Ce site est destiné au joueur de la saga écossaise d'Ars Magica


    [1226 S1 Eté] Les secrets de l'île

    Partagez
    avatar
    MJ
    Admin

    Messages : 892
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1226 S1 Eté] Les secrets de l'île

    Message par MJ le Dim 11 Juin 2017 - 12:51

    Merci pour votre participation à ce 1er scénario à distance.

    Durant ce scénario vous aurez :

    • Reçu la visite des guerriers de l'alliance de Mac Guagach vous amenant le rituel de l'Aegis
    • Vu l'arrivée de la Quaesitor Witburth Frithowebba, de son hoplite Guiseppe Del Matto, de Blaine de Verditius et de 15 guerriers de l'alliance d'Horsingas
    • Du vivre en cohabitation forcée avec les 3 mages sus-nommés durant 28 jours
    • Mieux compris les dangers de votre regio et appris un peu plus sur la mutique


    Pour toute ces pérégrinations vous pouvez troqué votre saison d'étude contre un gain de 10 xp pour les personnages qui était dans le régio.

    Merci à celui qui fera le résumé plus développé.
    avatar
    Prolix
    Mage confirmé
    Mage confirmé

    Messages : 373
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 43
    Localisation : Ecosse

    Re: [1226 S1 Eté] Les secrets de l'île

    Message par Prolix le Ven 25 Aoû 2017 - 16:37

    Rappel : Nous sommes de retour du tribunal avec 6 esclaves qui sont installés dans la tour principale. Duncan revient avec une jeune fille de 18 ans (ancienne esclave). A la fin du printemps, Zeleph, Prolix et henry sont au village. Duncan décide de travailler sur le cercle de pierre, accompagné de Prolix. Un laboratoire temporaire permet une étude au solstice. Le lancement de l’Aégis a été repoussé par prudence.

    Des arrivées armées :
    Un villageois vient prévenir les mages présents au village, une troupe armée (cinq hommes tatoués en armes) approche du village. Il s’agit d’une délégation de Mach Gruagach qui demande à voir Duncan ou Sylver. En fait Duncan travaille sur le cercle de pierre et Sylver est dans son laboratoire. Nous faisons donc patienter cette délégation en vertu de notre volonté de discrétion et des caractéristiques du passage vers notre alliance. Prolix propose de les recevoir dans les locaux de la distillerie. Cette délégation remet la copie du rituel d’Aégis et Duncan écrit un courrier de remerciement.

    Un jour plus tard, un autre villageois vient prévenir les mages présents au village, qu’une nouvelle troupe armée d’une vingtaine de combattants approchent. Notre mérénita, sous forme de chouette par en reconnaissance et identifie 18 personnes dont 15 combattants (dont certains montés sur des Poneys) et 3 mages d’Horsingas. A n’en point douter, la Quaesitor nous rend une petite visite avec son hoplite (sûrement pour enquêter sur la mort de Volger) avec la compagnie de Blaine de Verditius.

    La délégation de trois mages est donc conviée dans notre alliance au crépuscule. Blaine de Verditius est venu pour rencontrer Gowan et s’installe dans la tour centrale. La quaesitor (Withburth Frithowebba) s’installe chez Sylver. Son hoplite s’installe lui dans la tour centrale. La Quaesitor nous annonce officiellement l’ouverture d’une enquête sur la mort de Volger et dans ce cadre demande à recevoir et entendre tout le monde. Il est difficile de lui faire comprendre que Duncan est pris par des travaux très important pour notre communauté. Sylver et Zeleph racontent fidèlement les éléments en leur possessions et que l’assassin est mort.

    Une enquête difficile :
    Le lendemain, la Quaesitor demande la présence de tous les mages pour son enquête dans le sanctum de Volger. Notre souci est que le fameux sanctum est devenu la « distillerie » de notre chère communauté et que les murs se trouvent au village, donc à l’extérieur de notre Alliance. D’un commun accord, la décision est prise de refuser sous prétexte de lancer prochainement notre Aégis. Nous n’apprécions guère l’autorité, voir l’autoritarisme de notre consœur, si bien que tout est mis en œuvre pour la freiner dans la journée. Prolix reste dans son sanctum et ne réponds pas aux sollicitations.

    Cependant ce même jour l’absence de brumes intrigue. Certains se souviennent de l’absence de Lune, la nuit dernière. Sylver, ressent que l’aura est différente sans pour autant en comprendre les tenants et les aboutissants. Le mystère demeure, il ne détecte pas d’autres auras (divine, féérique, infernale).

    Il semble que notre passage entre l’Alliance et le village ne soit plus. Nous ne pouvons plus sortir de l’Alliance et devant ce mystère, la Quaesitor perd très vite patience et souhaite voir le sanctum de Volger ou du moins ce qu’il en reste. Zephyr toujours en chouette peut voyager plus loin au-delà de l’île car la brume est moins dense, mais la fatigue l’empêche de découvrir des éléments intéressants. (Suite à une erreur du maitre de jeu il faut considérer que ce qui est rayé n’a jamais eu lieu)

    Enfermés de l’intérieur :
    Tous les mages sont perplexes et Duncan comprend qu’un phénomène ferme complètement l’île toutes les 1 000 lunes. La Quaesitor, plus perplexe que nous, lance un sort de « vérité » et comprend que nous ne sommes pas responsables de ce phénomène. Cette situation l’agace encore plus et son hoplite commence aussi à s’impatienter.

    La Quaesitor s’amuse donc à sonder les mages de notre alliance, hélas magiquement, en demandant les points forts et les points faibles de notre communauté. Si chacun à bien conscience que de la magie a été utilisé sur eux et que tous les doutes dénoncent la Quaesitor, cette situation reste complexe. La prudence est de mise, la réflexion aussi. Pas de décisions hâtives, surtout que le mystère demeure sur notre île et ses secrets.

    Le cercle de pierre :
    Le lendemain le cercle de pierre chante et s’illumine. Un texte récurrent apparait sur chaque pierre indiquant un « interdit » : aucun mage ne peut aller au-delà de l’île dans le régio. Il n’y a pas de lien avec notre passage habituel selon Duncan. La fermeture du régio ne comprend que les limites du régio, mais sans rien comprendre. Le mystère reste entier. Le cercle agit comme une sorte d’Aégis indépendante. Le savoir de Duncan sur le sujet est précieux : le créateur du cercle est TUGDUAL (du 8ème siècle au 10ème siècle) un picte donc très ancien et très puissant. Son esprit semble encore présent mais diffus. Il semble possible de rentrer en contact avec lui. Zeleph, Prolix et Duncan essaient en vain de rentrer en contact avec son esprit, et en galléique, Zeleph comprend qu’il est mort sur l’île, mais ne se souvient pas de son nom, de la plus grande partie de sa vie, de son histoire….

    Le cercle chante pendant 24 heures et s’arrête. Duncan pense renverser une pierre mais se ravise de peur de détruire un effet magique et de créer des effets secondaires encore plus mystérieux. Le défi des années à venir sera de comprendre les travaux de ce puissant picte et de retrouver son lit de mort. Duncan essaie de ressentir une aura « picte » mais se retrouve comme Sylver à voir une aura magique. Tous les deux n’ont pas d’explications sur ses ressentis, Sylver ne ressent pas de changement de Régio…pourtant il y a bien des différences. Sylver tente de comprendre s’il y a des caractéristiques changeantes grâce à un sort similaire à « déchirement du voile » mais ne ressent rien.

    Dans la bibliothèque, le livre en Ignem n’était pas rangé à sa place. Après une enquête sommaire, les soupçons se portent sur l’Hoplite, mais sans preuves réelles.

    Tu me tapes sur les nerfs….
    La tension est de plus en plus palpable. En dehors de l’agacement provoqué par la Quaesitor et ses interrogations bien ciblées, les mages tournent en rond.

    Au 4eme jour, l’Hoplite perd patience et ses nerfs lâchent : il ouvre un gouffre béant sur la plage. Prolix proche de l’action et craignant des dégâts plus importants essaie de le calmer. En vain, la magie se retourne contre elle, si bien qu’elle aussi est prise de rage pendant quelques minutes. A l’aide de serviteurs, pendant deux jours, le trou est rebouché. L’ambiance est morose.

    Au 9eme jour, Blaine de Verditius est introuvable, ainsi que son poney. Gowan ne l’a pas vu depuis deux jours. On apprend que Blaine a une couronne, un objet magique puissant sans plus de détails. La recherche sur toute la journée ne donne pas satisfaction. La Quaesitor reste perplexe sur cette disparition et ne semble pas s’en inquiéter. Gowan se souvient d’une ancienne histoire concernant le maître de Blaine, un certain Iltene, qui aurai disparu il y a cinquante ans, sans laisser de traces. Ce dernier avait été condamné par le tribunal pour des liens beaucoup trop proches avec l’ordre d’Odin.

    Au village, la troupe accompagnant les 3 mages est restée au village et là aussi la tension est palpable. Cette troupe s’inquiète de ne pas revoir leurs mages et les altercations se multiplient au village (bagarres et quelques bobos). De plus cette troupe est un peu trop curieuse et se renseigne sur le village, les forces, les faiblesses, le nombre d’hommes en âge de se battre.

    12eme jour : On retrouve le corps sans vie d’une des serviteurs du peuple silencieux. Zeleph en discutant avec son esprit, apprend peu d’éléments. Elle a croisé Guiseppé et Zéphyr dans la journée. Elle est morte dans un couloir après une douleur à la tête. Elle se rendait chez Zéphyr. Il ne semble pas y avoir de résidus de magie, mais aucun de nous n’est capable de la savoir. La Quaesitor est requise sur cette question et sa réponse est négative (mais a-t-elle dit la vérité ?).

    14eme jour : l’alliance manque de farine, le pain va commencer à manquer. Sur un sort, Prolix rentre en crépuscule. Les autres trouvent son corps en léthargie complète. En fait son esprit survole la zone, coupé de son don et de son corps. La morosité se transforme peu à peu en méfiance. L’hoplite est de plus en plus irritable. On s’occupe du corps de Prolix pour éviter qu’il dépérisse.

    20eme jour : Il y a une pénurie de bougies.

    21eme jour : Prolix se réveille et raconte son aventure mystique. Elle a des images fugaces, qui semblent anciennes, de la mutique (un esprit puissant), d’hommes en armes sur un radeau, etc…de plus elle informe que l'oiseau de la Quaesitor à passer son temps à surveiller l'Alliance.
    L’Alliance commence à manquer de tout, surtout pour les laboratoires.

    29eme jour : La brume revient et nous pouvons enfin sortir. Les mages découvrent l’extrême tension au village. Guiseppe recadre sa troupe et la Quaesitor va visiter le sanctum de Volger. Mais elle ne prend pas le risque de voir, même de questionner le prince de Vent-Gris. (il nous semble que les deux soient de vieilles connaissances, mais rien n’est sûr à ce sujet). L’enquête sur la mort de Volger est close en quelques heures.

    30eme jour : La Quaesitor repart avec son escorte mais sans Blaine de Verditius, qui semble introuvable.

    Cet incident à bien grever nos réserves, si bien que nous allons avoir des soucis de finance jusqu’en 1230. Les solutions envisagées sont de vendre du vis ou un livre d’Art. Pour la période 1226-1230, il nous manquera à minima 50 livres. A votre bon cœur mon seigneur….
    avatar
    MJ
    Admin

    Messages : 892
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Re: [1226 S1 Eté] Les secrets de l'île

    Message par MJ le Ven 25 Aoû 2017 - 16:50

    Je dois corriger certains passage avant de valider donc à lire avec précaution
    avatar
    Prolix
    Mage confirmé
    Mage confirmé

    Messages : 373
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 43
    Localisation : Ecosse

    Re: [1226 S1 Eté] Les secrets de l'île

    Message par Prolix le Ven 25 Aoû 2017 - 18:19

    L'aventure était dense, j'avais le poignet en feu !
    avatar
    MJ
    Admin

    Messages : 892
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Re: [1226 S1 Eté] Les secrets de l'île

    Message par MJ le Ven 25 Aoû 2017 - 23:59

    T'inquiète
    avatar
    MJ
    Admin

    Messages : 892
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Re: [1226 S1 Eté] Les secrets de l'île

    Message par MJ le Dim 27 Aoû 2017 - 15:04

    Voilà j'ai corrigé en remettant les événements dans l'ordre, corrigé quelques fautes, rajoutés le nom de la quaesitor et supprimer ce que tous ne peuvent pas savoir.

    Merci bcp à Fab d'avoir pris le temps de faire ce résumé précieux.
    avatar
    Prolix
    Mage confirmé
    Mage confirmé

    Messages : 373
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 43
    Localisation : Ecosse

    Re: [1226 S1 Eté] Les secrets de l'île

    Message par Prolix le Dim 27 Aoû 2017 - 19:23

    De rien, merci pour la correction....

    Contenu sponsorisé

    Re: [1226 S1 Eté] Les secrets de l'île

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 20 Juin 2018 - 5:30