L'alliance de Dun Loch pour Ars Magica

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce site est destiné au joueur de la saga écossaise d'Ars Magica

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

5 participants

    [1222 S8]: Gérer les finances pour se développer

    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1222 S8]: Gérer les finances pour se développer Empty [1222 S8]: Gérer les finances pour se développer

    Message par Prolix Jeu 7 Aoû 2014 - 16:00

    Chers confrères et consœurs,

    -Gowan propose donc de vendre des produits de son travail avec la forge. Je pense à des épées, mais je crois aussi qu'il utilise ses compétences en joaillerie. Nous avons récupéré une pierre semi précieuse du mage parallèle, peut-il en faire un bijoux à revendre ?  

    - Nous pouvons aussi vendre des pions de virtus (nous en avons récupérés dans l'antre du mage parallèle) même si je préfère des échanges. Dans tous les cas, l'Alliance la plus proche, est celle de notre Mérinita (Alliance en Hiver). D'ailleurs Duncan, pourriez vous nous faire un bilan de cette récolte miraculeuse ?

    - Il nous faudra attendre le printemps et profiter des foires. La ville la mieux à même de nous offrir ce qu'il nous faut, reste Glasgow et la première foire se tient pour Pâques.

    - Je propose donc, au printemps ou à l'été, d'accompagner Gowan au(x) première(s) foire(s) de l'année, pour y vendre les produits de son travail, et acheter ce qu'il nous faut. Rien ne nous empêche de prévoir un voyage en amont, dans une autre alliance pour y vendre ou échanger du virtus. Moi même, je réfléchis sérieusement à vendre ma réserve de pions Imaginem.

    Qu'en pensez vous ?

    Musicalement vôtre
    Gowan
    Gowan
    Jeune mage
    Jeune mage


    Messages : 103
    Date d'inscription : 17/04/2014
    Age : 50

    [1222 S8]: Gérer les finances pour se développer Empty Re: [1222 S8]: Gérer les finances pour se développer

    Message par Gowan Jeu 7 Aoû 2014 - 16:10

    Gowan qui jusque là attendait la fin du discours de Prolix pour prendre la parole semblait avoir du mal à ce contenir lors des derniers propos de celle-ci.

    Excusez moi mais qui vous dis que j'ai le souhait de me rendre à Glasgow ? Je peux faire plusieurs travaux de forge pour qu'ils y soient revendu mais comprenez moi bien d'une il est hors de question que je mette les pieds dans cet endroit, du moins sans l'arme à la main, et de deux je ne leur fournirait aucune arme mes productions ce doivent d'être utilisé par de VRAI guerriers.

    Gowan avait fini son dernier argument en frappant du poing sur la table qui menaça de céder sous le choc. Puis reprenant son calme.

    Désolé pour l'emportement mais il y a des sujets sur lesquels je reste sensible bien malgré moi. Au besoin je peux faire en effet ce collier et peut-être d'autres colifichets qui pourrait leur plaire et aussi quelques outils de bonne facture.

    Gowan avait posé ses mains à plats sur la table ne sachant a priori pas trop quoi en faire qui ne pourrait mener a quelques casses. Puis ajouta en regardant ses mains.

    Il faudra que je pense a renforcer cette table aussi.
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1222 S8]: Gérer les finances pour se développer Empty Re: [1222 S8]: Gérer les finances pour se développer

    Message par Prolix Jeu 7 Aoû 2014 - 16:23

    Et bien soit, il existe d'autres foires, je ne suis pas sectaire et me plis bien volontiers à vos humeurs (sourire)
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    [1222 S8]: Gérer les finances pour se développer Empty Re: [1222 S8]: Gérer les finances pour se développer

    Message par Zeleph Lun 11 Aoû 2014 - 14:35

    " L'idée est bonne et les compétence de notre confrère nous seront sans doute très utile. Mais de ce fait, ne serait-il pas intéressant de commencer à chercher des gisement de minerais ? Le village doit pouvoir nous en troquer une certaine quantité mais il serait bon que nous soyons autonome concernant cet approvisionnement. Le sol des Highlands est riche de différent métaux. En trouver ne devrait donc pas être trop compliqué il me semble. "
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1222 S8]: Gérer les finances pour se développer Empty Re: [1222 S8]: Gérer les finances pour se développer

    Message par Prolix Lun 8 Sep 2014 - 14:38

    Cher Gowan, que décidons nous pour ce voyage en vue de vendre vos produits ? Quelle année, quelle foire ?
    Gowan
    Gowan
    Jeune mage
    Jeune mage


    Messages : 103
    Date d'inscription : 17/04/2014
    Age : 50

    [1222 S8]: Gérer les finances pour se développer Empty Re: [1222 S8]: Gérer les finances pour se développer

    Message par Gowan Lun 8 Sep 2014 - 15:28

    Le problème est surtout lié au moment où je trouverais le temps de faire ces travaux. L'hiver n'est guère propice car le froid refroidi bien trop vite le métal et les 2 premières saisons de 1223 sont déjà réservés pour venir en aide à Aelder .. euh je voulais dire Sylver.

    Gowan avait fait un sourire un peu gêner à Sylver pour s'excuser de sa maladresse.

    Je pourrais probablement m'y mettre en automne 1223. Je sais que c'est important car pour le moment nous n'avons guère de solution pour nous trouver de quoi acheter le matériel de laboratoire qui nous manque.

    Nous pourrions également demandé à mon père de faire quelques travaux mais comme il faudrait lui payer son temps de travail la rentabilité serait moins bonne. Qui plus est nous pourrions également commencé à voir au village pour la fabrication des meubles dont nous aurions besoin.
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1222 S8]: Gérer les finances pour se développer Empty Re: [1222 S8]: Gérer les finances pour se développer

    Message par Prolix Lun 8 Sep 2014 - 16:09

    Prolix paru déçu, puis perplexe :

    Je comprends...nous pouvons donc prévoir cela pour une foire au printemps 1224 ?

    Pour ce qui une éventuelle fabrication de meubles au village, vu que le troc prévaut, que pouvons nous échanger ? Des services ?

    Prolix se tourna alors vers les autres membres :

    Le fait d'apporter des soins aux villageois est un service précieux ?
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    [1222 S8]: Gérer les finances pour se développer Empty Re: [1222 S8]: Gérer les finances pour se développer

    Message par Zeleph Mar 9 Sep 2014 - 15:53

    " En partant dans la même idée que vous Prolix, il me semble que nous avons une personne proche de Duncan qui maîtrise l'art de l’herboriste.
    Nous pourrions donc nous pas faire différents produits à base de plantes qu'il nous serait possible de revendre ? "
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    [1222 S8]: Gérer les finances pour se développer Empty Re: [1222 S8]: Gérer les finances pour se développer

    Message par Duncan Jeu 11 Sep 2014 - 8:57

    Ethaine pourra éventuellement consacrer une partie de son temps avec Hervé pour chercher des plantes médicinales ou des simples utiles. Toutefois, il faudra attendre le printemps et l'été pour que cette recherche soit fructueuse avec le renouveau de la vie. Peut-être existe-t-il des simples pouvant être exploité cet hiver, mais personne ne pourrait tenir quelques heures par ce temps sans revenir avec des extrémités congelées. À voir donc pour le retour des beaux-jours.
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1222 S8]: Gérer les finances pour se développer Empty Re: [1222 S8]: Gérer les finances pour se développer

    Message par Prolix Jeu 11 Sep 2014 - 9:31

    Le printemps, voir l'été 1223 me parait propice.
    Sylver
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 27/04/2014

    [1222 S8]: Gérer les finances pour se développer Empty Re: [1222 S8]: Gérer les finances pour se développer

    Message par Sylver Jeu 11 Sep 2014 - 11:19

    - Haaa ? Hervé a finalement préféré rester avec nous ?.... lors de mes discutions avec lui, il m'avait semblait que l'endroit lui faisait encore plus peur que ce qu'il avait vécu....


    - Je m'attache tellement a faire évoluer ce lieu que je n'y ai peut être pas prêté assez attention.

    - Quoiqu'il en soit, merci pour l'aide que peut apporter Ethaine.

    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    [1222 S8]: Gérer les finances pour se développer Empty Re: [1222 S8]: Gérer les finances pour se développer

    Message par Duncan Ven 12 Sep 2014 - 17:16

    La présence d'Hervé, que ce soit depuis l'alliance ou depuis le monastère peut tout à fait s'envisager. Ils travailleront mieux à deux que seul de toutes façons. Et ce petit gars nous doit la vie... Il peut donc nous rendre service...

    Contenu sponsorisé


    [1222 S8]: Gérer les finances pour se développer Empty Re: [1222 S8]: Gérer les finances pour se développer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 15:49