L'alliance de Dun Loch pour Ars Magica

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce site est destiné au joueur de la saga écossaise d'Ars Magica

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

4 participants

    [d'été 1230 à été 1232] chantier à mener

    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    [d'été 1230 à été 1232] chantier à mener Empty [d'été 1230 à été 1232] chantier à mener

    Message par Zeleph Mar 2 Oct 2018 - 16:51

    Je pense qu'il serait bon de prendre note de toutes les actions / décisions que nous devons prendre durant les deux ans qui séparent le grand tribunal du tribunal d'Ecosse.

    - Création d'une forteresse (en partie enterrée) à la sortie du régio :
    Il nous faut un schéma de l'architecture.

    - Mise en place d'une tour / bâtisse pour les Mercers : Ou ? Quel contrôle avons nous sur leurs entrées et sorties de notre territoire ? Vont-il mettre en place un Aegis ? Si oui, devons nous y participer pour ne pas en subir les effets ?

    - Surveillance de l’ancienne Praéco : Devons nous mettre en place une surveillance de celle-ci et du reste de son alliance ?

    - Quel comportement adopter vis à vis des Quéasitors ? Quelles informations leur transmettre ? Parlons nous du dragon ? Parlons nous de la Mutique ? Pour le dragon, la source est-elle déclaré au tribunal (m'en rappel pas) ?

    - Gardons nous contact avec le Prince de Vent-Gris ?

    - Passage à l'été : Comment confirmer notre statut ? Quel comportement adopter vis à vis des autres alliances ? Devrions nous aller à leur rencontre des maintenant pour nous faire une idée de comment nous sommes perçu ?


    J'ai sans doute oublié des choses mais je ne doute pas que l'un d'entre vous complétera.

    [HRP]Je sais que certains points ont été traités, abordé durant le scénario mais je pense que de l'écrire afin de garder une trace ne sera pas superflu.[/HRP]
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [d'été 1230 à été 1232] chantier à mener Empty Re: [d'été 1230 à été 1232] chantier à mener

    Message par Prolix Mar 2 Oct 2018 - 21:05

    - Création d'une forteresse (en partie enterrée) à la sortie du régio :
    Il nous faut un schéma de l'architecture.
    Prolix : Le schéma le plus simple, je dirai.

    - Mise en place d'une tour / bâtisse pour les Mercers : Ou ? Quel contrôle avons nous sur leurs entrées et sorties de notre territoire ? Vont-il mettre en place un Aegis ? Si oui, devons nous y participer pour ne pas en subir les effets ?
    Prolix : Je trouve que l'alliance peut accueillir des merceres suivant les règles de l'hospitalité de l'ordre, et effectivement, ma maison est touché par cette marque d'accueil. Cependant, même si je suis la cheff(e) des  merceres , je ne crois pas que notre alliance doivent accueillir tous les mages de la maison  merceres . Sachant qu'il n'y a pas besoins de laboratoire. Bien évidemment que cette proposition de construction augmentera le prestigae de notre Alliance.


    - Surveillance de l’ancienne Praéco : Devons nous mettre en place une surveillance de celle-ci et du reste de son alliance ?
    Prolix : Si elle n'est pas magique, rien ne contredit le code. Après cela concerne la politique de notre alliance, je n'ai donc plus d'avis à donner.

    - Quel comportement adopter vis à vis des Quéasitors ? Quelles informations leur transmettre ? Parlons nous du dragon ? Parlons nous de la Mutique ? Pour le dragon, la source est-elle déclaré au tribunal (m'en rappel pas) ?

    - Gardons nous contact avec le Prince de Vent-Gris ?
    Prolix : Evidemment que non, il peut interférer encore avec nous tous, notre sécurité et celle des Merceres.

    - Passage à l'été : Comment confirmer notre statut ? Quel comportement adopter vis à vis des autres alliances ? Devrions nous aller à leur rencontre des maintenant pour nous faire une idée de comment nous sommes perçu ?

    Prolix : il va falloir sûrement rencontrer ou du moins communiquer, enfin nous avons 8 Merceres, autant en profiter !! .
    J'ai sans doute oublié des choses mais je ne doute pas que l'un d'entre vous complétera.

    [HRP]Je sais que certains points ont été traités, abordé durant le scénario mais je pense que de l'écrire afin de garder une trace ne sera pas superflu.[/HRP]
    Sylver
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 27/04/2014

    [d'été 1230 à été 1232] chantier à mener Empty Re: [d'été 1230 à été 1232] chantier à mener

    Message par Sylver Mar 2 Oct 2018 - 22:57

    Reponse de SYVER - Saison 2 Actived !

    - Création d'une forteresse (en partie enterrée) à la sortie du régio :
    Il nous faut un schéma de l'architecture.

    - Pour moi, ce n'est pas tout a fait à la sortie du Regio... sinon tant qu'a faire je fais des murs qui en font le tour.

    Je suis assez pour ceci... avec une grosse partie souterraine  


    [d'été 1230 à été 1232] chantier à mener Sans_t10



    - Mise en place d'une tour / bâtisse pour les Mercers : Ou ? Quel contrôle avons nous sur leurs entrées et sorties de notre territoire ? Vont-il mettre en place un Aegis ? Si oui, devons nous y participer pour ne pas en subir les effets ?

    Pardon ?.... Le clan Campbell fait de ses terres ce que bon lui semble. Si le "tertre" que je propose génère plus de passage, je ne vois pas d’inconvénient a ce qu'un octroi au bénéfice du clan existe... je pense même qu'une contribution annuelle de la Maison Mercere serait bienvenue.

    Une Aegis est une bonne idée pour aider les Mercere. Mais il est hors de question que ce soit au détriment de notre sécurité. Bien sur... si ce lieu devient le bastion Mercere , peu de personne oseront l'attaquer.  Néanmoins, si Aegis il doit y avoir chaque membre de l'alliance aura a cœur de le défendre et ne souffrir d'aucune entrave magique.


    - Surveillance de l’ancienne Praéco : Devons nous mettre en place une surveillance de celle-ci et du reste de son alliance ?

    - Aucune ! Nous devons craindre sa rancœur et son envie de vengeance mais pas la provoquer par nos actions. Notre courrier était peut être déjà de trop.

    - Quel comportement adopter vis à vis des Quéasitors ? Quelles informations leur transmettre ? Parlons nous du dragon ? Parlons nous de la Mutique ? Pour le dragon, la source est-elle déclaré au tribunal (m'en rappel pas) ?

    - Un comportement plein d'humilité et de sagesse. Ni plus, Ni moins.... Le dragon dort... En parler revient a le tuer. Si c'est le cas, autant le faire nous même afin de récupérer la harpe. La mutique n'est qu'un nom.... nous ne savons pas se que c'est.... de quoi voulez vous parlez... d'une hypothèse ? ( source : non déclaré )

    - Gardons nous contact avec le Prince de Vent-Gris ?

    Il le fera bien lui même quand il aura besoin de nous. Je n'aime pas ca maniere de nous manipuler. Est il féerique ou démoniaque ?... je préférais le deuxième.... au moins aurions nous le droit le combattre.

    - Passage à l'été : Comment confirmer notre statut ? Quel comportement adopter vis à vis des autres alliances ? Devrions nous aller à leur rencontre des maintenant pour nous faire une idée de comment nous sommes perçu ?

    - Allez avant est trés JERBITON si je puis me permettre...... Heureusement, il n'y en pas dans l'alliance. Donc : Non !... Allez en avant est un signe de faiblesse. Nous n'avons plus le droit d'en monter. Quand on est fort... on vient à nous
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    [d'été 1230 à été 1232] chantier à mener Empty Re: [d'été 1230 à été 1232] chantier à mener

    Message par Duncan Mar 2 Oct 2018 - 23:28

    Zeleph a écrit:Je pense qu'il serait bon de prendre note de toutes les actions / décisions que nous devons prendre durant les deux ans qui séparent le grand tribunal du tribunal d'Ecosse.

    L'avenir se construit sur les écrits du passé.

    Zeleph a écrit:- Création d'une forteresse (en partie enterrée) à la sortie du régio :
    Il nous faut un schéma de l'architecture.

    Toute bonne forteresse se doit d'utiliser son environnement pour être la plus imprenable possible. Si d'aventure l'objectif est de la construire enterrée, pourquoi ne pas utiliser un flanc de falaise ou une masse rocheuse à proximité pour camoufler la forteresse qui sera construite de fait à l'intérieur d'une masse visible certes mais parfaitement naturelle ? Les étages supérieurs camouflés seraient dans cette masse et le reste enterré sous la masse. Quasiment rien, sinon quelques murs seraient visibles sur l'extérieur. Telle une forteresse troglodyte.

    Zeleph a écrit:- Mise en place d'une tour / bâtisse pour les Mercers : Ou ? Quel contrôle avons nous sur leurs entrées et sorties de notre territoire ? Vont-il mettre en place un Aegis ? Si oui, devons nous y participer pour ne pas en subir les effets ?

    Oui, si leur responsable le souhaite. Une grande structure n'est pas nécessaire sinon une chambre pour chacun, un espace de vie commun, un laboratoire d'invité à équiper par leurs soins, un trésor ? des servants pour la sécurité de leur site ? Ou les intègre-t-on plus fortement en leur fournissant une partie de notre forteresse externe avec une forme de location permanente ? Bien évidemment, aucun contrôle de leurs entrées/sorties (sinon du régio). Aegis ? à voir... avec eux... quelle politique en ce qui les concerne ? c'est leur aegis par contre et elle doit se situer sous ou en dehors de la notre ? (hrp est-ce possible magiquement parlant que deux aegis se chevauchent sans nécessairement que les personnes ayant participée à l'une ne participent pas forcément à l'autre ? je dirais que oui car j'ai souvenir d'alliance ayant une aegis et des mages en lançant une supplémentaire personnelle dans leur sanctum)


    Zeleph a écrit:- Surveillance de l’ancienne Praéco : Devons nous mettre en place une surveillance de celle-ci et du reste de son alliance ?

    Non, pas de surveillance sinon en renforçant notre propre domaine. du coup, renforcement de notre puissance. Je ne regrette pas cette main tendue. Elle aura peut-être été source d'une division qui affaiblit Caitlyn. qui sait ce qui en sortira d'autre ?


    Zeleph a écrit:- Quel comportement adopter vis à vis des Quéasitors ? Quelles informations leur transmettre ? Parlons nous du dragon ? Parlons nous de la Mutique ? Pour le dragon, la source est-elle déclaré au tribunal (m'en rappel pas) ?

    Neutre mais aimable. ouvert à leurs demandes. Bienveillant vis à vis de leur développement. Pour le dragon, restons sur notre réserve. Pour la Mutique, cher Sylver, nous en savons de plus en plus mais pas encore assez, j'en conviens. Son domaine est situé dans notre régio, au delà du dôme et rituel Gruagach. Je crois qu'il nous faudra en parler sérieusement et je commence à échafauder un plan pour aller voir au delà... Rien n'empêche de déclarer une source sans trop de précisions je pense.


    Zeleph a écrit:- Gardons nous contact avec le Prince de Vent-Gris ?

    Le moins possible. Il nous a causé suffisamment d'ennuis. Laissons Zéphyr faire le point avec son ascendance... Sans que nous soyons mêlés à tout cela.


    Zeleph a écrit:- Passage à l'été : Comment confirmer notre statut ? Quel comportement adopter vis à vis des autres alliances ? Devrions nous aller à leur rencontre des maintenant pour nous faire une idée de comment nous sommes perçu ?

    L'été... si belle saison mais qui nécessite nombre de preuves de son existence... Notre été est si jeune qui garde son vert printanier. Il nous faut des custos, des servants, des serviteurs, des artisans, des troupeaux, des revenus... Vis à vis des autres alliances, nous ne changeons rien pour le moment. Nous nous sommes suffisamment dévoilés ainsi. Nous sommes faibles pour le moment et notre discrétion faisait notre force jusqu'à maintenant. Cette dernière mise à mal, il nous faut des signes prouvant que l'on ne craint pas une épreuve de force, au moins défensivement parlant. Des contacts sont possibles évidemment, comptons nos alliés mais méfions-nous encore plus de nos ennemis. il nous faudra être encore plus prudent aujourd'hui qu'hier et moins encore que demain... Mais quelle formidable opportunité s'offre désormais à nous !

    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    [d'été 1230 à été 1232] chantier à mener Empty Re: [d'été 1230 à été 1232] chantier à mener

    Message par Zeleph Mer 3 Oct 2018 - 13:09

    Il y a aussi l'alliance oublié dans les montagnes.

    [HRP]Nous en avons parlé mais nous n'avons pas eu d'informations durant le tribunal ??[/HRP]

    Contenu sponsorisé


    [d'été 1230 à été 1232] chantier à mener Empty Re: [d'été 1230 à été 1232] chantier à mener

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 12:14