L'alliance de Dun Loch pour Ars Magica

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce site est destiné au joueur de la saga écossaise d'Ars Magica

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+3
Zeleph
Sylver
MJ
7 participants

    Grand Tribunal

    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Grand Tribunal Empty Grand Tribunal

    Message par MJ Ven 22 Juin 2018 - 9:48

    Pour des besoins scénaristiques je viens de modifier (à nouveau) quelques peu la chronologie du jeu. Le prochain Grand Tribunal qui normalement aurait du avoir lieu en 1228 que j'avais déjà repoussé à 1245 aura finalement lieu en 1230.

    Pour ceux à qui ce termes ne parle pas, le grand tribunal est une réunion qui a lieu tous les 33 ans à Durenmar (en pleine forêt noire) et qui a pour but de discuter des problèmes concernant l'ordre dans son intégralité.
    Sylver
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 27/04/2014

    Grand Tribunal Empty Re: Grand Tribunal

    Message par Sylver Dim 1 Juil 2018 - 13:04

    Petite question... cela veut il dire que tout ou parties des mages du covenant se rendent a la bas pour y assister ?

    Si c'est le cas, combien de temps faut il pour aller la bas ?.... combien de temps ça dure ? Etc...
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Grand Tribunal Empty Re: Grand Tribunal

    Message par MJ Lun 2 Juil 2018 - 10:32

    Petit rappel qui répondra en même temps à ta question:

    A l'origine l'ordre d'hermès a été fondé à Dunrenmar lieu de résidence de Bonisagus en forêt noire. C'était alors le seul lieu où les mages se réunissaient pour discuter des affaires de l'ordre.

    Au bout de quelques années, l'ordre c'est étendu à toute l'Europe et il s'est vite trouvé nécessaire de fonder plusieurs tribunaux pour régler les affaires locales. Ainsi fut-il fait et il fut également décidé que ces tribunaux ce réuniraient tous les 7 ans pour régler leurs affaires.

    Afin de coordonné tout cela, on décida qu'un Grand Tribunal aurait lieu tous les 33 ans à Durenmar. Durant ce Grand Tribunal, les affaires relatives à tous l'ordre serait traité mais également les affaires considéré comme dépassant le cadre d'un tribunal local.

    Dans votre cas, le jugement d'une Praeco qui plus est probablement la maga la plus agée de l'ordre, le Quaesitor Merenita a considéré que cela dépassait le cadre du tribunal local et à donc renvoyé l'affaire au Grand Tribunal. Tous les mages ne sont pas obligés de venir à ce rassemblement mais peuvent le faire s'il le désire. En général chaque tribunal désigne des représentants parmi les plus sages de leur juridiction pour s'y rendre. Beaucoup de mages considèrent que de toute façon Durenmar est trop loin et que les décisions sont trop abstraites pour les déranger dans leurs recherches.

    Se rendre jusqu'à Durenmar peux se faire de 2 façons:

    • Par voie terrestre et maritime ce qui est le plus long et prendra pour vous cela prendra plus de 2 mois rien que pour l'aller.
    • En utilisant un portail d'Hermès qui permet de rejoindre Durenmar instantanément. Le plus proche de vous dont vous avez entendu parler, ce trouve à Cad Gadu (Domus Magnus Ex Miscellanea) en Angleterre. Pour l'utiliser il faut par contre payer en général 1 pion de virtus vim.
    Sylver
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 27/04/2014

    Grand Tribunal Empty Re: Grand Tribunal

    Message par Sylver Lun 2 Juil 2018 - 11:02

    La maison Bonisagus.
    C'est loin OK mais la c'est l'endroit ou il a probablement le plus de connaissance et savoir magique hermétique. Donc très tentant !

    Comment ça s'organise dans les fait ? c'est le tribunal écossais qui nous permet d'y aller ou pas ou on fait comme on veux ?
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Grand Tribunal Empty Re: Grand Tribunal

    Message par MJ Lun 2 Juil 2018 - 11:03

    Chacun est libre de faire comme il veux.

    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    Grand Tribunal Empty Re: Grand Tribunal

    Message par Zeleph Lun 2 Juil 2018 - 15:56

    Moi ça me tente bien d'y aller au moins une fois pour voir ça de prêt.
    Et puis il reste toujours possible de se faire un ou deux contacts intéressants.
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    Grand Tribunal Empty Re: Grand Tribunal

    Message par Duncan Mer 4 Juil 2018 - 16:09

    Idem pour ma part. cela doit être très intéressant. même si je risque de passer pour le magus de campagne complètement à l'ouest (^^)

    mais je ne suis pas prioritaire évidemment si d'autres mages veulent s'y rendre.

    de plus, le passage par Cad Gadu m'intéresse grandement s'agissant de ma domus magnus.

    Duncan
    Gowan
    Gowan
    Jeune mage
    Jeune mage


    Messages : 103
    Date d'inscription : 17/04/2014
    Age : 50

    Grand Tribunal Empty Re: Grand Tribunal

    Message par Gowan Mer 4 Juil 2018 - 16:23

    Je compte m'y rendre également mais hors de question de passer par chez ces traitres d'Anglais. Je prendrais un bateau bien de chez nous, sur nos côtes pour rejoindre la France puis l'Allemagne.
    Corvo
    Corvo
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 54
    Date d'inscription : 12/12/2017

    Grand Tribunal Empty Re: Grand Tribunal

    Message par Corvo Jeu 5 Juil 2018 - 13:15

    Pour toutes les bonnes raisons évoquées, je souhaiterai également m'y rendre.
    Corvo
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    Grand Tribunal Empty Re: Grand Tribunal

    Message par Prolix Jeu 5 Juil 2018 - 16:35

    Moi de part ma curiosité et de rencontrer quelques grands noms de ma maison, je compte bien m'y rendre.
    Sylver
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 27/04/2014

    Grand Tribunal Empty Re: Grand Tribunal

    Message par Sylver Mer 15 Aoû 2018 - 22:56

    Je penche plus pour la solution par le portail d’Hermès.
    Peux t on alors avoir idée du temps que ce la prendra afin de planifier nos saisons aller et éventuellement retour

    A ce titre, je n'exclus pas de faire l’allée par le portail et le retour avec Gowan.

    Peux tu nous en dire un peu plus sur l'hospitalité ( scriptural et classique ) que l'on peux avoir à Durenmar ?
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Grand Tribunal Empty Re: Grand Tribunal

    Message par MJ Sam 18 Aoû 2018 - 19:54

    Alors petite précision concernant les portails :


    • La plupart des portails actuellement existant ont été mis en place avant la guerre du Schisme. Du fait qu'à cette époque ces portails étaient libre d'accès à tous sans restriction, beaucoup ont été fermés définitivement et ceux qui sont encore en activité sont fortement surveillé.
    • Les autres portails ont été créés après la guerre du schisme. Ces portails ont des restrictions d'utilisation (certains sont réservés uniquement aux membres de la maison Mercere par exemple).
    • Actuellement il y a presque dans chaque tribunal un portail qui permet un accès à Harco (Domus Magna de la maison Mercere se trouvant dans le tribunal romain à la frontière des tribunaux de Provence et des Alpes). On trouve également souvent un autre portail permettant un accès à Durenmar.
    • Dans les tribunaux des îles britanniques, seul le tribunal de Stonehedge possède des portails. En fait seul l'alliance de Cad Gadu (Domu Magna de la maison Ex Miscellanea) en possède deux, un vers Harco et un vers Durenmar.


    Traditionnellement chaque Covenant détenant un portail décide de ces modalités d'utilisation sauf envers les Mercere qui ont doivent avoir un accès systématique pour 1 pion de vis. Cependant, lors des grands tribunaux il est convenu que tous les mages peuvent aussi utiliser les portails pour un coût de 1 pion de Vim.

    Pour vous rendre jusqu'à Cad Gadu, il faut compter 3 à 4 semaines de voyage en fonction des conditions météo.

    Pour ce qui est du trajet par la route et par voie maritime, il faut compter 2 mois et demi au moins (toujours en fonction des conditions climatiques).

    Je prépare un deuxième post concernant Durenmar et ce que vous en savez.
    Sylver
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 27/04/2014

    Grand Tribunal Empty Re: Grand Tribunal

    Message par Sylver Ven 31 Aoû 2018 - 12:21

    Petite question technique... Risque t on de la distorsion en utilisant le portail d'hermes ? Evil or Very Mad  What a Face affraid Twisted Evil jocolor
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    Grand Tribunal Empty Re: Grand Tribunal

    Message par Zeleph Ven 31 Aoû 2018 - 12:27

    Vu la description du livre, j'aurai tendance à dire oui.
    Application d'un effet magique de très haut niveau.
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Grand Tribunal Empty Re: Grand Tribunal

    Message par MJ Ven 31 Aoû 2018 - 13:16

    Normalement en effet il y a gain d'1 point de distorsion pour l'usage de ce type de magie.
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Grand Tribunal Empty Re: Grand Tribunal

    Message par MJ Ven 31 Aoû 2018 - 14:56

    Comme prévu, voilà ce que vous savez sur Durenmar et le grand tribunal :

    Durenmar est la première alliance a avoir été fondé en 767 et la plupart des alliances actuelles sont calqué sur son modèle.

    Le grand tribunal a lieu dans cette endroit tous les 33 ans.

    Normalement chaque tribunal choisi quelques mages pour ce rendre au grand tribunal mais tous les mages qui le souhaitent peuvent s'y rendre. Sur place chacun est libre d'assister aux débats qui ont lieu sur place mais seul les Prima des maisons et les Prima de chaque Tribunal ou leur représentant sont amenés à votés (13 Primas pour les 13 tribunaux et 12 Prima pour les 12 maisons, soit 25 personnes maximum. Il peut y avoir moins de monde puisque certaines personnes entre dans les 2 catégories. L'exception est la maison Bonisagus qui a 2 représentant pour sa maison : un pour la branche Bonisagus et 1 pour la branche Trianomae).

    Le grand tribunal se déroule sur 1 semaine. Chaque séance est traditionnellement précédé par une réunion au sein de chaque maison où les mages présents donne leur avis et indique au Prima la direction que doit prendre leur maison. Bien entendu le Prima reste cependant libre de ses décisions lors des séances du grand tribunal.

    Concernant plus précisément Durenmar, vous savez que l'on y trouve la plus grande bibliothèque de l'ordre et qu'il est possible de demander à y étudier. Vous ne connaissez cependant pas les conditions pour cela.
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    Grand Tribunal Empty Re: Grand Tribunal

    Message par Prolix Ven 31 Aoû 2018 - 18:13

    Alors quel mode de voyage choisir, à l'ancienne (2 moi et demi) ou le plus simple avec le système d'un portail. Pour moi, le choix est fait, en choisissant le portail.

    Contenu sponsorisé


    Grand Tribunal Empty Re: Grand Tribunal

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 16:10