L'alliance de Dun Loch pour Ars Magica

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce site est destiné au joueur de la saga écossaise d'Ars Magica

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+2
Sylver
MJ
6 participants

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par MJ Mar 26 Sep 2017 - 12:06

    Gowan a écrit:Sinon j'ai une solution si je passe plusieurs saisons à créer l'objet magique suivant (1 pour chaque labo ce qui est faisable sur le stock de virtus et me prendrai 4 saisons ) :

    Aussi dur que de l'acier :

    Une baguette en métal qui lorsqu'elle touche un objet en verre le rend aussi dur que de l'acier

    Bonus de forme 0

    MuTe
    Base 3 : Transforme de la terre, la rendant légèrement surnaturelle
    Portée : Toucher (+1 amplitude)
    Durée : Lune (+3 amplitudes)
    Cible : Individuel

    Nbre d’utilisation par jour : 50 fois/jour (+6 niveaux)

    Autre modification :
    Aucune

    Niveau final : 21

    Celui-ci devrais si tout le monde en est d'accord octroyé +1 en sécurité et +1 en qualité générale dans un labo. Du coup si tout le monde perd la vertu équipement supérieur, je peux compenser avec cet objet.

    Cependant cette solution mets mes travaux en difficulté donc je demanderai une rémunération d'1 objet supplémentaire financé par l'alliance (cela ne me prendra pas plus de temps) et de 10 pions de vim.

    Je pourrais également réfléchir à d'autres objets.

    Prolix a écrit:Pour répondre à Gowan, son idée d'objets pour les labo est très intéressante aussi et je suis pour, et bien évidemment avec une rémunération à discuter pour les saisons passées à les faire.
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par Duncan Mar 26 Sep 2017 - 12:17

    Pour le verre, l'objet proposé par Gowan me paraît bien. Je peux faire le mien par moi-même sur la base des explications de Gowan. Du coup, je fabriquerai une baguette en Electrum ou en Bronze en ce qui me concerne (pour le bonus en muto terram).
    Gowan
    Gowan
    Jeune mage
    Jeune mage


    Messages : 103
    Date d'inscription : 17/04/2014
    Age : 50

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par Gowan Mar 26 Sep 2017 - 12:43

    Je n'ai pas encore réfléchis à la matière de la baguette mais en effet le Bronze me parait un bon choix. L'electrum me parait lui fort coûteux étant donné qu'il faudra le faire venir de loin.

    Pour ce qui est de le faire vous même pas de soucis, cependant je ne fournis pas de texte de labo gratuitement.
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par Duncan Mar 26 Sep 2017 - 13:55

    Je n'ai nul besoin de votre texte de labo. Je voulais juste m'assurer d'avoir un objet équivalent (hrp : pour bénéficier des mêmes effets. Sauf si une fréquence moindre peu suffire par exemple).
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par MJ Mar 26 Sep 2017 - 14:01

    [HRP]Tu n'auras aucun bonus en ayant un objet équivalent. Au mieux les bonus sont uniquement sur la création de sort (pas sur les objets) et en connaissant déjà un sort équivalent[/HRP]
    Sylver
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 27/04/2014

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par Sylver Mar 26 Sep 2017 - 14:07

    - Je prefere me concentrer sur mes recherches et te laisse le soin de travailler dessus cher Gowan
    Gowan
    Gowan
    Jeune mage
    Jeune mage


    Messages : 103
    Date d'inscription : 17/04/2014
    Age : 50

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par Gowan Mar 26 Sep 2017 - 14:16

    Cela veut-il dire que le conseil me demande de faire le travail ?
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par Duncan Mar 26 Sep 2017 - 14:29

    MJ a écrit:[HRP]Tu n'auras aucun bonus en ayant un objet équivalent. Au mieux les bonus sont uniquement sur la création de sort (pas sur les objets) et en connaissant déjà un sort équivalent[/HRP]

    [HRP]Je ne demande rien, ni texte, ni objet équivalent. je veux juste m'assurer par exemple de bénéficier de la même réduction de coût pour le labo en faisant un objet sur les mêmes bases exceptées la fréquence +5 au lieu de +6 par exemple ?[/HRP]
    Gowan
    Gowan
    Jeune mage
    Jeune mage


    Messages : 103
    Date d'inscription : 17/04/2014
    Age : 50

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par Gowan Mar 26 Sep 2017 - 14:58

    Bien entendu, mon cher Duncan, si vous faites l'objet par vous même l'alliance vous fournira les pions nécessaires. Pour ma part le fait que vous vous en occupiez par vous même me libère une saison par contre cela demande de renégociez le prix que j'ai exposé tout à l'heure car je ne pourrais avoir l'objet supplémentaire pour une revente ultérieure.

    Que me propose le conseil ?
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par Duncan Mar 26 Sep 2017 - 15:20

    Il me faut bien travailler dans mon laboratoire, sinon, quel intérêt d'entretenir un matériel si couteux que nous n'en faisons rien ? En tout cas, je suis sûr que nous allons parvenir à nous entendre pour nos collègues pour la question de la conception de ces objets. Etant moi-même à même de les réaliser je pense, nous pourrions diviser le travail en deux pour le répartir plutôt sur des saisons utiles à l'Alliance ? Vous libérant du coup d'autant de saisons pour vos propres projets ?
    Gowan
    Gowan
    Jeune mage
    Jeune mage


    Messages : 103
    Date d'inscription : 17/04/2014
    Age : 50

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par Gowan Mar 26 Sep 2017 - 15:29

    Certes, en effet si vous êtes capable de fabriquer ce type d'objet en 1 saison, vous pouvez comme moi en fabriquez deux la saison suivante. A nous deux nous fabriquerions donc les 6 objets nécessaires en 2 saisons chacun.

    D'ailleurs en y réfléchissant bien et afin de limiter le coût en vis je pense diminuer la fréquence à 24 usage par jour. Bien entendu, cela remet en cause le dédommagement et je propose donc que celui-ci soit de 10 pions de vim chacun. Ce prix peu paraître excessif mais en temps normal je vendrais chaque exemplaire de cet objet 9 pion de vim.
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par Zeleph Mer 27 Sep 2017 - 15:37

    Hum ... vous allez sans doute trouver ma remarque étrange mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre le dédommagement demandé pour le temps consacré au bien-être et au bon fonctionnement de l'alliance.
    Je conçois que ces activités entrainent un décalage dans vos études mais qui ne l'a pas fait depuis la création de de notre alliance ?
    J'ai moi même déjà passé une saison à la réalisation d'un enchantement de soin, une autre à la conception d'un sort pour nous nourrir, encore une autre à l'écriture de sortilège de soin et je travaille actuellement sur la rédaction d'un livre d'animal. Je n'ai pas souvenir d'avoir demandé une rémunération pour cela.
    Chacun doit donner un peu de son temps pour le bien-être de tous et cela me semblait évident.
    Maintenant, si chaque saison de travail passée pour l'alliance doit être rémunérée, je ne suis pas contre. Mais dans ce cas, je demanderai à ce qu'une évaluation de toutes les activités faites dans le cadres de l'alliance soient évaluées et payée rétroactivement pour qu'il n'y ai pas de différences.
    Gowan
    Gowan
    Jeune mage
    Jeune mage


    Messages : 103
    Date d'inscription : 17/04/2014
    Age : 50

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par Gowan Mer 27 Sep 2017 - 16:22

    Oui je sais bien que tu as fait déjà pas mal de choses pour l'alliance mais c'est aussi mon cas. Cependant maintenant que l'alliance n'en est plus à ces début, je trouve qu'il est normal que chaque travaux que normalement j'exécute pour la revente soit rémunéré.

    Maintenant si le conseil n'est pas d'accord avec cela, pas de souci j'en fais un pour moi lorsque j'aurai le temps et j'en fabriquerais d'autre pour la revente plus tard.
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par Zeleph Mer 27 Sep 2017 - 16:48

    J'espère ne pas vous avoir offensé par ma remarque. Loin de moi l'idée de vous faire travailler à l’œil. De plus, je ne suis pas contre une rémunération de nos saisons consacrées l’alliance. Si telle est le souhait du conseil alors soit.
    Cela dit, j'ai peur que sur la durée et sans règle définies, cela n'épuise nos ressources et que cela nous mette dans une fâcheuse position.

    J'aurai tendance à proposer une autre solution. Pourquoi ne pas définir une règles pour régir cela ?
    Nous pourrions par exemple définir que chaque mage doit consacrer 1 saison tous les 2 ans ou 3 ans dans l’intérêt de l'alliance à titre gracieux. Ainsi cela limite le nombre de saison qui ne sont pas consacrées à nos études et cela implique l'ensemble d'entre nous.
    Dans le cas, ou l'un d'entre nous serai sollicité pour faire des saisons supplémentaires pour l'alliance, alors celles-ci seraient rémunérées permettant ainsi de compenser le temps utilisé.

    Sinon nous pourrions voir le problème différemment. 1 saison rémunérée maximum tous les deux ans pour l’alliance sans possibilité de saison supplémentaire afin de limiter nos dépenses et ne pas vider nos sources financières.
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par Duncan Mer 27 Sep 2017 - 21:00

    les dernières propositions faites pas Zeleph me conviennent à titre personnel. Il est évident que dans une logique de marchandisation de la chose magique, nous sommes loin de satisfaire au protocole tel que celui couramment pratiqué par la maison Verditius. Auquel cas, la saison rémunéré serait un minimum (et encore).

    Je pense que si nous oeuvrons pour une vision plus à la Bonisagus des choses, partage des connaissances et entraide, alors il faut envisager non pas comme une contrainte, mais une nécessité que chacun poursuive une démarche à l'avantage de l'Alliance.

    ENsuite, il est fort probable que les efforts ne se répartiront pas équitablement entre les mages eu égard aux capacités de chacun. à nous de trouver le moyen de compenser ou d'accepter un sacrifice personnel au profit de la communauté.
    Sylver
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 27/04/2014

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par Sylver Mer 27 Sep 2017 - 23:12

    - Je m'associe aux Paroles de DUNCAN. Chacun doit contribuer à la hauteur de ses propres moyen. La contrainte ne me semble pas être une bonne chose. Je pense que chaque mage peux apporter a sa manière.

    - Néanmoins chère Zeleph, si le conseil des mages considèrent que se rôle fait partie de mes fonctions, je vous laisse volontiers en être comptable et revenir m'en faire part afin que j'en touche mots a l’intéressé dans un souci d'harmonie entre nous.
    Gowan
    Gowan
    Jeune mage
    Jeune mage


    Messages : 103
    Date d'inscription : 17/04/2014
    Age : 50

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par Gowan Jeu 28 Sep 2017 - 8:37

    Pour ma part je reste contre toute forme de contrainte. Et si tu crois Aelred que tu va pouvoir m'obliger à fournir mes services gratuitement là tu te trompes fortement.
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par Prolix Jeu 28 Sep 2017 - 13:43

    Et bien du calme ! Ne nous fâchons pas pour ses broutilles ! Je comprends aussi bien les remarques de Gowan et de Zeleph. (sourire). Chez Zeleph, en dehors d'une charte qui conclut à une forme de contrainte pour chacun pour le bien être de notre communauté, je félicite votre altruisme sur le sujet, mais hélas, tous ne pense pas comme vous. Le travail de Gowan est une aide aussi précieuse que la votre pour nous tous, et une rétribution raisonnable me parait juste. Je suis contre la contrainte, car pour ma part, à part une saison tous les 2 ou 3 ans au Village pour initier à l'art de la musique et garder un contact avec le village, je ne puis actuellement offrir autre chose (soupir). Et cette activité est aussi bien personnelle que pour notre communauté. En retour, il me parait inconcevable de demander une sorte de paiement, contrairement à vous deux, qui le méritaient largement. Après, ce paiement ne doit pas trop gréver les ressources de notre jeune alliance. Là sera le difficile exercice d'un équilibre entre la demande et ce que nous avons. Tout dois se concilier au cas par cas. Du moins je pense (sourire)
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par Zeleph Jeu 28 Sep 2017 - 14:02

    Mais je ne suis pas énervé ou agressive. Je remonte juste un potentiel futur problème pour lequel nous devons statuer au plus vite.
    Que l'on impose, rémunère ou autre, toutes les situations me convienne à condition que cela ne mette pas en périls le bon fonctionnement de notre alliance.
    Car comme vous tous, j'ai des études à mener et le bon fonctionnement de notre alliance est une condition impérative pour pouvoir les mener à bien.

    Donc j'ai fais des propositions. Si certains en possèdent d'autres, qu'ils les énumère afin que nous puissions procéder à un vote pour passer à autre chose.
    Sylver
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 27/04/2014

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par Sylver Jeu 28 Sep 2017 - 17:41

    - Mon nom de mage est "Sylver"

    - Je pense Gowan, que tu n'a pas bien entendu mes mots. Je n'ai jamais parlé de Gratuité de service de la part de quiconque. Je n'ai pas parlé non plus de renumeration... il me semble que chacun d'entre nous a d'une manière ou d'une autre un intérêt a être dans l'alliance. Il est donc raisonnable de penser que si l'alliance apporte des choses, elle doit aussi recevoir.

    - Mais bon, si l'on doit avoir une vision comptable entre nous... que Bonisagus me pardonne d'admettre que c'est la meilleur solution.


    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par Duncan Ven 29 Sep 2017 - 15:15

    Je pense que la proposition de Gowan rejoint la problématique de réduire nos coûts d'entretien pour nos laboratoires. Coûts qui, nous l'avons constaté, risquent de mettre en péril les ressources financières de notre jeune alliance. Je dirais donc que cette proposition est à mettre en œuvre rapidement pour réduire les dits coûts. De plus, à titre personnel, je me propose de faire 3 baguettes pour l'alliance, ce qui exigera de ma part 3 saisons et que l'alliance fournisse les pions nécessaires à leur réalisation. Toutefois, je souhaiterais que ces saisons soient, non pas rémunérées, mais comptabilisées.

    Je m'explique : nous avons décidé de distribuer couramment des pions de virtus pour les membres de l'alliance sur la base des récoltes annuelles effectuées ces dernières années. Nous pourrions séparer ces "dons" ou "redistribution" en deux quantités distinctes : une base minimale qui serait par défaut distribuée équitablement à tous et une autre quantité qui serait distribuée au regard de l'investissement en temps effectué par les membres de l'alliance qui ont agit en ce sens. Cela ne compensera jamais le coût du labeur tel que calculé classiquement, mais au moins, ce ne serait pas pour la "gloire"... Cela compensera un peu. Nous pourrions aussi indiquer une priorité pour certains accès, à certains livres de la bibliothèques, à certaines améliorations ou découvertes (objet magique, matériaux précieux, etc). Il sera toujours possible en interne d'entretenir des échanges pour que la personne la mieux à même de l'utiliser en bénéficie, mais alors contre rémunération...

    Je ne suis pas nécessairement partisan de cette solution, mais elle me semble un compromis possible. à titre personnel, je préfèrerais que chacun d'entre nous participent à mesure de ses moyens à l'élévation de notre alliance qui, ne l'oublions pas, nous apporte contraintes mais sécurité, capacité et puissance également.
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par MJ Ven 29 Sep 2017 - 15:37

    Juste pour info cela ne te prendra que 2 saisons (la première pour créer l'objet avec le double du total de labo et la seconde saison tu pourras faire de l'activité de labo multiple pour en créer 2 avec tes notes de labo)
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par Duncan Ven 29 Sep 2017 - 15:39

    [HRP : faudra que je relise le passage des activités multiples... ce détail m'avait échappé]
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par Zeleph Ven 29 Sep 2017 - 16:22

    [HRP]En gros tu peux faire plusieurs activité de laboratoires supplémentaires durant ta saison à condition que celles-ci soient de la même nature et avec les mêmes technique et forme.
    Biensur, le sommes de tout ça ne doit pas dépasser ton total de labo

    EX :
    Total de la labo créo/terram => 30
    Tu pourrais donc faire 3 sorts de créo/terram niveau 5
    en revanche, tu ne peux pas faire 1 sort et 1 enchantement même sur ils sont de la même technique et forme[/HRP]



    Zeleph commençait à perdre patience ... La discutions ne semblait mener nul part aucune autre proposition ne semblait apparaitre.

    Si vous personne n'a d'autres propositions et je propose un vote :

    Solution 1 :
    chaque mage doit consacrer 1 saison tous les 2 ans ou 3 ans dans l’intérêt de l'alliance à titre gracieux. Ainsi cela limite le nombre de saison qui ne sont pas consacrées à nos études et cela implique l'ensemble d'entre nous.
    Dans le cas, ou l'un d'entre nous serai sollicité pour faire des saisons supplémentaires pour l'alliance, alors celles-ci seraient rémunérées permettant ainsi de compenser le temps utilisé.

    Solution 2 :
    1 saison rémunérée maximum tous les deux ans pour l’alliance sans possibilité de saison supplémentaire afin de limiter nos dépenses et ne pas vider nos sources financières. La tarif serait celui en vigueur lors d'un commerce avec d'autre alliance/mage

    Solution 3 :
    Aucune limite de saison pour l'alliance et rémunération comme lors d'un commerce avec un autre mage/alliance

    Solution 4 :
    Aucune limite de saison et toutes à titre gracieuse

    Solution 5 :
    S'abstient
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par Duncan Ven 29 Sep 2017 - 16:46

    [HRP ok. donc, 3 saisons, car je ne pense pas que mon total de labo me permette de faire plus d'un objet mineur même avec le bonus des notes de labo. Enfin, je vais relire, ça va éviter de parler règles ici /HRP]

    Je note Zeleph que dans votre liste de solution n'apparaît pas ma proposition qui n'a même pas été débattu ou commentée. Aussi, sur cette base là, je ne peux exprimer mon vote.
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par Zeleph Ven 29 Sep 2017 - 16:53

    Je suis vraiment confuse. Ma perte de patience m'a fait aller trop vite. J'ai effectivement oublié votre proposition qui je dois bien le dire me plait en plus.
    J'énumère donc de nouveau le propositions en vous réitérant mes excuses :

    Solution 1 :
    chaque mage doit consacrer 1 saison tous les 2 ans ou 3 ans dans l’intérêt de l'alliance à titre gracieux. Ainsi cela limite le nombre de saison qui ne sont pas consacrées à nos études et cela implique l'ensemble d'entre nous.
    Dans le cas, ou l'un d'entre nous serai sollicité pour faire des saisons supplémentaires pour l'alliance, alors celles-ci seraient rémunérées permettant ainsi de compenser le temps utilisé.

    Solution 2 :
    1 saison rémunérée maximum tous les deux ans pour l’alliance sans possibilité de saison supplémentaire afin de limiter nos dépenses et ne pas vider nos sources financières. La tarif serait celui en vigueur lors d'un commerce avec d'autre alliance/mage

    Solution 3 :
    Aucune limite de saison pour l'alliance et rémunération comme lors d'un commerce avec un autre mage/alliance

    Solution 4 :
    Aucune limite de saison et toutes à titre gracieuse

    Solution 5 :
    nous avons décidé de distribuer couramment des pions de virtus pour les membres de l'alliance sur la base des récoltes annuelles effectuées ces dernières années. Nous pourrions séparer ces "dons" ou "redistribution" en deux quantités distinctes : une base minimale qui serait par défaut distribuée équitablement à tous et une autre quantité qui serait distribuée au regard de l'investissement en temps effectué par les membres de l'alliance qui ont agit en ce sens.

    Solution 6 :
    S'abstient
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par Duncan Ven 29 Sep 2017 - 17:01

    (j'aurai bien proposé un vote majoritaire mais ce n'est pas, je pense, ni le lieu ni l'époque pour ce genre de chose)

    Je vous en prie. C'est dans la précipitation que les pires catastrophes arrivent. Je vais donc voter pour la solution 5. D'autres me satisfont également mais c'est celle que je trouve la plus équilibrée. j'ajouterai néanmoins qu'outre le virtus, nous pourrions envisager d'autres formes magiques et pas uniquement le virtus... Je donnerai l'exemple d'un objet magique trouvé en expédition par exemple.
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par Zeleph Ven 29 Sep 2017 - 17:06

    La solution 5 me convient egalement et j approuve les explications complementaires
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par Prolix Dim 1 Oct 2017 - 9:18

    La solution 5 aussi me parait la plus équilibrée.
    Gowan
    Gowan
    Jeune mage
    Jeune mage


    Messages : 103
    Date d'inscription : 17/04/2014
    Age : 50

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par Gowan Dim 1 Oct 2017 - 12:01

    Puisqu'il faut absolument choisir un moindre mal serait pour moi la solution 3. Comprenons nous bien, ma maison a mis en place des conditions quant au coup de revente des objets magiques et ce qu'elle qu'en soit l'acquéreur.

    Quelque soit la solution qui sera choisi pour le fonctionnement de notre alliance je ne braderais pas le prix de mes services et donc je serais contraint si on m'y oblige à travailler pour notre bien à tous mais je ne produirais pas d'objet qui ne soit correctement rémunéré.
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par Prolix Dim 1 Oct 2017 - 12:37

    C'est pourquoi la solution 5 permet de récompenser au cas par cas les "services" envers l’Alliance. Cher Gowan, il vous reviendra alors de proposer votre prix je que souhaite "raisonnable" pour un produit ou un service de votre part pour notre communauté. Si un accord n'est pas trouvé, je trouve cela dommageable, mais personne ne pourra vous obliger.
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par MJ Lun 2 Oct 2017 - 15:20

    Je résume

    Pour la solution 5 : Zeleph, Duncan, Prolix
    Pour la solution 3 : Gowan
    Ne c'est pas prononcé : Zephyr, Sylver

    Donc à moins que Zephyr et Sylver ne se prononce pour la solution 3, la solution 5 est majoritaire.

    Pour rappel cette solution dit : "Nous avons décidé de distribuer couramment des pions de virtus pour les membres de l'alliance sur la base des récoltes annuelles effectuées ces dernières années. Nous pourrions séparer ces "dons" ou "redistribution" en deux quantités distinctes : une base minimale qui serait par défaut distribuée équitablement à tous et une autre quantité qui serait distribuée au regard de l'investissement en temps effectué par les membres de l'alliance qui ont agit en ce sens."

    Tous le monde est bien conscient du flou de cette proposition ?
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par Prolix Lun 2 Oct 2017 - 16:27

    et d'une gestion au cas par cas pour les extras....
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par Zeleph Lun 2 Oct 2017 - 16:27

    Effectivement, c'est flou ... Je dirai 50% de la distribution est conservé pour le paiement des saisons de mage.
    En gros, imaginons que nous distribuons l'équivalent de 50 pions de Vim tous les 2 ans, et bien on en conserve 25 qui servira à payer les mages qui font des travaux pour l’alliance.
    Quant à la rémunération exacte, je dirai que cela dépend de l'action effectuée.
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par Prolix Lun 2 Oct 2017 - 16:30

    donc à chaque fois de longues heures de négociations, qui peuvent vite rebuter les meilleures volontés !
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par Zeleph Lun 2 Oct 2017 - 16:33

    Non parce que pour moi, seul la création d'enchantement est soumise à négociation.
    Une saison de mage, que ce soit pour une étude, la copie de libre, l'écriture de livre ou autre chose du genre c'est une saison d’extraction de vis de l'aura soit son total de labo en Créo + Vim ce qui donne 1 poins de Vim par tranche de 10. (Je vous invite à regarder dans le livre beaucoup de chose se paye ainsi).
    Banban, je te laisse donner plus de détail pour expliquer ce raisonnement niveau règle et coutume de paiement.
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par MJ Lun 2 Oct 2017 - 16:47

    Avant de donner des détails je vais soulever la faiblesse de la chose.

    En effet bien souvent la rétribution d'une saison de travail d'un mage ce fait en comparaison de sa capacité à extraire du vis vim en 1 saison. Or justement tout les mages n'ont pas la même capacité d'extraction puisque basé sur leur totaux de laboratoire en creo vim. Donc on fait comment, au cas par cas pour chaque mage ou en prenant celui qui fait le mieux ou celui qui fait le moins en 1 saison ?
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par Zeleph Lun 2 Oct 2017 - 16:56

    Soit en choisissant une valeur entre nous.
    Soit en faisant un moyenne de nous tous.
    Soit en prenant le plus fort.
    Soit en prenant le plus faible.
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par Prolix Lun 2 Oct 2017 - 19:17

    Là j'avoue le sujet me lasse....en fait je comprends très bien que chacun ne travaille pas gratuitement pour notre Alliance, même si cette dernière permet d'avoir une excellente aura, une forme de sécurité et un bon laboratoire, et un partage régulier des ressources en vis. Étant dans une situation où je peux pas proposer de service à l'alliance, comme l'écriture ou l’enseignement, je me sens de plus en plus éloigné de ce sujet, sans en perdre de vue son importance
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par Duncan Mar 3 Oct 2017 - 10:10

    J'apprécie l'élégance de la solution du montant dû. J'ai juste peur d'un éventuel détournement mais cela reste faible comme risque.
    La grosse difficulté sera selon moi de définir le "temps" retenu pour calculer ce que l'on doit au mage.
    Je suis d'avis que l'on retienne le moment de la distribution pour le calcul. on regarde le nombre de saisons effectuées au profit de l'alliance par les mages. on calcule le coût et ensuite, on redistribue les pions en priorités aux mages concernés. le reliquat de la distribution est alors ventilée entre les mages.
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par Zeleph Mar 3 Oct 2017 - 10:34

    Cette solution me convient.
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par Prolix Mar 3 Oct 2017 - 12:25

    Moi aussi
    Sylver
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 27/04/2014

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par Sylver Jeu 12 Oct 2017 - 19:55

    Un mot du tirer Sylver des pensés dans lequel il avait trouvé refuge...

    - L’étude et la pratique des arts sont couteux. Nous avons néanmoins pour ambition je l’espère de tous développer ce covenant.

    Son regard passa sur l'assemblé.

    - La proposition la plus simple fut me semble t il que chaque mage consacre une saison par an pour les besoins du covenant. Cette proposition ne me convient pas... néanmoins si nous lui ajoutons une conditions de temps... je pourrais admettre l'idée que cela soit utile. Car la remémoration d'un membre de l'alliance ne me convient pas.

    - Je vous propose donc que nous statuions de faire chacun une saison pour l'alliance par Ans et ceci jusqu'a ce que le covenant soit reconnu comme un covenant d'été. Suite a quoi nous pourrons voir alors si il y a besoin de poursuivre cela ou pas.

    - Je pense enfin que tous avons déjà plus ou moins planifier les futurs semaines et pense que cela pourrait être mis en place l'année suivant la prochaine expédition a Glasgow. Qu'en pensez vous ?
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par Prolix Jeu 12 Oct 2017 - 20:38

    je valide....
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par Zeleph Jeu 12 Oct 2017 - 20:43

    Le problème d'un rythme aussi soutenu c'est que pour ma part, j'arrive à cours d'idée de saison pour l'alliance.
    Donc si c'est 1 saison par an mais pour faire des tâches qui n'ont pas un réel interet, je ne suis pas sur.

    Je trouve le rythme d'1 saison tous les 2 ou 3 ans bien suffisant pour le moment.
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par Duncan Ven 13 Oct 2017 - 8:36

    Il est toujours possible de concentrer l'énergie magique pour produire du Vim, voir faire une copie d'un livre que l'on pourra échanger, transcrire les textes de labos ou d'enchantements, un objet magique mineurs pour nos servants, etc... les idées ne manquent pas. L'intérêt de la saison par an, c'est qu'elle simplifie le fonctionnement et le suivi. Mais je conviens avec vous que c'est contraignant. Il n'y a pas de bonnes solutions pour tout le monde. Ah nous d'être suffisamment conciliant pour accepter. Il est possible par exemple de réduire la part d'un mage dans le cas de la redistribution de pions car il n'a pas souhaité effectuer sa saison pour l'alliance.
    Gowan
    Gowan
    Jeune mage
    Jeune mage


    Messages : 103
    Date d'inscription : 17/04/2014
    Age : 50

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par Gowan Ven 13 Oct 2017 - 9:08

    Je ne comprends plus rien, tout à l'heure vous sembliez tous d'accord pour une solution lié au partage des ressources en virtus de l'alliance, puis Aelred euh excuse moi Sylver se réveille et voilà que l'on change d'optique pour passer à des saisons obligatoires. C'est une assemblée de mage ou de girouettes ?

    En tous cas pour ma part une saison par an ce n'est même pas envisageable, une tous les 3 ans pourquoi pas mais au delà je mets mon travail en péril moi !
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par Prolix Ven 13 Oct 2017 - 12:34

    Effectivement, je comprends Gowan. J'ai valide l'idée d'une saison par an pour avancer sur d'autres choses, car le débat est interminable ! Pour ma part, je ne suis pas scribe, et avec une forme d'incompréhensibilité, je me vois mal écrire pour notre alliance, malgré la meilleure volonté du monde ! Non pas que je ne veux pas rendre service à notre communauté, bien au contraire, mes capacités sont vites limitées. Je peux faire des capes d'invisibilité bien utiles, mais cela implique de piocher dans mes pions Imaginem, nécessaires à d'autres projets personnels. Sans remettre en cause le consensus atteins sur la redistribution de vis, au final, une saison tous les trois ans, ma paraît acceptable.

    Contenu sponsorisé


    [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie Empty Re: [1227 S6 Hiver] Réduire les frais des laboratoires par la magie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 0:14