L'alliance de Dun Loch pour Ars Magica

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce site est destiné au joueur de la saga écossaise d'Ars Magica

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    [1234 S2 Hiver] : Guerre de magiciens

    Zephyr
    Zephyr
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 55
    Date d'inscription : 25/04/2014
    Age : 40

    [1234 S2 Hiver] : Guerre de magiciens Empty [1234 S2 Hiver] : Guerre de magiciens

    Message par Zephyr Sam 29 Fév 2020 - 22:46


    • Caitlin Suil Aine déclare une guerre de Mago contre Prolix. A la prochaine Lune.
      => A priori avec le droit hermétique on a le droit de déclarer une guerre de Mago par vengeance.
    • Tous les mages présents renvoient une lettre déclarant une guerre de Mago contre Caitlin au vu des problèmes subit par le prince de vent gris à cause d'elle.
    • On se prépare dans une forêt avec pieges et archers. On laisse des indices comme quoi Prolix (l'appat) s'y trouve.
    • Mais Caitlin s'arrête au village et le ravage (Maison du chef, sa famille bébé inclus, Dywan, des maisons, une trentaine de morts, la distillerie en partie détruite...)
    • Corvo et Zephyr la redirige vers la foret à coup d'attraction des cieux + clous en fer et de corbeaux
    • la famille de Gowan fait passer le message d'évacuer le village (pendant 28 jours) aux habitants restants
    • A la foret, La garce est hyper solide mais prend cher à coup d'attaques physiques de Duncan, et Gowan
    • Coté Magie, Prolix pénètre pas sa parma à 56
    • Elle part assez gravement blessé avec un sort de retour au foyer
    • On se rentre à l'alliance pour préparer le round 2.
    • On prépare des arcs et fleches en fer (elle y est très sensible de par sa nature féérique) pour la cueillir à l'entrée du régio.
    • Elle se pointe finalement sous forme de brume (les fleches ne servent à quasi rien)
    • Toutefois, son arrière petite fille venue retrouver Caitlin pour tenter de la raisonner rentre dans le régio au même moment et se fait dégommer par quelques flèches. (dommage collatérale )
    • Sa petite fille mourante, Caitlin réalise son erreur et après l'avoir soigné avec notre aide s'en repart avec sa petite fille
      Fin de la guerre de Mago.
    • Caitlin quitte le tribunal
    • Crun Clach dissoute faute de mage (il en reste qu'un qui retourne aussi à la Domus Magnus Mérénitas)
    • Seule une dizaine de personnes reviennent au village...

    Sylver est le chef, vive le chef !


    PS: on doit ramener les membres de l'alliance perdue dans les montagnes à se présenter au prochain tribunal, sinon forte amende.

    Enjoy Very Happy
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1234 S2 Hiver] : Guerre de magiciens Empty Re: [1234 S2 Hiver] : Guerre de magiciens

    Message par Prolix Dim 1 Mar 2020 - 9:51

    Merci pour le résumé affraid
    ***
    Pour la première partie, elle est politique :

    Pour la guerre de magicien de Caitlin, après le délai d'une lune (28 jours) après le premier jour de conflit, Caitlin n'étant pas revenu pour un round 3 et quitté le Tribunal, donc la fin est effective. Rien ne dit que dans quelques années qu'elle revienne avec de mauvaises intentions.

    Individuellement, Duncan, Zephyr, Gowan et Corvo ont aussi déclaré une guerre de magicien contre Caitlin à peu près dans les mêmes délais, à la fin du printemps 1235, elles ne sont plus effectives.

    L'attaque par Caitlin du village peut être porté au tribunal contre elle, si on considère que le village fait partie des biens de l'alliance ou que Caitlin s'en est pris au vulgaire.

    Prolix, avec Henry (son custos) va passer le printemps 1235 à ratisser le canton pour retrouver les survivants et les convaincre de revenir. Il est clair que pour eux, le village est "maudit" aux regards des événements climatiques anormaux qui ont ravagés le village. Il nous revient donc de trouver des éléments de langages à la portée des villageois pour les convaincre de revenir.

    Sylver avec la disparition de sa ligne ascendante (père, belle-mère, demi-frère) devient chef de Clan. Il va falloir orchestré une cérémonie de passage de pouvoir, avec l’enterrement "cérémoniel" du chef de clan et sa famille. Une occasion hélas négative, mais permettant de souder le clan, en rendant hommage aux défunts (pas que le chef et sa famille) et de rendre aussi hommage au nouveau chef Sylver. Un moyen de convaincre les survivants de revenir (être présent à la cérémonie).

    Une autre option à priori complémentaire est de faire appel aux moines du monastère voisin (avec qui nous avons eu déjà un contact) pour bénir le village ou autre chose de similaire. A titre personnel, je ne suis pas pour de l'intervention du divin dans notre périmètre proche, mais je me plierai à ce choix si le collectif le décide.

    La seconde partie est économique. La distillerie a été touchée, nécessitant deux saisons de réparations (et donc deux saisons sans produire). Il a été décidé avec les 5 mages présents de prendre une saisons supplémentaire pour agrandir la structure, pour en augmenter la production et donc le profit. L'année 1235 sera difficile en terme de revenus. La cheptel d'élevage (moutons principalement) a été décimé. Forbe, époux de Prolix, berger émérite, va tenter d'en retrouver quelques uns et d'en trouver des sauvages, mais cela va prendre du temps et à peine combler la perte. Je pense qu'il conviendra que Sylver face appel à la solidarité du clan, pour la reconstruction du village et de son économie.

    Pour notre alliance, l'ensemble impacte notre fonctionnement sur le solde entrée/sortie des moyens. Le village ne peut plus subvenir à nos besoins (alimentaire de bases, matériaux de bases aussi pour la vie de tous les jours, même si Zeleph peut nous faire de la viande) et nous avons, à mon avis une responsabilité à aider à la reconstruction du village. A défaut de trouver dans l'immédiat une nouvelle source de revenu, je propose de vendre des pions de vis (formes ou techniques à déterminer) et pour cela, Prolix, réprésentante de la maison Mercere se propose d'en acheter avec une commission de 5% au lieu de 10%.
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    [1234 S2 Hiver] : Guerre de magiciens Empty Re: [1234 S2 Hiver] : Guerre de magiciens

    Message par Zeleph Jeu 5 Mar 2020 - 16:51

    Zeleph était interloquée

    " Décidément, le prince de Vent-gris nous aura coûté cher ! La destruction d'une partie du village sans compté les retombé dans la région de la nature surnaturelle de ce qui c'est passé va être compliqué à faire oublié. "

    Se retournant vers Prolix

    " Nous allons pouvoir mettre à profit vos talent de Barde pour conjurer le mauvais sort qui s'est abbatu sur le village et ainsi faire revenir la population. Par ma part, je peux gérer les blessure physique avec l'aide de Catherine et d'Arthur. Pour ce qui est des troupeaux, je dois bien pouvoir mettre en place un rituel pour en créer une partie magiquement. Cela nous ferait gagner du temps et de plus, ils seraient parfait "
    Sylver
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 27/04/2014

    [1234 S2 Hiver] : Guerre de magiciens Empty Re: [1234 S2 Hiver] : Guerre de magiciens

    Message par Sylver Dim 8 Mar 2020 - 18:59

    A la surprise des mages, Sylver pris alors son rôle de taniste très a cœur délaissant beaucoup plus qu'a son habitude ses recherches...  

    L'attaque du village était pour lui un acte "IMPARDONNABLE"
    L'heure n’était pas a la vengeance... mais elle le serait...
    Le regard Argenté d'Aelred s’était assombri.

    Et il savait alors qu'une naissance issus de son union récente serait bienvenue pour montrer la voie du repeuplement du village.

    Les arts le préoccupaient peu au vue des circonstances...
    Pourtant, il avait besoin de se rassurer
    Et pour se faire,
    Seul la magie pouvait indirectement apaiser son chagrin et  faire taire la peur du rôle qu'il devait maintenant jouer pour sa communauté.

    - Zeleph ? puis je vous demander un service ?
    - J'aimerai pouvoir transmettre l'ultime message des personnes disparu a leur proches...
    - Et d'un point de vue plus personnel.... J'ai besoin de savoir quel dernier conseil mon père souhaite me donner pour lui succéder.
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    [1234 S2 Hiver] : Guerre de magiciens Empty Re: [1234 S2 Hiver] : Guerre de magiciens

    Message par Zeleph Dim 8 Mar 2020 - 20:19

    Le demande était logique, pourtant l'espace d'un instant, elle en fut surprise.

    " J'avoue que je ne pensais pas que vous me demanderiez cela ... mais se sera pour moi un honneur que de transmettre les dernière paroles de nos défunts à leur famille. De même, je suis sur que votre père sera vous conseiller dans la prise en main du village.
    Je vais me mettre à la tâche immédiatement. "
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1234 S2 Hiver] : Guerre de magiciens Empty Re: [1234 S2 Hiver] : Guerre de magiciens

    Message par Prolix Jeu 6 Aoû 2020 - 19:04

    Zeleph a écrit:

    Se retournant vers Prolix

    " Nous allons pouvoir mettre à profit vos talent de Barde pour conjurer le mauvais sort qui s'est abbatu sur le village et ainsi faire revenir la population. Par ma part, je peux gérer les blessure physique avec l'aide de Catherine et d'Arthur. Pour ce qui est des troupeaux, je dois bien pouvoir mettre en place un rituel pour en créer une partie magiquement. Cela nous ferait gagner du temps et de plus, ils seraient parfait "

    Ma foi, je vais faire de mon mieux, et j'avais bien l'intention de ma lancer dans cet objectif. Mais il nous faudra du temps et de la patience pour rétablir la confiance.
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1234 S2 Hiver] : Guerre de magiciens Empty Re: [1234 S2 Hiver] : Guerre de magiciens

    Message par Prolix Jeu 6 Aoû 2020 - 19:13

    Zeleph a écrit:Le demande était logique, pourtant l'espace d'un instant, elle en fut surprise.

    " J'avoue que je ne pensais pas que vous me demanderiez cela ... mais se sera pour moi un honneur que de transmettre les dernière paroles de nos défunts à leur famille. De même, je suis sur que votre père sera vous conseiller dans la prise en main du village.
    Je vais me mettre à la tâche immédiatement. "

    Je reste à votre disposition pour vous aider dans cela, à mon sens, cette démarche va de concert avec la mienne, rétablir cette confiance, pour ensuite faire revenir les gens. Je vais concocter des chansons à l'usage des veillées funèbres de chaque village, chaque hameau du clan. Il faut montrer que nous sommes avec eux, les accompagnants dans leur douleurs.

    Se tournant vers Sylver :  

    Reste à organiser les funérailles de votre père, avec les invitations d'usage pour les autres clans. Je reste à votre disposition pour cela.  
    Sylver
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 27/04/2014

    [1234 S2 Hiver] : Guerre de magiciens Empty Re: [1234 S2 Hiver] : Guerre de magiciens

    Message par Sylver Ven 7 Aoû 2020 - 23:01

    Sylver était resté longuement silencieux.

    Sa rage vis a vis de Caitlin était toujours perceptible.
    Et il se réservait le droit de la tuer.

    Une caverne sous un tertre....
    Quelle bonne idée pour souffler des idées....
    Il essayait seulement de retenir cette idée.


    Comprenant que ces idées morbides seraient surement interceptés par Zeleph...
    Il retenait son idée de meurtre avec difficulté et resta laconique lors de sa premiere allocution officielle pour le clan...




    - Bonjour a tous....
    - Merci Prolix.... je vous laisse organiser la succession de mon père avec Irwin, mon epouse et............... Zeleph....
    - Je vous serais reconnaissant de composer des mélodies reprenant les messages que Zeleph entendra et que les vivant comprendront...
    - Ce sera long.... mais je vous demande de ne bien vouloir oublier personnes.
    - Laissez s'il vous plait l'organisation de l'intendance a mon épouse.


    Oubliez personne !
    Putain !..... Si
    Sauf moi, oubliez moi ! pensa t-il surement trop fort...
    Complétement abattu, "bizarrement" , il chercha son épouse du regard.  

    Avec humanité, il se demanda se qu'elle pouvait bien penser de tout ça.
    Elle avait déjà aussi vécu tant de chose pour une "Vulgaire"...

    L'ayant trouvé du regard, il l'enlaça et lui murmura.

    - Nous y sommes...

    Contenu sponsorisé


    [1234 S2 Hiver] : Guerre de magiciens Empty Re: [1234 S2 Hiver] : Guerre de magiciens

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 14:44