L'alliance de Dun Loch pour Ars Magica

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce site est destiné au joueur de la saga écossaise d'Ars Magica

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

5 participants

    Village de Fulne

    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Village de Fulne Empty Village de Fulne

    Message par MJ Lun 4 Aoû 2014 - 16:17

    Pour information ce village a été découvert lors du scénarion de l'été 1222. Les villageois était sous la domination d'un mage parrallèle nommé Corest que vous avez réduit en cendres.

    Fulne est un village ravagé. Il y a quelques temps c'était un petit village relativement prospère d'une quinzaine de foyer. Les quinze foyer existe toujours mais les membres de chaque famille ont été réduit à portion congrus.

    Actuellement le village ce compose de 34 jeunes adultes (28 hommes / 6 femmes) et 5 enfants mâles de 8 à 13 ans. Tous les autres membres du village ont été tués sur les ordres de Corest probablement parce qu'il ne lui servait à rien (trop jeune ou trop vieux).

    Le scanachaidh du village fait partie des disparues et il n'a pas d'héritier. Le chef du village quant à lui va devoir ce trouver un nouveau Tanist ainsi qu'un moyen de redynamiser son clan.

    La reprise des relations du village sont en cours avec le monastère de saint Baldred tout proche. De nouvelles relations s'établissent également avec le village d'Ulfolhaigh.


    Dernière édition par MJ le Mer 15 Avr 2015 - 16:33, édité 3 fois
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    Village de Fulne Empty Re: Village de Fulne

    Message par Duncan Jeu 7 Aoû 2014 - 9:04

    de mémoire, je crois qu'ils sont plutôt croyant et été auparavant assez proche des membres du monastère qui se trouve à proximité.

    Je profite de la période de ma présence pour essayer d'alléger autant que possible la peine des uns et des autres par les moyens à ma disposition. à l'occasion, je demanderai à ma sœur de s'y rendre pour les aider à se réorganiser (compétence intendance) pour leur nouveau départ. S'il y a un quelconque moyen d'attirer certains d’entre eux dans les rets de l'alliance d'ici quelques temps...
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Village de Fulne Empty Re: Village de Fulne

    Message par MJ Jeu 7 Aoû 2014 - 9:15

    Je prend note. Toi ou ta soeur y passer vous simplement de temps en temps ou y consacrer vous une saison ?
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    Village de Fulne Empty Re: Village de Fulne

    Message par Duncan Jeu 7 Aoû 2014 - 9:25

    ma sœur y passera sa saison d'automne. Quand à moi, usant de mon temps de distraction (tout ou partie), j'irai la présenter et y repasserait une fois ou deux selon nos autres obligations du moment.

    Elle pourra les aider à s'organiser en raison de leur plus faible nombre, d'instruire ceux qui ont perdu l'habitude de gérer les stocks, les ressources, etc.

    De fait, Call, restera à ses côtés pour la protéger autant que possible. Mais profitera de l'occasion pour découvrir le coin et poursuivre son travail de chasse (avec les locaux le cas échéant). L'objectif étant également pour lui de mieux connaître le coin et d'améliorer ses compétences de chasses. Et puis, une fois salé, cette viande nous servira cet hiver.


    Dernière édition par Duncan le Jeu 7 Aoû 2014 - 9:28, édité 1 fois
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Village de Fulne Empty Re: Village de Fulne

    Message par MJ Jeu 7 Aoû 2014 - 9:27

    Ok tu pourras remplir le tableau des saisons pour ta soeur et je mettrai les gains en parrallèle.
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    Village de Fulne Empty Re: Village de Fulne

    Message par Duncan Mar 18 Avr 2017 - 8:42

    Du coup, à l'occasion suite au drame qui a touché et réduit à néant Fulne, j'irai voir si cela a engendré quelque chose suite aux évènements récents.
    D'autre part avions nous fait le tour des biens de Corest ?
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Village de Fulne Empty Re: Village de Fulne

    Message par MJ Mar 18 Avr 2017 - 10:00

    Rien de nouveau à Fulne si ce n'est que c'et un village désert maintenant. Pour ce qui est des affaires de Corest tout avait déjà été récupéré.
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    Village de Fulne Empty Re: Village de Fulne

    Message par Prolix Mar 18 Avr 2017 - 19:31

    Dans les années à venir, pourrions nous commencer à installer des jeunes couples dans le village ? A voir avec le chef de notre propre village ?
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    Village de Fulne Empty Re: Village de Fulne

    Message par Zeleph Mer 19 Avr 2017 - 11:34

    C'est une très bonne idée ça.
    Repeupler ce village serait je pense un très bon point.
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Village de Fulne Empty Re: Village de Fulne

    Message par MJ Mer 19 Avr 2017 - 12:47

    Juste pour mémoire, le village de Fulne a connu 2 événements sordide en peu de temps (Corest puis sa destruction) et donc actuellement sa réputation sur plusieurs lieux à la ronde est pas franchement folichonne. En d'autres termes, actuellement personne n'acceptera de résider à cet endroit.

    Pour que cela puisse se faire il faudrait déjà changer la réputation de Fulne. Bon courage !
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    Village de Fulne Empty Re: Village de Fulne

    Message par Prolix Mer 19 Avr 2017 - 19:08

    Alors je me propose de passer la prochaine saison de printemps (1225 je crois) au village avec Henry pour prouver aux villageois que tout va bien. Et si tout le monde est d'accord je vais l'annoncer haut et fort sur la place du village à la fin du prochain hiver. Il est temps que cette mauvaise réputation cesse !! qui veut me suivre ?
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Village de Fulne Empty Re: Village de Fulne

    Message par MJ Mer 19 Avr 2017 - 19:29

    Ok mais ça ne suffira pas. Les gens sont et restes superstitieux.
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    Village de Fulne Empty Re: Village de Fulne

    Message par Prolix Mer 19 Avr 2017 - 19:51

    C'est une première étape, le but c'est qu'il me voit revenir sain et sauf au début de l'été. Ensuite aux regards des réactions, dans une seconde étape, je proposerai à un ou deux couples de m’accompagner et je resterai avec eux. Pour cette première étape, c'est au printemps 1226. L'idée es de revenir une fois par mois et rester quelques jours dans notre village.
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    Village de Fulne Empty Re: Village de Fulne

    Message par Duncan Jeu 20 Avr 2017 - 10:24

    question : avons-nous détecter une aura à Fulne, à proximité du lieu de résidence de Corest ?
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Village de Fulne Empty Re: Village de Fulne

    Message par MJ Jeu 20 Avr 2017 - 10:30

    Comment faites vous pour repérer une aura ?
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    Village de Fulne Empty Re: Village de Fulne

    Message par Duncan Jeu 20 Avr 2017 - 12:30

    il existe probablement une compétence surnaturelle "sentir une aura divine/maléfique/féerique/magique" ?

    Si oui, en spontané, en "donner bénédiction", je donne une vertu mineur pour avoir la compétence surnaturelle qui va bien et à chaque fois qu'une personne va à Fulne, et si elle accepte d'être la cible de cette bénédiction, je lui propose de tâter le terrain.
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Village de Fulne Empty Re: Village de Fulne

    Message par MJ Ven 5 Mai 2017 - 15:41

    Bon après de longue réflexion avec moi-même et la relecture des Gruagachan, il existe bien une vertu nommé Percevoir la sainteté et la malignité. Cependant je considère que cette vertu est lié à un don fait par le divin. Les Gruagachan ne pouvant octroyé de vertu de statut social, de nature divine, infernal, féérique ou hérmétique, cela n'est donc pas possible pour toi.

    Par contre il existe des sorts en intellego vim qui permette ce genre de chose.
    Sylver
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 27/04/2014

    Village de Fulne Empty Re: Village de Fulne

    Message par Sylver Ven 5 Mai 2017 - 21:15

    - Une aura est simple a détecter...... c'est pour comprendre son fonctionnement et en suivre les chemins parfois tortueux que cela ce complique.

    [Nota : Intellego Vim de niveau  1 : Détecté la présence d'une Aura / Porté "Regard" = +1 / Durée Soleil  +2 --> Cela donne un modeste niveau 4. Ca me semble quand même accessible a la plupart même en spontané non ? C'est je pense même un sors que je lance systématiquement des que je sors de l'alliance au vue de mes recherches ]

    Contenu sponsorisé


    Village de Fulne Empty Re: Village de Fulne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:14