L'alliance de Dun Loch pour Ars Magica

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce site est destiné au joueur de la saga écossaise d'Ars Magica

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    De la fabrication des objets magiques

    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    De la fabrication des objets magiques Empty De la fabrication des objets magiques

    Message par MJ Sam 19 Aoû 2017 - 23:11

    Lors de la partie de ce samedi 19/08/2017 sur la campagne AVSV nous avons brièvement évoqué la problématique de la création des objets magiques majeurs par des mages autres que Verditius.

    Le problème est lié à la limite du nombre de pions de vim utilisable en 1 saison limité à la théorie de la magie x 2. Ceci empêche par exemple un mage de créé une épée magique coûtant 15 pions de vim pour l'ouverture de l'enchantement si ce mage n'a pas au moins 8 en théorie de la magie.

    En relisant la règle je constate qu'il est possible de n'ouvrir qu'une partie de l'objet à la magie, l'exemple donné étant une gemme se trouvant sur un bâton. Estimez-vous déraisonnable de ce dire que dans le cas d'une épée le mage n'enchante que la garde de l'épée ce qui ne coûterait du coup que 10 pions et serait donc faisable par un mage avec 5 en théorie de la magie (ce qui est plus fréquent) ?
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    De la fabrication des objets magiques Empty Re: De la fabrication des objets magiques

    Message par Zeleph Lun 21 Aoû 2017 - 15:30

    Ca me va.
    En effet, c'est un moyen détourner de pouvoir enchanter une épée.
    Le mage peux donc avoir son épée enchanter mais avec un nombre de niveaux de sort plus faibles.
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    De la fabrication des objets magiques Empty Re: De la fabrication des objets magiques

    Message par MJ Lun 21 Aoû 2017 - 16:28

    C'est surtout un moyen détourné pour les objets majeurs car pour les mineurs le problème ne se pose pas
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    De la fabrication des objets magiques Empty Re: De la fabrication des objets magiques

    Message par Prolix Mar 22 Aoû 2017 - 9:31

    Je trouve l'idée simple et réaliste.
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    De la fabrication des objets magiques Empty Re: De la fabrication des objets magiques

    Message par MJ Mar 22 Aoû 2017 - 10:40

    Sinon j'ai une autre solution qui consiste à dire que le tableau des matières et formes donnent le nombres maxi de pions de vis que l'on peux attribuer à un objet mais rien n'oblige d'en mettre autant.

    Dans le cas de l'épée le nombre maxi serait de 15 mais si le mage le désire il peux faire un objet majeur avec moins que ces 15 pions de vim pour ouvrir l'enchantement. Le problème est double cependant :

    - l'objet restera définitivement fixé à une valeur plus faible
    - risque d'optimisation lors de la création des objets majeurs au strict besoin.

    Vous en pensez quoi, on reste sur l'option partie de l'objet ou moins de vis ?
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    De la fabrication des objets magiques Empty Re: De la fabrication des objets magiques

    Message par Zeleph Mar 22 Aoû 2017 - 11:37

    Je suis moins fan de cette solution car elle contourne trop la règle de base.
    Rappelons que le but de cette règle est d'une certaine manière d'obliger les joueurs à demander l'aide d'un Verditus pour les enchantement complexe et donc ainsi donné un réel intérêt pour les Verditus.

    Je préfère largement l'idée de contournement en disant que pour faire une épée enchanté, un mage lambda enchantera la garde et non l'intégralité de l'épée.
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    De la fabrication des objets magiques Empty Re: De la fabrication des objets magiques

    Message par Duncan Mar 22 Aoû 2017 - 12:15

    la solution de n'enchanter qu'une partie existe dans la 3ème ed. je ne sais plus si je l'ai évoqué samedi mais la soluce existe de n'enchanter que la pierre au bout du bâton (exemple rappelé par Pestis sur son forum) ou la garde de l'épée. du coup, pas besoin d'une autre soluce je pense.
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    De la fabrication des objets magiques Empty Re: De la fabrication des objets magiques

    Message par Prolix Mar 22 Aoû 2017 - 13:30

    Je rejoins les deux compères, car l'idée est simple. Ton idée Alban n'est pas mauvaise, mais ne complexifions pas le système encore plus, je crois....
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    De la fabrication des objets magiques Empty Re: De la fabrication des objets magiques

    Message par MJ Mar 22 Aoû 2017 - 13:51

    Ok donc on reste sur l'idée de base : l'enchantement d'une partie de l'objet
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    De la fabrication des objets magiques Empty Re: De la fabrication des objets magiques

    Message par Prolix Mar 22 Aoû 2017 - 13:56

    OUI
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    De la fabrication des objets magiques Empty Re: De la fabrication des objets magiques

    Message par Zeleph Mar 22 Aoû 2017 - 14:32

    Vendu Smile
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    De la fabrication des objets magiques Empty Re: De la fabrication des objets magiques

    Message par Duncan Mar 22 Aoû 2017 - 15:21

    +1

    Contenu sponsorisé


    De la fabrication des objets magiques Empty Re: De la fabrication des objets magiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 12:49