L'alliance de Dun Loch pour Ars Magica

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce site est destiné au joueur de la saga écossaise d'Ars Magica

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    [1225 S1 Printemps] Le premier tribunal de notre Alliance

    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1225 S1 Printemps] Le premier tribunal de notre Alliance Empty [1225 S1 Printemps] Le premier tribunal de notre Alliance

    Message par Prolix Ven 5 Fév 2016 - 14:53

    Notre premier tribunal
    Les participants
    - Sylver
    - Gowan
    - Duncan
    - Prolix
    - Zephyr
    - 8 hommes du village dont Dywan, Kormark, Henry,
    Le voyage doit durer 15 jours aller et retour, avec 7 jours sur place.

    Introduction

    - Le prince de vent gris nous informe qu’il viendra au tribunal.
    - Il nous propose de nous emmener par les airs, mais seule Zephyr accepte
    le voyage
    - Le voyage est agréable entre temps d’été et fonte des premières glaces.
    - Nous découvrons dans un cours d’eau une caissette de pièces d’argent, datant de l’époque romaine.

    L’arrivée

    - Nous arrivons dans la vallée, avec certains groupes déjà installés, dans l’attente de l’ouverture du tribunal. Une trentaine de feux de camps sont visibles.
    - Le lendemain matin, aux sons de plusieurs cornemuses qui semblent se répondent les unes aux autres, au milieu de la brume, des habitations apparaissent. Peu à peu, le village complet semble sortir de nulle part.
    - Au centre, un grand bâtiment, qui semble être le lieu de réunion. Les différents groupent investissent les rues, puis les bâtiments du village. C’est Yohan, le Mercere qui ouvre la voie aux délégations, et qui les guide dans les rues. Cela n’empêche pas une altercation entre deux délégations vis-à-vis des habitations.  Il est facile d’identifier le chef des Mac Gruagach et un homme viril (Qui s'avérera être le chef de l'alliance d'Horsingas). Il faut l’intervention d’une femme, Quaesitor de son état, pour départager les deux hommes.  A noter, que l’Alliance d' « Horsingas » compte une cinquantaine de personnes.
    - Dans le village, les mages indépendants ou aussi nommés (par prolix), les non-alignés, sont installés dans le cercle extérieur du village.
    - Les camelots et artisans s’installent à l’extérieur avec leurs stands.

    Le tribunal

    - Au centre du village, un centre de conférence ouvert, avec douze colonnes pour soutenir le toit. Il peut contenir une cinquantaine de personnes.
    - Ce lieu est lié à Pralix, ou du moins à son histoire. Pralix avait vaincu Damhan-Allaidh. Pralix était le second de Jerbiton. Pralix, esprit rebelle, crée les Ex Miscellanea qui deviendra par la force des choses la douzième maison de l’Ordre. En effet, l’intégration de cette maison se fera dans le conflit. Cela explique cet héritage d’indépendance de tribunal d’Ecosse.
    - Le ou la Praeco est une merinita, fort agée du nom de Caitlin Suil Aine.
    - Il y a 35 à 40 mages, 7 à 8 apprentis et beaucoup de familiers, mais seul les mages sont admis dans l'enceinte des délibérations.
    - Les indépendants de Moîra sont une trentaine.
    - Des tensions ont lieu entre deux mambres des « indépendants ». un petit trapu invective un grand gaillard. La bagarre pointe son nez, mais Moîra intervient pour calmer les deux énervés.

    La maison Jerbiton

    - Nous sommes au nombre de 5, moi-même, mon parents Fiona et 3 autres dont Aldarin
    - Prolix profite de se réunir avec les 4 autres membres pour faire découvrir le breuvage de l’alliance. Ainsi quatre bouteilles de 1 litre sont données.

    Le premier soir

    - Ouverture officiel du tribunal. Les mages convergent vers le centre. La quasitor clos le lieu magiquement, ainsi de l’extérieur, reste une image figée, sans sons.
    - Au centre de la salle ainsi clos, deux sièges, pour la Praeco et la Quaesitor.
    - Pour cette première soirée :
    - Présentation des nouveaux mages, nouvelles alliances, des mages absents et des nouveaux apprentis. Deux apprentis présentés, avec Fenela, 6 ans, déclaré par Aldarin, de la maison Jerbiton, et un autre enfant de 7 ans, déclaré par ses parents (les deux sont mages).
    - Déclaration de notre alliance avec la charte de Bonisagus.
    - Pour les absents, les deux mages de l’alliance d’origine de Zephyr, sont absents. La Praeco annonce l’absence de deux mages de son alliance.  Est annoncé aussi l’absence d’un vieux mage d’Horsingas

    Les premières annonces

    - Le pape interdit un livre (De divisione Naturae de Jean Scot Erigène), voué à la destruction. Il est recommandé d’être vigilant sur le livre et des copies éventuelles.
    - Le renouvellement de la grande charte anglaise est en cours, et la Praeco propose de s’en inspirer en Ecosse. Tollé et indignation dans l’assemblée. Cela suppose d’intégrer l’Ordre dans une grande charte « écossaise ». La majorité est contre cette idée.
    - Le chef de la délégation de l’alliance d’Horsingas, présente une lettre du doyen de son alliance. En effet, il revendique officiellement la place et le titre de Praeco. La Praeco visiblement touché par cette attaque, clos la séance avec un grand « gong ».
    - A la sortie, la visite du marché propose une centaine de camelots et artisans, pour différents objets (livres, papiers, bougies, etc …) et services (scribe, enlumineur,…).

    Le lendemain matin.

    - Horsingas commence à sonder les mages sur le sujet du Praeco
    - Cette journée est ouverte aux échanges. Un échange est scellé avec les Gruagachans. Les livres CREO (15) + REGO (10) + CORPUS (12) contre Rituel Aegis (Amplitude 5 livré dans deux saisons) + ANIMAL (24) + IMAGINEM (20). Le tout devra être livré par chaque partie au prochain tribunal.
    L’après midi
    - Dans l’après midi, ce sont les réunions entre les maisons. Pour les Jerbitons, cela revient à préparer le repas de fin du tribunal avec la faction gastronomique, avec le breuvage de l’alliance.
    - Nous en profitions pour présenter Dywan à Moïra. Nous présentons la possibilité que Dywan rejoigne sa faction, mais tout en restant membre de notre alliance. Dywan accepte de rejoindre Moïra, et cette dernière y voit une opportunité unique.
    - Gowan profite du marché pour faire estimer une partie des pièces d’argents trouvé dans la rivière. La vente d’une partie des pièces pour 20 livres alimentera notre trésorerie. Il reste 22,5 livres (en poids) pour faire des bijoux.
    - Gowan aura un drôle d’après midi en réalisant des ventes bizarres avec la Quaesitor….

    Le second soir

    - La Praeco entre en scène. Un vote est demandé sur la demande d’Horsingas sur le poste de Praeco.  Le vote de destitution est négatif. Aucun de chez nous a voté pour. Au final cela se jout à trois voix.
    - La délégation d’Horsingas sort de la séance, furieux. Duncan décide de suivre la délégation, on ne  sait jamais. Duncan a peur d’une altercation avec les « indépendants ».  En effet, Moïran à voté pour la Praeco actuelle.
    - La séance continue donc, avec les nouvelles du monde. Dans le Tribunal Hibernia, il y a des problèmes avec les scandinaves.  Un mage isolé se permettrai d’avoir 9 sanctums, alors qu’il devrai en conserver un seul. Missive de Thèbes à tous les tribunaux, avec un appel à l’aide car c’est la fin de l’Ordre, ils craignent un certain Gengis Kahn, un barbare venant des lointaines terres de l'Est…

    - Et enfin, apparition du Prince de Vent-gris. Tollé des mages, le féérique ressort tranquillement, franchissant avec légèreté la protection du lieu. La Praeco ne paraissait pas rassurer…un vieil ami peut-être ou ennemi ?
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1225 S1 Printemps] Le premier tribunal de notre Alliance Empty Re: [1225 S1 Printemps] Le premier tribunal de notre Alliance

    Message par MJ Lun 8 Fév 2016 - 16:38

    J'ai corrigé deux trois trucs mais dans l'ensemble rien à ajouter.
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1225 S1 Printemps] Le premier tribunal de notre Alliance Empty Re: [1225 S1 Printemps] Le premier tribunal de notre Alliance

    Message par Prolix Lun 8 Fév 2016 - 16:42

    Merci
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1225 S1 Printemps] Le premier tribunal de notre Alliance Empty Re: [1225 S1 Printemps] Le premier tribunal de notre Alliance

    Message par MJ Jeu 26 Mai 2016 - 10:54

    Etant en train de revoir mon scénario pour Samedi j'aurais besoin de votre aide pour un petit rafraichissement de mémoire.

    Lorsque le vote pour le changement de Praeco a échoué, l'ensemble des membres de l'alliance d'Horsingas a quitté les lieux et ont été suivi par ??? (Sylver ou Duncan car c'est là qu'est mon doute ?)
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    [1225 S1 Printemps] Le premier tribunal de notre Alliance Empty Re: [1225 S1 Printemps] Le premier tribunal de notre Alliance

    Message par Duncan Mer 1 Juin 2016 - 14:30

    question suite à cette aventure :

    tu as donné aux persos 8xp (encore merci) mais dis moi, cela s'applique seulement aux mages ou également aux compagnons comme Ethaine voir aux servants ?

    merci pour ta réponse.
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1225 S1 Printemps] Le premier tribunal de notre Alliance Empty Re: [1225 S1 Printemps] Le premier tribunal de notre Alliance

    Message par MJ Mer 1 Juin 2016 - 17:21

    Cela s'applique également aux compagnons et servants (je vais pas faire mon rapiat non plus !)
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    [1225 S1 Printemps] Le premier tribunal de notre Alliance Empty Re: [1225 S1 Printemps] Le premier tribunal de notre Alliance

    Message par Duncan Mer 1 Juin 2016 - 18:38

    je pensais que c'était bien le cas (par déduction sur le tableau) mais j'avais un doute d'ou cette question.

    merci ! Smile
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1225 S1 Printemps] Le premier tribunal de notre Alliance Empty Re: [1225 S1 Printemps] Le premier tribunal de notre Alliance

    Message par Prolix Mer 1 Juin 2016 - 20:11

    OK 8xp pour Henry, par contre, ça va être dispersé, difficile de faire ressortir une compétence en particulier...
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1225 S1 Printemps] Le premier tribunal de notre Alliance Empty Re: [1225 S1 Printemps] Le premier tribunal de notre Alliance

    Message par MJ Mer 29 Mar 2017 - 12:05

    Quelqu'un aurait-il la fin de ce scénario ?
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    [1225 S1 Printemps] Le premier tribunal de notre Alliance Empty Re: [1225 S1 Printemps] Le premier tribunal de notre Alliance

    Message par Duncan Mer 29 Mar 2017 - 14:42

    hélas, je relis à l'instant mes notes et en voici les quelques éléments que j'ai pris (notamment le "pendant ce temps, à Dun Loch" (sur le ton "à Vera Cruz") :
    - des infos sur Zeleph, seule à l'alliance en raison de sa grossesse : Musique sur l'ile pendant plusieurs heures (6 à 8h durant), cercle de pierre "chante", les signes gravés deviennent lumineux puis s'arrête. le cercle venait en effet d'être restauré par les soins de Duncan et d'autres précédemment.
    - la femme qui a été "prise" par le prince de Vent Gris a eu une vision de Zeleph. elle prévient Arthur qui prévient Zeleph qui décide de rencontrer cette femme. Cette dernière a eu un rève sur Zeleph avec une bête moitié blanche/noire. Idem Zeleph moitié douleur, moitié ne ressentant rien.
    - L'intervention du Prince de Vent Gris au Tribunal provoque des remous. Plusieurs mages veulent le retrouver pour lui donner une leçon.
    - "Ernst" agonise à quelques rues d'ici. Une pointe de pierre est fichée dans sa poitrine et cette dernière disparaît sous nos yeux. un bout de tissu rouge dans sa main serrée.
    - nous avons du mené une enquête mais dont le résultat a du être moyen.

    je n'ai plus d'autres notes exceptés de nombreux gribouillages de mon fils sur ma feuille. J'en déduis donc que suis à un début de scénario ou je devais être "disponible" la fin a du être pour moi bien plus chaotique. je ne sais pas si cela peu aidé mais voila.
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1225 S1 Printemps] Le premier tribunal de notre Alliance Empty Re: [1225 S1 Printemps] Le premier tribunal de notre Alliance

    Message par MJ Lun 10 Avr 2017 - 15:38

    J'ai besoin d'une petite précision et c'est pourquoi je fais appel à votre mémoire.

    Lors du meurtre de Ernst découvert par Duncan, une enquête a été ouverte par la Quaesitor mais uniquement sur l'insistance de Moïra (la faction de Moïra n'est pas très bien prise en compte par la majorité des mages du tribunal). Cette enquête n'a à ma connaissance rien donné puisque le coupable cours toujours.

    Vous me confirmer le truc ou vous avez des détails supplémentaires ?
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    [1225 S1 Printemps] Le premier tribunal de notre Alliance Empty Re: [1225 S1 Printemps] Le premier tribunal de notre Alliance

    Message par Duncan Mar 11 Avr 2017 - 8:38

    de mémoire (pour ce que cela vaut) nous avions avec Diwan (le métamorphe) cherchés des pistes avec son flair et nous cherchions également quelque chose en lien avec le tissu rouge. ce dernier pouvant servir au besoin de lien mystique et source de piste odorante pour Diwan. Nous avons fait le tour des batisses du tribunal pour "renifler"... Sans succès.

    Nous n'avions rien trouvé de mémoire et finit chez Möira pour faire le point... je crois...
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1225 S1 Printemps] Le premier tribunal de notre Alliance Empty Re: [1225 S1 Printemps] Le premier tribunal de notre Alliance

    Message par Prolix Mar 11 Avr 2017 - 8:52

    Je confirme...malgré des notes lapidaires à la fin et pour cette fin....
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1225 S1 Printemps] Le premier tribunal de notre Alliance Empty Re: [1225 S1 Printemps] Le premier tribunal de notre Alliance

    Message par MJ Mar 11 Avr 2017 - 9:34

    Merci pour cette confirmation. Juste pour être tatillons j'aimerai une réponse "mémorielle" de Sylver
    Sylver
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 27/04/2014

    [1225 S1 Printemps] Le premier tribunal de notre Alliance Empty Re: [1225 S1 Printemps] Le premier tribunal de notre Alliance

    Message par Sylver Mar 11 Avr 2017 - 21:35

    Effectivement, je n'ai pas le souvenir que l'on est trouver grand chose avec DIWAN.
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    [1225 S1 Printemps] Le premier tribunal de notre Alliance Empty Re: [1225 S1 Printemps] Le premier tribunal de notre Alliance

    Message par Duncan Mer 12 Avr 2017 - 11:03

    de l'importance de faire des CR de scénars, même lapidaire, dans la semaine qui suit la session.
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1225 S1 Printemps] Le premier tribunal de notre Alliance Empty Re: [1225 S1 Printemps] Le premier tribunal de notre Alliance

    Message par MJ Mer 12 Avr 2017 - 13:20

    Histoire d'avoir des notes fiables je vous mets ici la version que l'on considérera comme admise.

    Durant la nuit du deuxième jour, Ernst (un membre de la faction de Moïra) est assassiné magiquement (une pieu de pierre lui transperçant le cœur disparaît peu de temps après la découverte du corps par Duncan). Le seul indice est un morceau de tissu rouge trouvé dans son poing fermé.

    Vous avez utilisé le flair de Dywan ainsi qu'un sort pour suivre l'odeur et le lien mystique du morceau de tissu. Cependant alors que vous étiez sur une piste celle-ci c'est évaporée d'un seul coup. La seule conclusion possible est que le mage responsable du meurtre est lancé des sorts pour détruire tout lien entre lui et le morceau de tissu.

    Du coup vous n'avez rien trouvé de plus probant. Par contre il se peux que j'ai glissé à certains des indices supplémentaires mais là c'est à chacun de s'en souvenir Twisted Evil !
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1225 S1 Printemps] Le premier tribunal de notre Alliance Empty Re: [1225 S1 Printemps] Le premier tribunal de notre Alliance

    Message par Prolix Ven 14 Avr 2017 - 7:56

    Mon personnage n'était pas très actif sur cette scène, Duncan l'étant beaucoup plus en menant l'enquête. Effectivement, la recherche magique se termine sur un cul-de-sac. Cependant le bout de tissu rouge laisse entrevoir à qui il peut appartenir, mais cette piste restait bancale (une preuve peu probante) et on avait des soupçons sur la faction qui a échoué à renverser la "praîco" du tribunal et qui n'aime pas la faction des "indépendants".
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1225 S1 Printemps] Le premier tribunal de notre Alliance Empty Re: [1225 S1 Printemps] Le premier tribunal de notre Alliance

    Message par Prolix Lun 17 Avr 2017 - 9:44

    Chers confrère et consœur, est-il possible de faire un bilan des négociations entreprises ou non avec d'autres alliances et mage(s) isolé(s) pour des échanges futures. N'ayant pas rempli un engagement avec une livraison prévue au tribunal qui vient de se finir, il faudra éviter le même écueil et planifier correctement nos travaux collectifs. Ni voyez pas une critique, mais seulement le soucis de bien faire pour notre avenir commun.

    De plus pour notre alliance, je souhaite entreprendre un tour des alliances du tribunal sûrement à partir du printemps prochain. je propose évidemment de transmettre vos messages en toute confidentialité.

    Musicalement vôtre

    Contenu sponsorisé


    [1225 S1 Printemps] Le premier tribunal de notre Alliance Empty Re: [1225 S1 Printemps] Le premier tribunal de notre Alliance

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 15:50