Le regio dans lequel va s'installer la nouvelle alliance se trouve sur une île dont la brume quasi constante permet tout juste une vision sur 150 mètres dans le meilleur des cas. La plupart du temps la visibilité ce limite à 50m ou moins et étouffe tous les sons.
L'île couvre une superficie de 3 km sur 2 km. A proximité de la rive Sud-Ouest se trouve une ancienne structure composé de 2 tours qui de loin semble de belle facture mais lorsque l’on s'en approche se révèle plutôt grossière. Elles semblent avoir été façonné dans de la terre glaise puis transformer en pierre. Dépourvue de sommet plat on ne peut y monter la garde. L’une des deux tours servait de logement pour 1 mage, 2 ou 3 servants et contient au rez-de-chaussée une salle de garde. La seconde permettait l’hébergement du reste de cette alliance à l’abandon soit environ 8 personnes supplémentaires.
Non loin de ces 2 bâtiments en partant vers l’intérieur des terres, se trouve une forêt qui couvre l’essentiel de l’île. Dans une clairière difficile à trouver on peut voir des traces d’un ancien site picte (pierre dressé renverser ayant porté des inscriptions mais bien trop détériorer par le temps pour être exploitable) composé de 7 pierres disposés en cercle dont 6 d'entre elles ont été renversés au sol. Toute les pierres portent des marques d'usure, de griffure et de frottement semblant indiqué une volonté de détérioration des écrits qui se trouvaient dessus.
A quelques centaines de mètres des 2 tours, le long de la plage, se trouve une ancienne structure en bois et toile dont l'usage n'arrive pas à être défini par la simple observation.
Aucune faune ne semble native du regio. Toute la faune que l’on trouve donc ici provient de l’extérieur du regio et s’y est perdu.
L’accès au regio ce fait essentiellement par la brume à l’aube, au crépuscule et les nuits sans lune. Toute personne ce perdant dans cette brume peut facilement ressortir du regio dès lors qu’il recule en sentant l’eau lui toucher les pieds.