recouvertes d'une couche de cire dans laquelle on écrit en gravant dans la cire (un peu l'ancêtre de l'ardoise magique pour ceux qui connaissent.

    Sinon 1 seule saison et non pas deux ?[/HRP]
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo   Empty Re: [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo

    Message par Zeleph Ven 18 Juil 2014 - 15:57

    [HRP] C'est noté ^^
    Sinon oui en une saison car j'avais oublié de compter ma spécialité ce qui change un peu la donne comme tu peux l'imaginer. [/HRP]
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo   Empty Re: [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo

    Message par MJ Ven 18 Juil 2014 - 16:03

    [HRP]Parlerais tu de ton expertise magique majeur qui concerne uniquement la nécromancie. Si c'est ça je trouve que c'est un peu limite car là tu ne les animent pas tu crée juste des cadavres.

    Si c'est pas ça je comprend pas le calcul[/HRP]
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo   Empty Re: [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo

    Message par Zeleph Mer 23 Juil 2014 - 11:09

    [HRP] Donc après discutions avec notre MJ, je valider mes dires des postes précédents.
    Merci.
    [/HRP]
    Sylver
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 27/04/2014

    [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo   Empty Re: [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo

    Message par Sylver Sam 30 Aoû 2014 - 11:58

    - A propos du laboratoire, il me semblerait assez judicieux que l'un de nous investisse son temps pour la communauté et passe une saison a le faire évoluer afin de pouvoir en profiter pleinement...
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo   Empty Re: [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo

    Message par Prolix Sam 30 Aoû 2014 - 13:36

    Bonne idée. Je me propose.

    Contenu sponsorisé


    [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo   Empty Re: [1222 S4 Eté] Utilisation du Labo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 8:30