L'alliance de Dun Loch pour Ars Magica

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce site est destiné au joueur de la saga écossaise d'Ars Magica


+2
Prolix
MJ
6 participants

    Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance

    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance Empty Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance

    Message par MJ Mar 5 Aoû 2014 - 10:36

    Vous pouvez mettre en place vos saison d'automne sur le tableau situé ici
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance Empty Re: Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance

    Message par Prolix Jeu 7 Aoû 2014 - 9:06

    Y a til moyen de lire un livre ?
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance Empty Re: Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance

    Message par MJ Jeu 7 Aoû 2014 - 9:14

    Oui mais pas ceux qui sont dans le labo et non encore stabilisé.
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance Empty Re: Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance

    Message par Prolix Jeu 7 Aoû 2014 - 12:40

    Quelles sont les livres stabilisés ?
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance Empty Re: Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance

    Message par MJ Jeu 7 Aoû 2014 - 14:00

    Tu ne fais aucun effort mais comme je suis magnanime regarde donc par
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance Empty Re: Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance

    Message par Prolix Jeu 7 Aoû 2014 - 15:02

    Oui mmmmmmmmmmmmmmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaîîîîîîîîîttttttttttttttttttrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeee !!! (acte de dévotion dégoulinante sur le tapis...)
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance Empty Re: Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance

    Message par Zeleph Ven 29 Aoû 2014 - 11:35

    Arthur, mon compagnons propose une saison d'enseignement du latin pour ceux que cela intéresse :
    - Si une seule personne => gain de 23 xps
    - Si deux personnes => gain de 20 xps
    - Si plus de trois personnes => gain de 17 xps

    Merci de me tenir au courant que je puisse remplir mon tableau des saisons en fonction de ce que vous souhaitez.


    Dernière édition par Zeleph le Lun 1 Sep 2014 - 11:45, édité 1 fois
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance Empty Re: Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance

    Message par MJ Sam 30 Aoû 2014 - 18:05

    Merci de mettre à jour vos saisons d'automne 1222 avant la séance de samedi prochain.
    Sylver
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 27/04/2014

    Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance Empty Re: Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance

    Message par Sylver Dim 31 Aoû 2014 - 0:41

    Moi je veux bien, mais j'attendais avant des réponses sur le sujet correspondant au logement....
    A defaut, je ferais donc sans.
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance Empty Re: Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance

    Message par Duncan Lun 1 Sep 2014 - 12:20

    Sylver a écrit:Moi je veux bien, mais j'attendais avant des réponses sur le sujet correspondant au logement....
    A defaut, je ferais donc sans.

    Si nous n'avons toujours pas de pions terram, je ne peux toujours pas faire d'objet magique... Donc à la rigueur, si tu veux que l'on bosse sur un rituel en creo terram adapté... je suis à ta dispo.

    Autre chose, avant chaque départ d'un custos ou d'un mage (et avec son accord), je propose de lancer le sortilège Gruagachan permettant de ressentir les sources potentiellement "magique". Des fois que...

    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance Empty Re: Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance

    Message par Zeleph Lun 1 Sep 2014 - 13:22

    Duncan a écrit:
    Autre chose, avant chaque départ d'un custos ou d'un mage (et avec son accord), je propose de lancer le sortilège Gruagachan permettant de ressentir les sources potentiellement "magique". Des fois que...

    C'est une très bonne idée. Je pense en effet que cela pourrait être très intéressant et pourquoi pas nous permettre quelques découvertes.
    Gowan
    Gowan
    Jeune mage
    Jeune mage


    Messages : 103
    Date d'inscription : 17/04/2014
    Age : 50

    Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance Empty Re: Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance

    Message par Gowan Lun 1 Sep 2014 - 13:53

    Duncan a écrit:Autre chose, avant chaque départ d'un custos ou d'un mage (et avec son accord), je propose de lancer le sortilège Gruagachan permettant de ressentir les sources potentiellement "magique". Des fois que...

    Je pense, sans vouloir vous offensez,  que nous devrions rester prudent avec l'utilisation de cette magie car n'étant pas "Hermétique" je ne sais pas les éventuelles conséquences qu'elle pourrait avoir sur nous ou notre don à long termes.

    Après chacun fait comme il le souhaite mais je suis pour ma part opposé à cette utilisation systématique et surtout sur les membres non mages de notre jeune alliance qui d'une ne sont pas encore familiarisé avec la magie et/ou nous et de deux n'ont probablement pas l'expérience suffisante pour faire bonne usage d'une telle compétence.
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance Empty Re: Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance

    Message par Zeleph Lun 1 Sep 2014 - 14:08

    " Il est vrai que j'ai tendance à oublié ce non négligeable petit détail ... "
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance Empty Re: Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance

    Message par Duncan Lun 1 Sep 2014 - 14:11

    Pardonnez-moi cher Gowan. Si cela contrevient à votre vision de la chose, tant religieuse que mystique, je ne vous le proposerais plus. Par contre, je me permets de vous rassurer vous ou tout autre personne... Cela fait quelques décennies pour mon maître et pas loin de 15 années en ce qui me concerne que le don offert par Hermès et celui prodiguait par Gruagach cohabitent en votre serviteur (se touchant des doigts de la main droite le cœur). Je ne crois pas que mon don en soit perturbé. Toutefois, je garderais à l'esprit votre souhait en ce qui vous concerne.

    Mais je suis pragmatique en l'état. Nous avons besoin rapidement de pistes. Même si pour 10 "indices" magiques que nos compagnons trouvent, seul 1 a un intérêt pour nous, alors je pense que nous ne pouvons pas, au regard de notre situation, nous permettre de faire l'impasse sur cet indice et donc cette solution. Les mages seuls ne pourront effectuer cette tâche... Nous avons besoin de toute l'aide possible.
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance Empty Re: Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance

    Message par Zeleph Lun 1 Sep 2014 - 14:14

    " Pour ma part, il s'agit là d'un sujet qui me dépasse aussi je vous laisserais donc en débattre entre vous. Peut-être notre confrère Bonisagus aurait-il des informations à nous fournir sur ce point ? Je pratique moi même une magie perdue depuis des lustres mais qui par chance semble parfaitement harmonisée avec la magie hermétique aussi ne suis pas concernée. "
    Gowan
    Gowan
    Jeune mage
    Jeune mage


    Messages : 103
    Date d'inscription : 17/04/2014
    Age : 50

    Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance Empty Re: Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance

    Message par Gowan Lun 1 Sep 2014 - 14:40

    Zeleph a écrit:" Pour ma part, il s'agit là d'un sujet qui me dépasse aussi je vous laisserais donc en débattre entre vous. Peut-être notre confrère Bonisagus aurait-il des informations à nous fournir sur ce point ? Je pratique moi même une magie perdue depuis des lustres mais qui par chance semble parfaitement harmonisée avec la magie hermétique aussi ne suis pas concernée. "

    A l'annonce de l'usage d'une autre magie disparue Gowan avait froncé les sourcils mais s'était abstenu de commentaire.

    Je comprends bien la confiance que vous et votre maître accordé à votre magie Gruagachan mais je dis juste que nul d'entre nous n'est familier à celle-ci et que la prudence n'est jamais mauvaise conseillère.

    Je comprend également que vous souhaitiez mettre un maximum de chance de notre côté mais je trouve que nous avons déjà beaucoup progressé dans ce domaine et que l'urgence est toute relative. Prenons le temps de nous connaître avant de partir dans trop de direction. A force de nous dispersez j'ai l'impression que nous risquons d'en perdre l'objectif qui est actuellement le nôtre. L'hiver arrive ( Twisted Evil Winter is coming !) et nous n'avons toujours pas de quoi le passé sereinement.
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance Empty Re: Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance

    Message par Duncan Lun 1 Sep 2014 - 15:05

    Le passage de l'hiver sera rude. J'en suis bien conscient cher confrère.

    Tout comme vous devriez être conscient, en tant que membre de la vénérable maison Verditius, qu'il n'existe pas qu'une forme de magie. Mais encore une fois, je suis d'accord avec vous sur la prudence dont nous devons user dans nos projets. Mais je tiens à joindre la priè... pardon, la magie à l'utile si vous permettez cette expression. Nos compagnons se rendent par monts et par vaux là où leur présence est requise... Si cela permet de trouver quelque pistes à explorer pour nous plus tard, c'est mieux que rien.
    Sylver
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 27/04/2014

    Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance Empty Re: Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance

    Message par Sylver Mar 2 Sep 2014 - 11:36

    Incrédule et curieux Sylver passa son regard de Gowan à  Duncan et reciproquement...

    - Si la prudence est de mise et recommandé, je ne vois pas pourquoi nous nous devrions être excessif dans ce domaine. Arretez moi si je me trompe, mais si cette magie permet d'utiliser le don différemment, il n'en reste pas moins que ce même magie est rare et ancienne...

    - Le fait qu'elle soit presque disparue me laisse donc supposer que la magie Hermétique a séduit plus d'adepte par l'essence même de sa structure et codification. Il est louable comme le dit le serment de l'ordre de l'ajouter a la masse des connaissances de la magie...

    -Il m'est difficile tout de même de concevoir que l'on puisse obtenir au moins d'aussi bon résultat qu'avec la combinaison de l'intellego Vim avec une magie perdu... J'ai tendance a croire que si elle est justement perdu c'est qu'elle ne fut pas adapté a un moment...


    --- Sylver resta songeur ---

    - Mais peut être est ce la toute mon ignorance car après tout, la plupart des rituelles mercuriens.... bien que perdu aujourd'hui... furent trés puissant en leurs temps...
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance Empty Re: Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance

    Message par Prolix Mar 2 Sep 2014 - 12:42

    Prolix resta perplexe pendant la durée des échanges...
    Je rejoins l'analyse de Duncan, en effet, profitons des allers et venues de nos gens pour accroître nos découvertes de sources. Cher Gowan, votre vigilance est peut-être un peu trop élevé sur ce sujet, mais je la comprends aussi.
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance Empty Re: Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance

    Message par MJ Mar 4 Nov 2014 - 11:30

    Vous pouvez mettre en place vos saison d'hiver 1222, de printemps et d'été 1223 sur le tableau situé ici
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance Empty Re: Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance

    Message par MJ Lun 16 Mar 2015 - 17:24

    Je souhaiterais que le tableau des travaux de labo soit mis à jour principalement pour l'activité du printemps 1224 pour Duncan et Prolix.

    Merci de le faire afin que je sache ce qu'il en est a ce moment de l'utilisation des laboratoires.
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance Empty Re: Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance

    Message par Prolix Lun 13 Avr 2015 - 11:03

    Fait depuis la semaine dernière

    Contenu sponsorisé


    Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance Empty Re: Saison en cours pour les activités au sein de l'alliance

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 8:34