L'alliance de Dun Loch pour Ars Magica

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce site est destiné au joueur de la saga écossaise d'Ars Magica

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
Zeleph
Gowan
6 participants

    [1229 S2 Printemps] Création enchantement

    Gowan
    Gowan
    Jeune mage
    Jeune mage


    Messages : 103
    Date d'inscription : 17/04/2014
    Age : 50

    [1229 S2 Printemps] Création enchantement Empty [1229 S2 Printemps] Création enchantement

    Message par Gowan Ven 24 Aoû 2018 - 15:21

    Après avoir discuté de certains de mes projets avec Zeleph que je remercie chaleureusement, il s'avère que j'ai deux objets que je peux développer pour l'alliance qui nous permettrais d'améliorer le confort de nos laboratoire et également d'en diminuer le coût d'entretien.

    Dans les deux cas cela passerai par une petite modification de vos laboratoire qui consisterait à y ajouter un cercle de bronze entourant tout le matériel que vous souhaitez mettre à l'abri par ce procédé. De plus je pense que cela pourrais à terme générer de la distorsion.

    Si vous en êtes d'accord le premier objet serait une baguette en bronze permettant de rendre aussi dur que le métal tout objet en verre ce trouvant dans le cercle. Je n'ai besoin que d'une saison pour le faire et son coût pour l'alliance serait de 2 pions de Muto ou de Terram.

    Le second objet est un peu plus compliqué à mettre au point et pour le moment je ne peux que le réaliser sous la forme d'un objet majeur et cela me prendra 3 saisons. L'objet en question serait également une baguette en bronze qui rendrait tout le matériel dépendant de la forme Terram (sauf les métaux précieux et les pierres précieuses) contenu dans le cercle comme étant un objet parfait. Le coût pour l'alliance serait de 4 pions de vim pour l'ouverture et 3 pions de Régo ou de Terram.

    Cela vous intéresse-t-il ?

    [HRP]En termes de jeu le premier enchantement ajoute les bonus suivants : +1 qualité générale, -1 entretien et +1 sécurité

    Le deuxième enchantement supprime la vertu équipement supérieur de nos labos pour la remplacer par équipement parfait. Cette modification apporterai les bonus suivant : +1 qualité générale, -3 entretien, -1 sécurité et +1 extraction de vis
    [/HRP]
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    [1229 S2 Printemps] Création enchantement Empty Re: [1229 S2 Printemps] Création enchantement

    Message par Zeleph Ven 24 Aoû 2018 - 16:49

    Comme vous le savez déjà, je suis pour évidemment.
    J'oserai tout de même vous demander si une aide de laboratoire pour le second enchantement ne vous permettrait pas de réaliser cela en enchantement mineur ?
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1229 S2 Printemps] Création enchantement Empty Re: [1229 S2 Printemps] Création enchantement

    Message par MJ Ven 24 Aoû 2018 - 17:13

    Je pense qu'une aide de laboratoire pourrait me permettre de réussir plus vite le deuxième enchantement mais pour le passer en objet mineur il faudrait que je progresse quelques peu dans mes études.
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1229 S2 Printemps] Création enchantement Empty Re: [1229 S2 Printemps] Création enchantement

    Message par Prolix Dim 26 Aoû 2018 - 22:05

    Le premier, me paraît un bon début. Si tous les Labos s'en équipent, il y aura un gain précieux sur l'entretien. Ensuite, pour le second, et bien progressez cher confrère et il reviendra à chacun de vous aider pour son propre laboratoire. En tous cas, les deux idées sont excellentes.
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1229 S2 Printemps] Création enchantement Empty Re: [1229 S2 Printemps] Création enchantement

    Message par MJ Mer 19 Sep 2018 - 11:28

    L'objet a été crée au printemps 1229. De ce fait je modifierai vos laboratoires en conséquences si vous êtes d'accord pour y incorporé un cercle de bronze (ou autre à votre convenance) entourant tout votre laboratoire.

    Merci à chacun de répondre à ce message sinon je n'applique rien dans les labos.
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    [1229 S2 Printemps] Création enchantement Empty Re: [1229 S2 Printemps] Création enchantement

    Message par Zeleph Mer 19 Sep 2018 - 11:36

    Il va de sois que je suis d'accord pour mettre en place ce cercle de bronze au sein de mon laboratoire.
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1229 S2 Printemps] Création enchantement Empty Re: [1229 S2 Printemps] Création enchantement

    Message par MJ Mer 19 Sep 2018 - 11:46

    Modification faites sur ta fiche + 1 commentaire sur un truc qui me chiffonne.

    Les autres ?
    Sylver
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 27/04/2014

    [1229 S2 Printemps] Création enchantement Empty Re: [1229 S2 Printemps] Création enchantement

    Message par Sylver Mer 19 Sep 2018 - 19:18

    Spoiler:
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1229 S2 Printemps] Création enchantement Empty Re: [1229 S2 Printemps] Création enchantement

    Message par Prolix Mer 19 Sep 2018 - 19:26

    Ok pour moi, mais au final c'est le combien le coût total, car ce n'est pas gratuit ?
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1229 S2 Printemps] Création enchantement Empty Re: [1229 S2 Printemps] Création enchantement

    Message par MJ Mer 19 Sep 2018 - 21:11

    Le coût de l'enchantement à été pris sur la réserve de vis de l'alliance. Pour ce qui est du cercle de bronze dans les labos je considère que cela fait partie du coût d'entretien annuel
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1229 S2 Printemps] Création enchantement Empty Re: [1229 S2 Printemps] Création enchantement

    Message par Prolix Jeu 20 Sep 2018 - 20:15

    Ok merci.
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    [1229 S2 Printemps] Création enchantement Empty Re: [1229 S2 Printemps] Création enchantement

    Message par Duncan Lun 24 Sep 2018 - 11:39

    HRP question : J'ai du mal à comprendre le phénomène de distorsion. à la relecture de la page 248/249 du manuel, j'ai pas l'impression que d'avoir des verres modifiés et possèdant un cercle de bronze provoque pour l'utilisateur/mage qui utilise le matériel modifié de la distorsion :
    - vivre dans une aura magique de 6 ou plus (check)
    - effet mystique puissant ? (magnitude 6?)
    - effet mystique continue qui affecte ? (directement et personnellement ? non)
    - désastre mystique.

    Du coup, c'est quoi la distorsion en question ?

    HRP off
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1229 S2 Printemps] Création enchantement Empty Re: [1229 S2 Printemps] Création enchantement

    Message par MJ Lun 24 Sep 2018 - 12:02

    Bon ok à la relecture je me suis enflammée y'a pas de distorsion mais j'arriverais à vous faire dégénérer un jour ...

    Du coup je prend en compte une installation dans ton labo ? Et celui de Zephyr ?

    Même chose pour Corvo et Sylver ?
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    [1229 S2 Printemps] Création enchantement Empty Re: [1229 S2 Printemps] Création enchantement

    Message par Duncan Lun 24 Sep 2018 - 12:35

    Cher Gowan,

    Je vous remercie pour cette proposition formidable. Les deux projets me semblent bien aboutis et nous seront d'une grande assistance. En ce qui me concerne, je suis évidemment pour. Ces améliorations et économies sont les bienvenues. Les petites ruisseaux forment les grandes rivières dit-on.
    S'il est possible d'améliorer l'équipement de mon labo, c'est avec plaisir que j'accepte cette proposition. Si d'aventure je peux vous être dans une quelconque aide de labo, n'hésitez pas.


    HRP : pour la distorsion on y viendra tout seul, ne t'inquiète pas. Pour Zéphyr considère que oui.
    Sylver
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 27/04/2014

    [1229 S2 Printemps] Création enchantement Empty Re: [1229 S2 Printemps] Création enchantement

    Message par Sylver Lun 24 Sep 2018 - 14:03

    - Cela me semble être fort judicieux pour réduire le cout d'entretien de nos laboratoires respectifs.
    Je vois donc cela d'un bon œil et installerai un cercle dans mon sanctum afin de pouvoir en bénéficier.

    Sylver
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 27/04/2014

    [1229 S2 Printemps] Création enchantement Empty Re: [1229 S2 Printemps] Création enchantement

    Message par Sylver Lun 24 Sep 2018 - 15:12

    Spoiler:
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1229 S2 Printemps] Création enchantement Empty Re: [1229 S2 Printemps] Création enchantement

    Message par MJ Lun 24 Sep 2018 - 15:15

    L'ensemble des labos ont été modifié au printemps 1229.
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    [1229 S2 Printemps] Création enchantement Empty Re: [1229 S2 Printemps] Création enchantement

    Message par Duncan Lun 24 Sep 2018 - 18:05

    Du coup, cher Gowan, souhaitant profiter de la dynamique engagée, pensez-vous possible de créer un objet/récipent qui modifie une quantité importante de liquide pour une durée soleil en un liquide luminescent ?

    nous pourrions verser ce liquide transformé dans de nombreux récipients qui fourniraient la lumière nécessaire pour nos laboratoires ?


    hrp : je ne sais plus si ce sujet à été déjà évoqué et j'ai un peu cherché sans trouver. J'ai regardé, le plus simple ce serait un objet créo ignem mais ça nécessite autant d'objets que de sanctums. Alors que l'objet ci-dessus, sur la base d'un muto aquam base 4 +1 toucher +2 Soleil réquisit ignem) +1 magnitude). De base je dirais donc muto aquam complément lumière soit 20. vous me corrigez si je me trompe, sans compter évidemment 1 ou 2 utilisation par jour et récipient bonus +5 pour modifier son contenu.
    Sylver
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 27/04/2014

    [1229 S2 Printemps] Création enchantement Empty Re: [1229 S2 Printemps] Création enchantement

    Message par Sylver Mar 25 Sep 2018 - 20:39

    Spoiler:
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1229 S2 Printemps] Création enchantement Empty Re: [1229 S2 Printemps] Création enchantement

    Message par MJ Mer 26 Sep 2018 - 11:57

    Je ne vois pas pourquoi cette vertu serait transformé en équipement parfait. Sur ta fiche de labo tu vois apparaitre équipement supérieur et objet magique "Aussi dur que l'acier" ce qui est normal.

    Contenu sponsorisé


    [1229 S2 Printemps] Création enchantement Empty Re: [1229 S2 Printemps] Création enchantement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 9:59