L'alliance de Dun Loch pour Ars Magica

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce site est destiné au joueur de la saga écossaise d'Ars Magica

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+2
Sylver
MJ
6 participants

    [1222 S2 Eté] Le cornet brisé

    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1222 S2 Eté] Le cornet brisé Empty [1222 S2 Eté] Le cornet brisé

    Message par MJ Jeu 26 Juin 2014 - 22:16

    Partout sur l’ile, la maigre lueur qui permettait de distinguer le jour de la nuit tardait à poindre. Ce matin la brume était plus épaisse qu’à l’accoutumé et comme une pieuvre gigantesque tentait de s’insinuer par toute les ouvertures des tours. Au sommet d’une des tours Sylver accompagné de Gowan pénétraient une fois de plus au sein de l’unique laboratoire pour poursuivre leurs travaux.

    Quelques bruits provoqués volontairement se faisaient entendre au loin exécuté par ceux et celles dont le silence oppressant de la nuit avait fini par écourter prématurément le sommeil. Comme à son habitude depuis quelques semaines Duncan finissait de trainer les pierres qu’il venait de ramener de l’extérieur. 

    Soudain alors que Prolix s’apprêtait comme à l’accoutumé à faire ses gammes tant pour rompre le silence que pour ne pas perdre ces acquis, un bruit de verre cassé ce fit entendre venant du haut de la tour. Quelques secondes s’écoulèrent avant que l’on puisse également percevoir le cri étouffé de Sylver qui semblait entamer une dispute avec Gowan.

    Quelques peu inquiet Zeleph et Zephyr furent les premiers sur place constatant la scène. La porte du laboratoire habituellement parfaitement close lors de leur travail était légèrement entrebâillé et chacun à un bout de la pièce Sylver et Gowan semblait se rejeter la faute sur la chute d’un précieux cornet de verre qui était exploser au sol près de la porte, bien loin des deux protaginistes.

    Merci d'attendre la réaction de Sylver à ce post avant de laisser intervenir Zeleph et/ou Zephyr avant que les autres ne puissent intervenir


    Dernière édition par MJ le Ven 11 Sep 2015 - 15:43, édité 4 fois
    Sylver
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 27/04/2014

    [1222 S2 Eté] Le cornet brisé Empty Re: [1222 S2 Eté] Le cornet brisé

    Message par Sylver Sam 28 Juin 2014 - 20:37

    Sylver s’était retourné précipitamment en entendant le bruit inattendue.
    Sachant pertinemment qu'il n'avait rien cassé lui même,
    Il regarda automatiquement Gowan...

    - Mais que faite vous donc ! Vous m'avez démontrè tout votre minutie en laboratoire depuis quelques jour.

    Voyant la porte entrouverte et la fixant a son tour.

    - J'aurai juré que cette porte fut fermé ! un courant d'air  ??? ajouta t il d'un air dubitatif...   et pour ne pas accuser trop Gowan. Car aprés tout, l'objet brisé, bien qu'important, n’était pas indispensable pour la suite de leur entreprise et cela ne valait pas le cout de lui en vouloir pour si peu.
    Gowan
    Gowan
    Jeune mage
    Jeune mage


    Messages : 103
    Date d'inscription : 17/04/2014
    Age : 50

    [1222 S2 Eté] Le cornet brisé Empty Re: [1222 S2 Eté] Le cornet brisé

    Message par Gowan Sam 28 Juin 2014 - 20:47

    Au ton de Sylver, Gowan releva la tête la tournant de droite et de gauche vers le reproche qui lui était adressé et vers l'objet tombé à terre.

    "j'étais en train de surveiller cette décoction, je n'ai rien fait qui sorte de l'ordinaire. Comme vous le dites se doit être un coup de vent."

    Gowan se grattait la tête peu convaincu par les propos qu'il venait de tenir.

    "Pourtant il n'y as pas de vent ici ? C'est étrange."

    Se tournant vers les arrivants.

    "Ah c'est vous ! Vous n'avez rien vu en montant ?"
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    [1222 S2 Eté] Le cornet brisé Empty Re: [1222 S2 Eté] Le cornet brisé

    Message par Zeleph Sam 28 Juin 2014 - 20:55

    Zeleph pénétra dans le laboratoire non sans annoncer son entrée. Elle même ne supportait pas d'être dérangée lorsqu'elle travaillait.

    Avant même de pouvoir placer le moindre mot, Gowan s'adressa à elle et Zephir.


    "Ah c'est vous ! Vous n'avez rien vu en montant ?"

    Zeleph quelque peu surprise regarda rapidement autour d'elle et dans les escalier qui menait au laboratoire mais ne vit rien d'inhabituel.

    " Ma foie non. Mais que c'est-il donc passé ici ? "

    Elle remarqua alors la fiole brisée sur le sol. Rapidement elle releva son regard vers les deux hommes et les observa attentivement comme pour tenter de déceler une blessure.

    " Personne n'est blessé ? "
    Gowan
    Gowan
    Jeune mage
    Jeune mage


    Messages : 103
    Date d'inscription : 17/04/2014
    Age : 50

    [1222 S2 Eté] Le cornet brisé Empty Re: [1222 S2 Eté] Le cornet brisé

    Message par Gowan Sam 28 Juin 2014 - 21:08

    "Non pas d'inquiétude tout va bien. Apparemment ce cornet semble être tombé tout seul. C'est plutôt étrange."
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    [1222 S2 Eté] Le cornet brisé Empty Re: [1222 S2 Eté] Le cornet brisé

    Message par Zeleph Lun 30 Juin 2014 - 10:40

    Zeleph jeta un coup d'oeil à l'ensemble de la pièce histoire de voir si elle pouvait trouver une explication à cette fiole brisée mais ce ne fut le cas.

    Elle se dirigea donc vers la fiole brisée et commença à en ramasser les morceaux.


    " Laissez moi donc m'occuper de cela et poursuivez votre recherche. Inutile pour vous de perdre plus de temps. " Dit-elle avec le sourire.

    Après avoir rassemblé tous les morceaux, elle s'adressa rapidement une nouvelle fois à Gowan et Sylver.

    " Pensez à bien verrouiller votre porte histoire de ne plus être déranger. Après tous, nous en savons encore trop peu sur ce régio. Nous ne sommes finalement peut-être pas seuls. "
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1222 S2 Eté] Le cornet brisé Empty Re: [1222 S2 Eté] Le cornet brisé

    Message par Prolix Lun 30 Juin 2014 - 16:44

    Prolix arriva en dernier, et voyant Zeleph ramassant des morceaux de verre, se précipita vers elle pour l'aider.

    D'humeur badine, elle balaya la pièce du regard, et avec un grand sourire, regarda Gowan et Sylver :

    Rien de grave dans tout cela...en tout cas je n'ai rien vu, rien n'entendu qui sortent de l'ordinaire. Très cher consoeur, je reste persuadé que nous sommes hélas seul, cependant si je peux aider...

    Prolix marque un petit temps d'arrêt

    Cher Gowan, l'étrange n'est-il pas notre lot quotidien ? mais je l’avoue, tout ceci est mystérieux
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    [1222 S2 Eté] Le cornet brisé Empty Re: [1222 S2 Eté] Le cornet brisé

    Message par Zeleph Lun 30 Juin 2014 - 16:52

    Elle afficha alors un léger sourire au visage en regardant Prolix lui venir en aide.

    " N'en fait rien chère amie. Voyez, j'ai terminé. Mais je vous remercie de votre sollicitude. "

    Elle pris un air alors plus sérieux.

    " Je ne suis pas aussi catégorique que vous quand à la présence d'élément pouvant être perturbateur ici. Si nous avons pu entrer en ce lieu, d'autre le peuvent également. Je ne serait donc pas surpris que nous croisions quelques animaux égarés ou pourquoi pas quelques féeriques d'humeur taquine. "

    C'est de nouveau avec le sourire qu'elle s'adressa à ses consoeurs.

    " Quoi qu'il en soit, nous devrions laisser les hommes travailler en paix et nous retirer qu'en dîtes vous ? "
    Zephyr
    Zephyr
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 55
    Date d'inscription : 25/04/2014
    Age : 40

    [1222 S2 Eté] Le cornet brisé Empty Re: [1222 S2 Eté] Le cornet brisé

    Message par Zephyr Lun 30 Juin 2014 - 22:28

    Zephyr souris, "Je plaide non coupable."
    Elle chercha néanmoins un instant des yeux Mulder sans le trouver.
    A l'évocation d'un féérique...
    "Si c'est un féérique, il manque d'humour. Un féérique digne de ce nom aurait fait tombé cette fiole plus prêt de l'un d'entre vous."
    Elle eut un large sourire comme rigolant à une blague obscure.

    "Me permettriez vous d'étudier un instant cette brume bizarrement épaisse en ce lieu ?  ...
    De la brume capable de prendre une consistance physique voir avec une volonté serait des plus amusantes !


    [HRP]
    (Si vous la laissez faire, Zephyr fera un petit intellego auram proche d'une fenêtre afin de savoir si la consistance de la brume est suffisante pour justifier le déplacement et donc la casse d'un tel objet
    ... sinon (ou si aucun résultat) elle le fera à l'éxterieur, dans un endroit ou la brume est la plus épaisse possible.
    Si résultat positif, j'ajoute un complément Mentem pour voir si la brume à un semblant de volonté.
    Si aucun résultat, même chose mais sur le 'vent' ou plutôt du moins le courant d'aire normalement inexistant...)
    [/HRP]
    Gowan
    Gowan
    Jeune mage
    Jeune mage


    Messages : 103
    Date d'inscription : 17/04/2014
    Age : 50

    [1222 S2 Eté] Le cornet brisé Empty Re: [1222 S2 Eté] Le cornet brisé

    Message par Gowan Lun 30 Juin 2014 - 22:50

    "Mais enfin ! Vous ne voyez donc pas que nous cherchons à travailler."

    dit-il en s'approchant de tous ceux qui envahissait l'entrée du laboratoire en faisant de dangereux moulinet de bras.

    "Allez ouste ! Tous le monde dehors et laissez ça par terre..." sa phrase resta en suspens voyant que seul de très petit débris était encore au sol "ah non ! Bon merci d'avoir ramassez mais laissez nous travailler maintenant."
    Zephyr
    Zephyr
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 55
    Date d'inscription : 25/04/2014
    Age : 40

    [1222 S2 Eté] Le cornet brisé Empty Re: [1222 S2 Eté] Le cornet brisé

    Message par Zephyr Lun 30 Juin 2014 - 23:06

    Zephyr sort donc en siflottant. Elle va rechecher dehors là ou la brume est la plus épaisse pour lancer son sort intellego... à tout hasard.
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1222 S2 Eté] Le cornet brisé Empty Re: [1222 S2 Eté] Le cornet brisé

    Message par MJ Lun 30 Juin 2014 - 23:16

    [HRP] Lorsque vous faites des actions, dont les autres ne connaissent pas les résultats sauf si vous leur révélés, je vous donne les résultats de celle-ci directement dans vos sanctums respectifs.[/HRP]
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1222 S2 Eté] Le cornet brisé Empty Re: [1222 S2 Eté] Le cornet brisé

    Message par Prolix Mar 1 Juil 2014 - 10:52

    Prolix ne demanda pas son reste et face à l’empressement de Gowan, pris ses jambes à son cou et sorti de la pièce.
    Gowan
    Gowan
    Jeune mage
    Jeune mage


    Messages : 103
    Date d'inscription : 17/04/2014
    Age : 50

    [1222 S2 Eté] Le cornet brisé Empty Re: [1222 S2 Eté] Le cornet brisé

    Message par Gowan Mar 1 Juil 2014 - 10:59

    Une fois que presque tout le monde est sorti Gowan se tourne vers Sylver laissant les derniers importun franchir la porte.

    "C'est en effet assez étrange et la remarque de Zeleph n'est peux être pas si mauvaise. Après tout bien que nous n'ayons vu aucun habitant dans ces lieux rien ne nous confirme qu'il ne reste aucune trace des anciens résidents de ces lieux." dit-il tout en reprenant son travail là où il l'avait laissé.
    Sylver
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 27/04/2014

    [1222 S2 Eté] Le cornet brisé Empty Re: [1222 S2 Eté] Le cornet brisé

    Message par Sylver Mar 1 Juil 2014 - 12:40

    - Ne vous hatez pas trop vite Gowan. Permettez d'user un instant des arts en votre présence.

    A ces mots, Sylver mis bien en évidence ces mains afin que Gowan ne se sente nullement menacé.
    L'Inteligo et le Terram furent alors les technique et forme que le Mage Sylver de Bonisagus avaient montré de ses doigts.

    Ne voyons aucune contre indication de la part du Verditius. Sylver ce mis a incanter....
    Spoiler:

    Contenu sponsorisé


    [1222 S2 Eté] Le cornet brisé Empty Re: [1222 S2 Eté] Le cornet brisé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 10:21