L'alliance de Dun Loch pour Ars Magica

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce site est destiné au joueur de la saga écossaise d'Ars Magica

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    [1233 S1 Eté] Les secrets de l'ile partie 2

    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1233 S1 Eté] Les secrets de l'ile partie 2  Empty [1233 S1 Eté] Les secrets de l'ile partie 2

    Message par MJ Lun 26 Aoû 2019 - 15:40

    Evénement avant le scénario de l'été 1233

    1230 :

    • C'est le début de la fin pour Crun Clach, Ratislav quitte l'alliance à l'automne pour une autre alliance situé en Irlande.


    1231 :

    • Ulrich de Göttingen, le quaesitor en charge de votre secteur, est passé à l'alliance afin de tenter d'y recruter un hoplite. Il a fait la proposition de ce poste à Gowan puis à Duncan qui ont tous deux décliné le poste.
    • A la fin de l'été, Seumas An Cat quitte également Crun Clach pour une destination inconnue.


    1232 :

    • Vous constatez une augmentation significative de l'aura qui passe à 7. De ce fait vous constater également un ralentissement chez la plupart d'entre vous (Corvo n'est pas concerné) et vos servants (sauf les plus récent) [acquisition du vice réflexes lents : -3 jet d'initiative]
    • En réaction à cette augmentation, le conseil décide de procéder à des extractions plus importantes de vis sur l'aura pour tenter de bloquer, voir de neutraliser l'augmentation. Fin de l'hiver, l'aura revient à 6
    • Durant l'été a lieu le tribunal de Loch Leglean auxquels participent Duncan, Prolix, Corvo, Sylver, Zeleph et les 9 merceres qui vous ont rejoints au sein de l'alliance. Le tribunal est houleux car les mages qui y assistent considèrent qu'il y a eu trop de changement en trop peu de temps.
      Vous sentez à cette occasion que votre alliance est considéré dorénavant comme une puissance sur laquelle il faut compter. Votre avis est solliciter sur tous les sujets bien que vous sentiez également que cette montée en puissance inquiète quelques peu (Quels positions allez vous prendre dans la politique du tribunal ?)
      Pour rappel voici les points qui ont été énoncé lors de ce tribunal :

      • Un retour à l'utilisation du latin durant le tribunal est demandé et rejeté massivement. Le quaesitor a l'origine de la demande prendra tout de même le temps de traduire toute les interventions en latin malgré l'agacement que cela suscite.
      • Le nouveau Praeco est nommé : Aelfred of Little Downing de l'alliance d'Horsingas
      • Le chef Quaesitor est également nommé : Pòl O'Ceallaigh de la toute nouvelle alliance de Praesertim vero (la vérité avant tout) situé sur l’île d’Inchgarvie
      • Les décisions du grand tribunal sont exposés :

        • Abandon des recherches magie exotique bien que peux soutenu par les quaesitor car pour eux c’est illégal (probablement tranché lors du prochain grand tribunal)
        • La possibilité de supprimer les ermites si l’ordre ne peut être mis en cause est autorisée
        • Une déclaration de guerre contre les normands n’est pas autorisé (indignation d’Horsingas)
        • Les bibliothécaires non mages nommés dans une alliance reçoivent une protection équivalente à celle d’un apprenti
        • La magie nécromantique est reconnu par l’ordre mais reste impopulaire
        • Les shamans de novgorod sont intégrés à la maison Ex-miscellanea




    • Début de l'automne, la femme de Duncan, Bryndis, est enceinte
    • Alexander le boiteux quitte l'alliance de Crun Clach pour une direction inconnue en emportant au passage une partie des ressources de l'alliance.
    • Catherine tombe amoureuse de Sylver
    • En hiver, c'est au tour de Zeleph d'afficher son statut de femme enceinte.
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    [1233 S1 Eté] Les secrets de l'ile partie 2  Empty Re: [1233 S1 Eté] Les secrets de l'ile partie 2

    Message par Duncan Lun 6 Jan 2020 - 13:44

    Petit récit du printemps et de l'été 1233 dans nos recherches sur ce qu'il se trouve au delà du dôme de protection du cercle de menhirs.
    des hommes plongent sur l'épave de la barge qui repose à quelques distances du rivages. La barge est en ruine et est composée d'un bois très ancien. Une pièce de bois ronde et bon état gravée d'un symbole picte (lumière) et une seconde pièce mobile gravée également (lumière variable). Ce symbole picte est très ancien et semble avoir varié par rapport au picte que Duncan pratique. Il semble que cette pièce gravée désigne un point d'origine et une destination (désigné comme désagréable). Notre île est le point désagréable (le chant qui perturbe la mutique).

    Grâce à un sortilège de Sylver (une sorte de téléportation) un groupe de mage (Corvo, Zephyr et Duncan) ayant la capacité de vol sont projetés au delà du dôme et s'envole vers le point d'origine. La brûme est très concentrée autour de l'île et devient moins dense quand on s'éloigne. une chape de plomb semble se soulever. Des îlots sont visibles par ci par là. au bout de 3 jours de voyages, nous parvenons à une île comprenant deux villages. Les peuplades parlent un picte abâtardi (langage et écriture). 99% de la pop est blonde ou rousse. 1% possède des cheveux bruns et assurent le rôle de "prêtres" Gruagach ou équivalent.
    La nuit du solstice les barges de l'île se rendent vers une île centrale. d'autres barges convergent vers ce lieu. 50 barges soit environ 2 000 personnes.
    au centre de l'île se trouve une ruine et quelques pierres dressées. Ils disposent des fagots de bois en cercle autour d'une table en pierre (les reliquats d'une sorte de laboratoire?). Il reste quelques reliefs de mobiliers ainsi qu'un squelette très ancien (l'essence de l'être a complètement disparu). Au cours de la cérémonie réunissant 25 prêtres bruns, l'un s’arque boute soudainement ... puis cela se transmet au suivant et ainsi de suite. Les cendres des fagots émettent de la lumière qui s'intensifie puis plus rien. Nous distinguons une forme fantomatique de pure magie qui pénètre de prêtre en prêtre. Cela semble douloureux? Suite à cette cérémonie, les gens présents ramassent les cendres, mangent et repartent en se séparant.

    une fois les gens partis, nous analysons le site. il s'agit d'un ancien labo. De plus, il y a environs 25 îles qui rayonnent dans les environs de cette île centrale.

    De retour sur une autre île, nous assistons une fois à une sorte de magie picte qui investi un bout de bois de magie (objet mineur). un prêtre aux cheveux bruns pose un bout de bois (balise) sur une pierre dressée. au bout de quelques heures, il s'arque boute et le bout de bois se met à briller comme si ce dernier venait d'être investi de nouveaux pouvoirs.

    Contrée bien mystérieuse en tout cas.
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1233 S1 Eté] Les secrets de l'ile partie 2  Empty Re: [1233 S1 Eté] Les secrets de l'ile partie 2

    Message par Prolix Lun 6 Jan 2020 - 17:47

    Merci pour se résumé. Quand y retournez vous ?
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    [1233 S1 Eté] Les secrets de l'ile partie 2  Empty Re: [1233 S1 Eté] Les secrets de l'ile partie 2

    Message par Duncan Mar 7 Jan 2020 - 15:06

    Nous parlons d'une véritable expédition. Il nous faut, pour cela, nous assurer que l'entrée et la sortie du dôme de protection rejetant la mutique soit accessible pour nous à tout instant (et pas de manière un peu cavalière comme la dernière fois). à tout le moins, que celles et ceux qui partiront pour une nouvelle expédition possède le sort et donc que ce dernier soit écrit. Une bête enjambée de 7 lieues en format plus mineur.

    Je vais essayer d'y travailler mais je crois que certains d'entre nous, Zeleph ou Sylver sont bien plus à même de créer ce sortilège.

    En attendant, je propose de créer un Crannog au delà du dôme pour y établir un laboratoire rudimentaire afin d'y étudier la magie qui y opère au delà. S'agissant de magie picte, et ne possédant pas la forme "vision" qui permet d'étudier cette dernière, nos recherches seront nécessairement limitées. Idéalement, il faudrait que je parvienne à obtenir ce talent magique ou bien que l'on découvre un gruagach ayant cette capacité, hermétique de préférence, pour étudier les choses.

    Je vais bien entendu regarder ce que je peux faire de mon côté et vous tiendrais informer du résultat de mes recherches.
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    [1233 S1 Eté] Les secrets de l'ile partie 2  Empty Re: [1233 S1 Eté] Les secrets de l'ile partie 2

    Message par Zeleph Ven 10 Jan 2020 - 9:39

    Je peux effectivement regarder pour un sort de téléportation. Mes activités étant assez rythmées par des commandes je ne suis pas sur de pouvoir faire cela avant quelques saisons.
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1233 S1 Eté] Les secrets de l'ile partie 2  Empty Re: [1233 S1 Eté] Les secrets de l'ile partie 2

    Message par MJ Mar 25 Fév 2020 - 13:01

    Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas donné la valeur en xp de ce scénario pour ceux qui voudrait prendre cette option : 6 Xps
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    [1233 S1 Eté] Les secrets de l'ile partie 2  Empty Re: [1233 S1 Eté] Les secrets de l'ile partie 2

    Message par Duncan Mar 25 Fév 2020 - 17:34

    HRP : Cela concerne donc Corvo/Zéphyr et Duncan pour l'été 1233 si je comprends bien. HRp/off
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1233 S1 Eté] Les secrets de l'ile partie 2  Empty Re: [1233 S1 Eté] Les secrets de l'ile partie 2

    Message par MJ Mer 26 Fév 2020 - 9:35

    Si vous désirez prendre cette source d'xp sinon c'est une activité de saison comme d'habitude.

    Pour mémoire, il ne peux y avoir qu'une source d'xp par saison.
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1233 S1 Eté] Les secrets de l'ile partie 2  Empty Re: [1233 S1 Eté] Les secrets de l'ile partie 2

    Message par Prolix Mer 26 Fév 2020 - 19:34

    Pour moi cela concerne uniquement Corvo, Zéphyr et Duncan pour l'été 1233
    Sylver
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 27/04/2014

    [1233 S1 Eté] Les secrets de l'ile partie 2  Empty Re: [1233 S1 Eté] Les secrets de l'ile partie 2

    Message par Sylver Dim 8 Mar 2020 - 18:36

    Je dispose dans ma bibliothèque personnel du texte de laboratoire concernant "Retour au foyer". J'accepte de le mettre a disposition des membres de l'alliance qui souhaite l'apprendre. il sera dans la bibliothèque de l'alliance fin 1233
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    [1233 S1 Eté] Les secrets de l'ile partie 2  Empty Re: [1233 S1 Eté] Les secrets de l'ile partie 2

    Message par Zeleph Dim 8 Mar 2020 - 20:20

    " C'est fort aimable de votre part. Ce sortilège va nous changer la vie au niveau de nos déplacements ! "

    Contenu sponsorisé


    [1233 S1 Eté] Les secrets de l'ile partie 2  Empty Re: [1233 S1 Eté] Les secrets de l'ile partie 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 10:29