Rapide résumé :
Voyage de Sylver, de Gowan et de Duncan dans le nord de l'Ecosse pour rejoindre un acheteur d'un objet magique fourni par Gowan. On profite de ce voyage pour nous rendre dans un village situé quelques lieues plus au nord afin d'éclaircir un mystère météorologique. Le village est un petit village minier qui creuse le sol pour en extraire quelques minerais, notamment de l'argent. La population semble inexorablement poussée vers une disparition complète. Le village est en effet soumis à de véritables extrêmes météorologiques sans aucun rapport avec la saison qui perturbent la vie de tous les jours (tempêtes de neige, de pluie, glace, vents violents, orages puissants, sécheresse et soleil de plomb). Nous rencontrons un confrère Bjornaër, un dénommé Corvo, sans labo fixe qui accepte de travailler avec nous à la résolution de cette affaire.
Le chef du village nous permet de mener notre enquête car nous soupçonnons un prodige qui pourrait être d'ordre magique.
Duncan se rapproche des enfants qui déclarent avoir vu des petits êtres dans les collines proches situées au nord du village. Nous menons différentes enquêtes et nous essayons d'en découvrir beaucoup mais sans beaucoup de succès. Nous comprenons qu'une légende entoure ce lieu puisqu'un être puissant, quasi divin, à sauver le clan en mettant fin aux étranges phénomènes. Mais que ce dernier n'a plus donner signes de vie. Et quelques générations plus tard, les phénomènes ont repris. Le lac, les mines, les disparitions de mineurs dans des effondrements aussi soudain qu'étranges (des galeries s'ouvrent et se ferment soudainement sans même s'effondrer. Nous découvrons quelques traces déformées de gobelins dans les mines et nous les suspectons d'être à l'origine des disparitions tant des galeries que des mineurs. Ces gobelins semblent ne point craindre le métal.
Au bout de quelques jours sans succès, le village est à bout de nerf et la communauté risque de s'effondrer en prenant l'exil comme seule solution de survie, mettant fin pour toujours à l'existence du clan qui exploite ces mines depuis des générations.
Nous décidons d'approcher les collines. Nous y découvrons une ancienne carrière et un tunnel qui s'enfonce sous la roche. Après quelques difficultés, nous rencontrons le peuple gobelin et son roi qui y réside dans une grande caverne. Le roi nous explique qu'un mage a, il y a longtemps, pris le contrôle d'une grotte sous la mine. Que cette dernière, une fois le mage disparu, et sans doute en raison de ce qu'il s'y trouve, est sans doute à l'origine des étranges phénomènes. De plus, certains gobelins du peuple de la caverne, ont disparus également, devenant d'étranges créatures difformes qui cherchent à tuer ses semblables. Le Roi propose de fournir des guides aux mages afin que ces derniers pénètrent dans cette grotte pour résoudre les problèmes et ainsi libérer tant le clan humain que le peuple gobelin de cette malédiction.
Les mages parviennent avec l'aide des gobelins dans cette grotte. les gobelins s'en retournent à leur caverne. La grotte est manifestement un lieu qui abrite un site magique unique à la fois naturel mais également manipulé pour engendrer d'étranges phénomènes. Une plante fixée sur un stalagmite de cristal étend ses racines sous 4 autres stalagmites, ces 4 stalagmites sont surmontés d'étranges manifestions magiques des éléments : eau, feu, foudre/air, terre. Cette plante fournie des pions de virtus selon comment elle est "arrosée". un système de corde et de poulies permet en effet de suspendre quelque chose au dessus de la plante. ici, présentement, le corps d'un mineur dont le sang s'égoutte sur la plante.
De plus, la grotte a été aménagée il y a fort longtemps en un labo, en réalité, deux labos qui se sont succédés à des années d'écart. nous comprenons par quelques lectures, qu'un premier occupant, sans doute un sataniste, a souillée la source, puis le fameux mage quasi divin qui a sans doute éliminer le sataniste pour prendre sa place et utiliser la source à son profit. que lui est-il arrivé ? La mort ? un crépuscule ? En tout cas, quelqu'un a repris à son profit le lieu pour le souiller à nouveau. Des amas de cadavres et de squelettes d'animaux et d'humains y sont présents.
Au moment où le groupe se décide à agir, un démon apparait et lance les gobelins déformés (une douzaine) sur les mages et leurs custos. Un combat s'engage et fait de nombreux blessés. Gowan se change en géant et Duncan en Troll pour faire face aux attaques pendant que Sylver et Corvo affrontent d'autres dangers. Le démon est puissant et nous tient à distance à coup d'attaques enflammées.
Je laisse maintenant la main à d'autres (Mike qui a mené et Alban qui a géré la suite de la scène) pour conclure le récit de cette histoire et nous indiqué ce qu'il en ressort.
Voyage de Sylver, de Gowan et de Duncan dans le nord de l'Ecosse pour rejoindre un acheteur d'un objet magique fourni par Gowan. On profite de ce voyage pour nous rendre dans un village situé quelques lieues plus au nord afin d'éclaircir un mystère météorologique. Le village est un petit village minier qui creuse le sol pour en extraire quelques minerais, notamment de l'argent. La population semble inexorablement poussée vers une disparition complète. Le village est en effet soumis à de véritables extrêmes météorologiques sans aucun rapport avec la saison qui perturbent la vie de tous les jours (tempêtes de neige, de pluie, glace, vents violents, orages puissants, sécheresse et soleil de plomb). Nous rencontrons un confrère Bjornaër, un dénommé Corvo, sans labo fixe qui accepte de travailler avec nous à la résolution de cette affaire.
Le chef du village nous permet de mener notre enquête car nous soupçonnons un prodige qui pourrait être d'ordre magique.
Duncan se rapproche des enfants qui déclarent avoir vu des petits êtres dans les collines proches situées au nord du village. Nous menons différentes enquêtes et nous essayons d'en découvrir beaucoup mais sans beaucoup de succès. Nous comprenons qu'une légende entoure ce lieu puisqu'un être puissant, quasi divin, à sauver le clan en mettant fin aux étranges phénomènes. Mais que ce dernier n'a plus donner signes de vie. Et quelques générations plus tard, les phénomènes ont repris. Le lac, les mines, les disparitions de mineurs dans des effondrements aussi soudain qu'étranges (des galeries s'ouvrent et se ferment soudainement sans même s'effondrer. Nous découvrons quelques traces déformées de gobelins dans les mines et nous les suspectons d'être à l'origine des disparitions tant des galeries que des mineurs. Ces gobelins semblent ne point craindre le métal.
Au bout de quelques jours sans succès, le village est à bout de nerf et la communauté risque de s'effondrer en prenant l'exil comme seule solution de survie, mettant fin pour toujours à l'existence du clan qui exploite ces mines depuis des générations.
Nous décidons d'approcher les collines. Nous y découvrons une ancienne carrière et un tunnel qui s'enfonce sous la roche. Après quelques difficultés, nous rencontrons le peuple gobelin et son roi qui y réside dans une grande caverne. Le roi nous explique qu'un mage a, il y a longtemps, pris le contrôle d'une grotte sous la mine. Que cette dernière, une fois le mage disparu, et sans doute en raison de ce qu'il s'y trouve, est sans doute à l'origine des étranges phénomènes. De plus, certains gobelins du peuple de la caverne, ont disparus également, devenant d'étranges créatures difformes qui cherchent à tuer ses semblables. Le Roi propose de fournir des guides aux mages afin que ces derniers pénètrent dans cette grotte pour résoudre les problèmes et ainsi libérer tant le clan humain que le peuple gobelin de cette malédiction.
Les mages parviennent avec l'aide des gobelins dans cette grotte. les gobelins s'en retournent à leur caverne. La grotte est manifestement un lieu qui abrite un site magique unique à la fois naturel mais également manipulé pour engendrer d'étranges phénomènes. Une plante fixée sur un stalagmite de cristal étend ses racines sous 4 autres stalagmites, ces 4 stalagmites sont surmontés d'étranges manifestions magiques des éléments : eau, feu, foudre/air, terre. Cette plante fournie des pions de virtus selon comment elle est "arrosée". un système de corde et de poulies permet en effet de suspendre quelque chose au dessus de la plante. ici, présentement, le corps d'un mineur dont le sang s'égoutte sur la plante.
De plus, la grotte a été aménagée il y a fort longtemps en un labo, en réalité, deux labos qui se sont succédés à des années d'écart. nous comprenons par quelques lectures, qu'un premier occupant, sans doute un sataniste, a souillée la source, puis le fameux mage quasi divin qui a sans doute éliminer le sataniste pour prendre sa place et utiliser la source à son profit. que lui est-il arrivé ? La mort ? un crépuscule ? En tout cas, quelqu'un a repris à son profit le lieu pour le souiller à nouveau. Des amas de cadavres et de squelettes d'animaux et d'humains y sont présents.
Au moment où le groupe se décide à agir, un démon apparait et lance les gobelins déformés (une douzaine) sur les mages et leurs custos. Un combat s'engage et fait de nombreux blessés. Gowan se change en géant et Duncan en Troll pour faire face aux attaques pendant que Sylver et Corvo affrontent d'autres dangers. Le démon est puissant et nous tient à distance à coup d'attaques enflammées.
Je laisse maintenant la main à d'autres (Mike qui a mené et Alban qui a géré la suite de la scène) pour conclure le récit de cette histoire et nous indiqué ce qu'il en ressort.