L'alliance de Dun Loch pour Ars Magica

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce site est destiné au joueur de la saga écossaise d'Ars Magica

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    [Eté 1233] Achat d'un livre et présentation d'un rituel

    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    [Eté 1233] Achat d'un livre et présentation d'un rituel Empty [Eté 1233] Achat d'un livre et présentation d'un rituel

    Message par Duncan Mer 11 Sep 2019 - 16:40

    Chères consoeurs et confrères.

    Je sollicite le conseil pour faire la proposition suivante:
    L'Alliance de Dun Loch ne devrait-elle pas faire l'acquisition d'un livre correct (min 3, max 5 et surtout de bonne qualité) en droit hermétique ? Je crois cet achat nécessaire. Nous avons une alliance de quaesitorii installés sur place et une allliance de mercere. Les informations vont circuler plus vite et les enquêtes et la justice également. Ils auront fort à faire au début mais ne devrions-nous pas nous prémunir au maximum et avoir quelques lectures à notre service pour mieux nous élever sur ces questions cruciales ?

    D'autre part, je vous informe de la création d'un rituel en Creo Terram de magnitude 4 qui permettra de créer un crannog de pierre là ou le mage le souhaite. Cela permettra de créer des lieux pouvant héberger un mage et sa suite là ou il le souhaite sans dénoter dans le paysage du tribunal. Il nécessite du vis pour le rendre permanent et ne fonctionne pas de manière temporaire. J'envisage un sort d'une magnitude en plus (soit 5)permettant de le créer de manière temporaire (durée une lune). Il ne nécessitera donc pas de virtus.
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [Eté 1233] Achat d'un livre et présentation d'un rituel Empty Re: [Eté 1233] Achat d'un livre et présentation d'un rituel

    Message par Prolix Sam 14 Sep 2019 - 10:33

    Cher confrère,
    L'acquisition d'un livre sur ce thème ma paraît opportun. En effet, au delà d'un regain d’activités de quaesitorii, nous nous sommes mis sous les projecteurs en dénonçant l'ancienne praeco. Avec notre passage en été, nous sommes donc attendus "au tournant".

    Je trouve l'idée du crannog séduisante. L’Écosse sait être rude avec ses habitants, surtout en hiver. Cela sera utile en cas de voyage à plus d'une journée de notre alliance.

    Musicalement vôtre,
    Prolix,

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 11:58