L'alliance de Dun Loch pour Ars Magica

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce site est destiné au joueur de la saga écossaise d'Ars Magica

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

5 participants

    Relance de la chronique : année 1235

    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Relance de la chronique : année 1235 Empty Relance de la chronique : année 1235

    Message par MJ Mar 21 Fév 2023 - 10:13

    Préambule : Plutôt que de vous fournir un texte donnant l'ensemble de l'évolution de l'alliance entre 1235 et 1240, année à laquelle nous devrions reprendre la saga, je vais plutôt y aller année par année en commençant par 1235 et ainsi construire avec vous un texte commun. A la fin de chaque année, vous pourrez gérer les saisons pour votre mage en conséquence de ce qui ressortira de ce texte. C'est parti !! Repise de la saga printemps 1236

    Année 1235 : L’attaque de Caitlin a laissé de grandes cicatrices. Le Village a été décimé et tous ceux qui y ont habité sont d’accord pour reconnaître qu’il est maudit et la rumeur se répand très vite.

    Au centre du village, le vieil orme a fait les frais de la colère de Caitlin qui l'a entièrement calcinée (Perte de la source de Corpus).

    À la fin de l’année seules 5 familles sont revenues au village et encore pas tous les membres de celles-ci. Parmi eux, la famille de Gowan n’est revenue que par amour pour lui. L’une de ses sœurs est morte durant l’attaque. Forbe, le mari de Prolix, est également de retour et compte reprendre l'élevage de moutons lorsqu'il aura reconstitué un troupeau. Dunhill est également de retour motivé pour rebatir la distillerie. Et de la famille du chef, il ne reste que Aelred (Sylver) et sa femme. Sur la centaine de villageois qui peuplaient le village, ce sont 22 villageois qui répondent à l’appel du clan dévasté. Parmi ces 22 villageois, Fanny la jeune fille au 15 ans éternel (actuellement elle a 26 ans) qui fut livrée au Prince de Vent Gris. Durant l'année, le nombre de villageois évoluera à la hausse comme à la diminution au grès des retour et finalement des nouveaux départs définitifs cette fois.

    Au sein du village une certaine méfiance s'est installée. Une partie des villageois commence à remettre en cause la légitimité d'Aelred en tant que chef du village car un mage est-il un bon choix ? (son don tapageur y est certainement pour quelque chose).

    La mise en place de la nouvelle alliance des Quaesitors transforment profondément le paysage politique du tribunal tant sur le plan magique que vulgaire. Une rumeur circule sur le fait qu’ils seraient à l’origine de la création du parlement écossais dit des 3 états (le premier composé des prélats : évêques et abbés, le second des propriétaires fonciers (les lairds) : ducs, comtes, … et le troisième constitué des commissaires des burghs, représentants choisis par les burghs royaux) mais qu’en réalité celui-ci en compterais 4 avec les mages.

    Zephyr est la première a quitté le navire en décidant à la fin de l'année de devenir mage isolé. Officiellement elle n'indique pas de lieu de vie mais officieusement elle fait savoir aux membres de l'alliance qu'elle compte s'installer sur l'ancien site de Crun Clach, du moins si elle arrive a s'y faire accepter.

    Ethaine fait tout son possible pour faciliter la vie des villageois qui sont de retour. Cependant elle perçoit que la crainte qu'il ressent vis-à- vis de la magie est devenu très forte. Pour eux tout ceci se raccroche à la malédiction. A cause de cela, elle essaye de dissuader Duncan d'agir de façon magique dans le village tout comme elle indiquera subtilement à l'ensemble des mages que moins ils seront vu au village, mieux ce sera.

    Durant le printemps et l'été, Prolix tente de calmer les craintes de chacun en écoutant les rares qui acceptent de l'approcher et surtout en jouant de la musique. Cependant à la fin de l'été, elle finit par se résigner et laisse le village tranquille devant l'hostilité grandissante à son encontre.

    Mc Brann tente de recruter quelques mercenaires mais sans résultat car la rumeur de la malédiction s'est répandue plus vite qu'il n'a réussi à prospecter.

    Au moment de la noël, c'est un dernier événement qui va endeuiller le village. 2 toques rouges rentraient tardivement de leur périple messagère alors qu'ils n'étaient plus attendus avant le printemps. Sur le chemin qui le menaient du village à leur nouvelle résidence, ils ont été invectivé par 5 villageois en colère. Une bagarre s'en est suivi qui hélas a mal tourner. 3 villageois y ont laissés leurs vies et Winfrid l'un des toques rouges également.


    Dernière édition par MJ le Dim 13 Aoû 2023 - 17:19, édité 9 fois
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    Relance de la chronique : année 1235 Empty Re: Relance de la chronique : année 1235

    Message par Prolix Mar 21 Fév 2023 - 10:58

    Prolix passerai bien l'année à tenter de ramener plus de familles et oeuvrer au bien être du village, histoire de remonter le moral et la réputation du village.
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Relance de la chronique : année 1235 Empty Re: Relance de la chronique : année 1235

    Message par MJ Mar 21 Fév 2023 - 11:02

    Le nombre de personnes revenus tient compte de l'action de Prolix
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    Relance de la chronique : année 1235 Empty Re: Relance de la chronique : année 1235

    Message par Zeleph Mar 21 Fév 2023 - 19:51

    Heu ... tu veux dire Zephir non ?
    Zeleph ne quitte pas l'alliance Very Happy
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Relance de la chronique : année 1235 Empty Re: Relance de la chronique : année 1235

    Message par MJ Mar 21 Fév 2023 - 20:15

    Oups je corrige
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Relance de la chronique : année 1235 Empty Re: Relance de la chronique : année 1235

    Message par MJ Mer 22 Fév 2023 - 14:37

    Pas de remarque sur 1235 ? Je vous rappelle que j'ai besoin de vous et de vos remarques et suggestions afin que la campagne reprenne de manière efficace donc à vos plumes et encriers numériques !!!

    Si pas de remarques, alors je vous invite à faire vos saisons pour l'année 1235.
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    Relance de la chronique : année 1235 Empty Re: Relance de la chronique : année 1235

    Message par Zeleph Mer 22 Fév 2023 - 14:41

    Pas de remarque me concernant pour le moment.
    Je suis en train de revoir tous les derniers post pour me remettre dans le bain Smile
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    Relance de la chronique : année 1235 Empty Re: Relance de la chronique : année 1235

    Message par Duncan Mer 22 Fév 2023 - 14:48

    Ouhla, ça va trop vite pour moi les amis. Entre le chantier, Okko et le reste, il me faut quelques jours (2 ou 3) entre chaque année pour me laisser le temps de participer et proposer des suggestions.

    Merci pour votre patience Laughing
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Relance de la chronique : année 1235 Empty Re: Relance de la chronique : année 1235

    Message par MJ Mer 22 Fév 2023 - 15:20

    Pas de souci je ne touche plus à rien avant lundi
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    Relance de la chronique : année 1235 Empty Re: Relance de la chronique : année 1235

    Message par Duncan Mer 22 Fév 2023 - 17:34

    MJ a écrit:Préambule :  je vais plutôt y aller année par année en commençant par 1235 et ainsi construire avec vous un texte commun. A la fin de chaque année, vous pourrez gérer les saisons pour votre mage en conséquence de ce qui ressortira de ce texte. C'est parti !!

    +1

    MJ a écrit:Année 1235 :

    Au centre du village, le vieil orme a fait les frais de la colère de Caitlin qui l'a entièrement calcinée (Perte de la source de Corpus).

    Parfois les arbres calcinés repoussent. Est-qu'un Intelego Herbam ou Vim permettrait de savoir ce qu'il en est ?

    MJ a écrit:À la fin de l’année seules 5 familles sont revenues au village et encore pas tous les membres de celles-ci. Parmi eux, la famille de Gowan n’est revenue que par amour pour lui. L’une de ses sœurs est morte durant l’attaque. Forbe, le mari de Prolix est également de retour. Et de la famille du chef, il ne reste que Aelred (Sylver) et sa femme (je ne retrouve pas trace d'enfant mais merci de préciser). En tout, ce sont 22 villageois qui répondent à l’appel du clan dévasté.

    à part lâcher de l'or pour acheter des "esclaves" afin de repeupler le village... je n'ai guère de solutions à proposer. Il y a bien Zéleph qui peut nous faire un rituel de réanimation des "gens" pour repeupler virtuellement le village, mais ça fait très "nuit des morts vivants"...  

    -> quelques éléments/questions complémentaires que je vais développer dans les topics dédiés :
    - pour mémoire : nous devions effectuer la recherche de l'alliance perdue pour fournir un résultat avant le tribunal suivant (1239?). Nous n'avons pas de pistes.
    - De mémoire, les toques rouges devaient s'installer au pied de notre portail menant au regio de l'alliance. Qu'en est-il ?
    - Je devais me rendre à Dunnet pour installer un crannog (logement pour mage/chef local) avec dépense de virtus. Est-ce toujours ok pour tout le monde ? Nous avions convenu alors de nous y rendre tous les 2 ans.
    - ce que je comprends en tant que joueur, c'est qu'en fonction de nos actions dans les 5 années qui passent, c'est à quel stade nous serons pour l'alliance au moment de la reprise. Duncan a le trait de caractère "prévoyant". Il aura tendance à essayer de voir venir les soucis immédiats que l'on va rencontrer, à savoir, les soucis d'une alliance de printemps ayant une réputation de jeune alliance d'été... Sauf qu'on a pris cher. N'importe quel adversaire y verrait l'occasion de nous finir (et je pense à Horsingas ou des clans adversaires du clan du chef Aelred).
    - aussi : je verrais bien le principe de définir quelques mots clefs autour desquels construire no(s)tre action(s) pour l'année en cours : Exemple : survie alimentaire, défense, recrutement, distillerie, etc que chacun y aille de son laïus car on va avoir besoin de bonnes idées. Le principe n'étant pas de transformer radicalement le texte d'Alban mais bien d'y instiller nos actions pour en amender les finalités.

    -> Aussi à première vue, Ethaine aurait fixée via sa capacité intendance et marchandage les éléments nécessaires pour que l'année 1235 ne soit pas trop pénible au niveau alimentaire et matériel (->assurer les besoins de bases). Duncan aura envoyé Mc Brann user de ses contacts sociaux sur le plan "guerrier" pour aller recruter quelques mercenaires nécessaires au renforcement de la Turbula (->renforcement turbula). Quand à Duncan, il propose de fabriquer un crannog magique permanent pour protéger les membres du clans revenus sur place. Et s'il doit rester sur place pour protéger la place forte quelques temps, il en sera ainsi. Ma force sous forme de troll permettra également de déblayer les décombres et rendre une image moins cataclysmique que celle du village actuelle et faciliter la reconstruction des différents éléments (forge du père de Gowan, distillerie (pour le whisky), bergerie, grenier, puits, maison du chef du village, etc.) -> défense, reconstruction, productivité.
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    Relance de la chronique : année 1235 Empty Re: Relance de la chronique : année 1235

    Message par Prolix Mer 22 Fév 2023 - 19:17

    Normalement avec l'accueil des toques rouges, nous sommes déjà en été; Ils logent dans une tour que Sylver a crée magiquement;

    Prolix œuvre aussi toute l'année sur le village pour aider, apaiser les villageois.

    Oui, il existe bien des choses à faire en terme de reconstruction et construction; mais ce n'est pas du domaine de ma mage;

    Reste la politique, nous devons rendre compte de cette attaque, qui viole les règlent de l'Ordre. Prolix peut s'en charger.
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    Relance de la chronique : année 1235 Empty Re: Relance de la chronique : année 1235

    Message par Prolix Mer 22 Fév 2023 - 19:22

    J'ai retrouvé cela dans mon sanctum :

    Prolix a écrit:Pour rappel
    - La quaesitor de notre périmètre a été mis au courant de la guerre de magicien de Caitlin, des déclarations individuelles de Corvo, Zephyr, Duncan et Gowan contre elle, puis de l'attaque du village et donc d'une prise directe avec le vulgaire.

    - La prima de la maison Mercere est aussi au courant. Au printemps 1235 je l'informe que j'ai survécu à cette guerre de magicien et que Caitlin a quitté le tribunal pour rejoindre la Domus Magna de la maison Merinita. Les délais de cette guerre de magicien sont passés, et donc aux regards du droit,  elle doit être considéré comme close.

    - 7 pions de Mentem ont été utilisés (ouch !)

    ***
    Mais Prolix à survécut à une guerre de magicien face à la mage la plus ancienne de sa maison, du tribunal et voir même de l'Ordre....
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Relance de la chronique : année 1235 Empty Re: Relance de la chronique : année 1235

    Message par MJ Mer 22 Fév 2023 - 20:03

    Parfois les arbres calcinés repoussent. Est-qu'un Intelego Herbam ou Vim permettrait de savoir ce qu'il en est ?

    L'arbre est mort, sa magie avec lui.

    De mémoire, les toques rouges devaient s'installer au pied de notre portail menant au regio de l'alliance. Qu'en est-il ?

    Les toques rouges sauf erreur de ma part sont déjà installés dans une structure qui se trouve en dehors du regio qui a été créé via un rituel.

    Pour ce qui est de l'évolution sur les 5 ans avant la reprise de la chronique, mon idée est que vous allez tout tenté pour redresser la situation mais que celle-ci ne va qu'empirer. Je pense (sauf changement d'idée) que je vais faire plonger l'alliance en hiver afin de travailler l'aspect redressement vers un nouveau printemps. Après pour le moment ce n'est qu'une idée donc elle peux évoluer.

    Pour les actions de vos différents personnages, j'en tiens compte en ajoutant des modifs au texte initial quand je considère que cela provoque des effets visibles.
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    Relance de la chronique : année 1235 Empty Re: Relance de la chronique : année 1235

    Message par Prolix Mer 22 Fév 2023 - 20:04

    Les joies de l'Hiver ! Moi cela me plaît bien.

    Si je comprends bien, tu souhaites nous faire arriver au tribunal de 1239, en position difficile, et basculer en Hiver ou Printemps.
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Relance de la chronique : année 1235 Empty Re: Relance de la chronique : année 1235

    Message par MJ Mer 22 Fév 2023 - 20:11

    Oui c'est l'idée bien que le tribunal de 1239 sera également traité via un texte sauf si je trouve des idées d'ici là.

    Pour info le texte initial a été abondé.
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    Relance de la chronique : année 1235 Empty Re: Relance de la chronique : année 1235

    Message par Prolix Mer 22 Fév 2023 - 20:14

    Le Barde en poste (j'ai oublié son nom) il est revenu ? Mort ? Disparu ?
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Relance de la chronique : année 1235 Empty Re: Relance de la chronique : année 1235

    Message par MJ Ven 24 Fév 2023 - 10:25

    Nouvelle modification du texte avec l'ajout d'un début de contestation du statut de chef d'Aelred.
    Sylver
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 27/04/2014

    Relance de la chronique : année 1235 Empty Re: Relance de la chronique : année 1235

    Message par Sylver Sam 25 Fév 2023 - 13:38

    Avant l'attaque, j'avais prevus de faire un aller Retour à DUNNET avec les objectifs suivant

    1) Acheminement de matériel de Labo et mise en place de celui ci
    2) Mise en place d'un Mur pour utiliser les communications " Type "Fantasme de la tête parlante"                                                                      
    3) Mise en place d'un cercle de protection contre les démons autour de la source
    4) Tester si il y a différents niveau de Regio Feerique-Divin-Démoniaque  

    La mise en place du cercle de protection étant assez importante, est ce que l'on diffère ou pas ? Ça peut être l'occasion de prendre un lien mystique pour faire de la TP ensuite ( sort de retour au foyer en banque grâce à votre serviteur ;-)
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Relance de la chronique : année 1235 Empty Re: Relance de la chronique : année 1235

    Message par MJ Mer 1 Mar 2023 - 14:22

    Ajout de quelques détails dans le texte.

    Je vous rappelle que j'aimerais que les textes pour chaque année que je vous propose soit collaboratif et prenne en compte des éléments que vous ajoutez à ma réflexion. Je ne prendrais pas tout mais seulement ce qui me parait pertinent et intérressant tel que les ajouts que j'ai fait pour Prolix, Ethaine, Mc Brann ou autres.

    Afin d'affiner tout cela, pensez vous qu'une heure ou deux en discussion orale (via discord) seraient nécessaire ?
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    Relance de la chronique : année 1235 Empty Re: Relance de la chronique : année 1235

    Message par Duncan Mer 1 Mar 2023 - 15:14

    Sylver a écrit:Avant l'attaque, j'avais prevus de faire un aller Retour à DUNNET avec les objectifs suivant

    1) Acheminement de matériel de Labo et mise en place de celui ci
    2) Mise en place d'un Mur pour utiliser les communications " Type "Fantasme de la tête parlante"                                                                      
    3) Mise en place d'un cercle de protection contre les démons autour de la source
    4) Tester si il y a différents niveau de Regio Feerique-Divin-Démoniaque  

    La mise en place du cercle de protection étant assez importante, est ce que l'on diffère ou pas ? Ça peut être l'occasion de prendre un lien mystique pour faire de la TP ensuite ( sort de retour au foyer en banque grâce à votre serviteur ;-)

    1- toujours Ok.
    2- Oui, je vais t'accompagner suite à l'alerte d'Ethaine pour y invoquer un crannog dans lequel tu pourras instiller le fantasme.
    3- toujours ok.
    4 - toujours ok.

    Question, mais j'ai l'impression que j'ai déjà ma réponse, est-ce que j'invoque un crannog sur le bord du loch de notre "village" ravagé pour y avoir une sorte de position de repli afin de protéger ton peuple en cas de nouvelles attaques (vulgaires pour le coup) ? Mais qui pourra servir contre la magie si on y ajoute un rego vim par exemple ?

    MJ a écrit:Ajout de quelques détails dans le texte.

    Je vous rappelle que j'aimerais que les textes pour chaque année que je vous propose soit collaboratif et prenne en compte des éléments que vous ajoutez à ma réflexion. Je ne prendrais pas tout mais seulement ce qui me parait pertinent et intérressant tel que les ajouts que j'ai fait pour Prolix, Ethaine, Mc Brann ou autres.

    Afin d'affiner tout cela, pensez vous qu'une heure ou deux en discussion orale (via discord) seraient nécessaire ?

    Je pense que ce serait une super idée !
    Sylver
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 27/04/2014

    Relance de la chronique : année 1235 Empty Re: Relance de la chronique : année 1235

    Message par Sylver Mer 1 Mar 2023 - 18:33

    1 ) A Dunnet,

    Le mur a installer est un mur "Normal"

    Ce qu'il faut c'est un lien mystique avec ce mur afin de pouvoir utiliser le sort que j'ai mis en bibliotheque -> Fantasme de la tete parlante porté lien mystique.

    L'idée est alors qu'un Grog fasse le guet a coté afin d'attendre les message potentiel et que l'on puisse echanger ensuite directement par ce biais.

    Pour rappel, ce type de mur a egalement été réalisé a l'alliance.


    2) Pour le Crannog


    Au vue du peu d'ame restant dans l'alliance, je ne suis pas sur que ce soit utile.
    C'est quelque chose a debatre.


    Mais a priori, on est pas pret d'avoir de la visite.
    Le coin est soit disant maudit.

    Ca donne pas envie aux autres vulgaires de s'y frotter.

    Perso, j'ai assez envie qu'on tente de se servir de cette peur pour nous protéger d'avantage.

    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    Relance de la chronique : année 1235 Empty Re: Relance de la chronique : année 1235

    Message par Zeleph Mer 1 Mar 2023 - 19:08

    Je valide la discussion orale
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    Relance de la chronique : année 1235 Empty Re: Relance de la chronique : année 1235

    Message par Duncan Jeu 2 Mar 2023 - 9:54

    Sylver a écrit:
    2) Pour le Crannog[/b][/u][/b]

    Au vue du peu d'ame restant dans l'alliance, je ne suis pas sur que ce soit utile.
    C'est quelque chose a debatre.


    Mais a priori, on est pas pret d'avoir de la visite.
    Le coin est soit disant maudit.

    Ca donne pas envie aux autres vulgaires de s'y frotter.

    Perso, j'ai assez envie qu'on tente de se servir de cette peur pour nous protéger d'avantage.


    Des vulgaires, oui, mais les autres ?
    on va avoir des allers et venues de merceres et donc, potentiellement, des visiteurs hermétiques pourraient suivre les merceres jusqu'ici. Leur alliance n'est pas secrète. Si d'aventure des questions sont posées, des gens comprendront que notre alliance est dans le coin et que les gens vivant ici sont potentiellement nos "proches". Du coup, des risques existent.

    Alors, soit on va à fond dans la "peur" et donc plus âmes qui vivent dans le coin sinon des "âmes errantes" (genre suite incident volger) et on loge les gens qui veulent rester avec nous dans l'avalliance (l'avant alliance). Il nous faudra de plus gérer nos besoins (alimentaire, bois, autres) et je pense que du coup, on peut oublier le concept de distillerie... comment faire une distillerie dans un endroit "maudit" ?. Soit on repeuple quelque soit le temps que cela prendra pour sauver le clan Campbell.

    Sylver
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 27/04/2014

    Relance de la chronique : année 1235 Empty Re: Relance de la chronique : année 1235

    Message par Sylver Jeu 2 Mar 2023 - 12:35

    On aurait pas plus vite faite de délocaliser le village et de le mettre dans un endroit plus "Sain" alors ?  Relance de la chronique : année 1235 1f605
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Relance de la chronique : année 1235 Empty Re: Relance de la chronique : année 1235

    Message par MJ Jeu 2 Mar 2023 - 13:31

    La délocalisation est un des sujets que j'ai abordé avec Sylver par téléphone. Je n'y suis pas opposé mais cela siginifie que vous ne serez plus dans une aura de 6 ce qui est l'un des gros avantages de l'alliance.

    Le village n'est pas une ressource complétement lié à l'alliance mais qui est nécessaire à l'alliance afin de recevoir de quoi ce sustenté. Dans mon idée de modification, il est clair que le village va disparaitre en tant que tel et donc que vous allez devoir trouver d'autres moyens de subsistance. C'est une envie d'expérimentation de jeu après si vous préférez que l'on fasse autrement il faut me le dire.
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    Relance de la chronique : année 1235 Empty Re: Relance de la chronique : année 1235

    Message par Duncan Jeu 2 Mar 2023 - 14:28

    Bah, ce qu'il nous faudrait, non pas pour contourner l’écueil mais pour mieux le comprendre, qu'on refasse le point sur les besoins et nécessités. Je propose donc qu'on relise tous le book Alliances afin de faire le point et ce que tu envisages, toi, le MJ, niveau vices, ce qui justifiera le passage à l'hiver.

    J'ai bien quelques idées mais c'est mieux si c'est formulé par tes soins je pense. Du coup, on pourra voir ce que l'on peut atténuer/accentuer par nos décisions afin d'avoir un bilan à + 5 ans. Car là, nous en sommes à devoir faire des choix drastiques si on prend l'exemple ci-dessus (village maudit/village déserté/village sanctifié/nouveau village/déplacement d'alliance)...
    Sylver
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 27/04/2014

    Relance de la chronique : année 1235 Empty Re: Relance de la chronique : année 1235

    Message par Sylver Jeu 2 Mar 2023 - 15:24

    Moi je parlais que de délocaliser le village. Pas l'alliance
    Après tout nous dans l'alliance on est pas prés de venir nous emmerder quand même.

    Et pour le village, ca me pose pas de souci si il est 6h00 de poney.
    Le village ne nous sert que de ravitaillement.
    A t il vraiment besoin d'être au pied de l'alliance.

    Surtout qu'en faisait comme ça on pourrait tout autant mettre quelques servants directement à l'alliance ( y a alors que le problème de la distorsion )
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Relance de la chronique : année 1235 Empty Re: Relance de la chronique : année 1235

    Message par MJ Jeu 2 Mar 2023 - 16:39

    Pour les servants, c'est déjà le cas je te rappelle que certains on franchement ralenti depuis le début de la chronique
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    Relance de la chronique : année 1235 Empty Re: Relance de la chronique : année 1235

    Message par Prolix Ven 3 Mar 2023 - 11:12

    Zeleph a écrit:Je valide la discussion orale

    Moi aussi ! un doodle !
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Relance de la chronique : année 1235 Empty Re: Relance de la chronique : année 1235

    Message par MJ Ven 3 Mar 2023 - 11:44

    Tu as reçu en mp le lien vers le doodle et tu es le dernier a ne pas l'avoir rempli Very Happy
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    Relance de la chronique : année 1235 Empty Re: Relance de la chronique : année 1235

    Message par Duncan Ven 3 Mar 2023 - 12:16

    Toujours les merceres les moins bien informées 😁
    Sylver
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 27/04/2014

    Relance de la chronique : année 1235 Empty Re: Relance de la chronique : année 1235

    Message par Sylver Sam 4 Mar 2023 - 13:31

    En fait, je me rends compte d'un truc.
    J'ai du mal a voir ce que l'on peux faire car on a pas vraiment d'état des lieux dans chaques domaines.
    A mon avis, je ne vois donc pas les difficultés dont je n'ai pas conscience.
    Peut on avoir avant la discussion de la semaine prochaine un état des lieux plus thématiques et segmentés.
    Cela pourra servir d'autre du jour lors de la prochaine discussion


    1) Etat  des lieux du Vulgaires

    1.1) Dans le village : combien de maison, quel états, etc..

    1.2) Dans le village --> combien Personnes sur place: A clarifier car je ne comprends pas pourquoi ils sont là ? soit il nous accepte et on peut faire de la magie en leur compagnie / Soit ils ne reviennent pas ? / Sinon, expliquer leurs motivations a être ici car ça me semble flou en fait.

    1.3) Pour ceux qui sont de retour --> Quels sont les métiers présents

    1.4) De manière plus général, quel sont les ressources du village

    1.5) Pour ceux qui sont revenu, pourquoi remettre t il en cause Aelred plutôt que de partir  ? qu'est ce qui les motive a revenir et remettre en cause plutôt que de Partir. Car en Fait, si Aelred incarne le coté puant du coin c'est un coup a ce qu'il se fasse bannir lui même sinon non ?



    2) Etat  de l'alliance

    2.1) Batiments ?

    2.2) Ressources ? ( Source et Bibliothèque )

    2.3) Servant sur place



    3) Et le Toques rouges dans tout ça ?

    3.1) Quid de leurs installations ?

    3.2) Si c'est "maudit", quels sont leurs ressources et/ou pourquoi ne se délocalisent ils pas ? ( On va avoir que des Toque Rouge "Goliard" ? scratch   )

    3.3) Quels sont les rapports avec l'alliance ?

    3.4) Quels sont les rapports avec le village ?



    Une fois qu'on aura déjà cette photographie on pourra après voir ce que l'on peut / doit / esperer mettre en place et comment. Et a titre plus perso, je pourrais voir les arbitrages que je fais sur mon perso, voir si lui même reste, si il est banni ou même si il part de lui même pour le bien du village et de la communauté ( Arrow AutoBan "ON")
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    Relance de la chronique : année 1235 Empty Re: Relance de la chronique : année 1235

    Message par Zeleph Sam 4 Mar 2023 - 18:04

    Je valide les remarques de précédentes.
    toutefois, le village semble mort ... en tout cas, d'un point de vu vulgaire.
    aussi, la mise en place d'un nouveau village hors de la zone dite maudite me parait inévitable.
    Nous avons la possibilité de mettre en place un pont de téléportation pour palier à la distance.

    De fait, ce problème ne me semble pas insurmontable.

    D'autre part, actuellement, il n'est pas possible de faire de culture et l'élevage au sein de notre régio.
    Toutefois, rien n'empêche de se pencher sur le sujet.
    Je pense que je dois pouvoir gérer la partie animal mais il faudrait quelqu'un pour gérer la partie herbam.
    Nous savons qu'il y a des populations vivant dans ce région. Elles ont donc des moyens pour sa nourrir et prospérer. Il nous reste à savoir comment. Cela implique de nouvelles expéditions.

    en suite, pour la source de virtus que nous avons perdu, y a t il des recours au niveau du tribunal ?
    Car c'est bien un membre du tribunal qui en est le responsable. Dédommagement possible ? compensation possible via le tribunal si la coupable n'est pas en mesure de payer ? La question mérite d'être posée.

    Pour ce qui est de la remise en cause du chef du village ... je pense que nous pouvons remédier à cela via. La mise en place de décision concrètes pour sauver le village pourrai nous aider. La délocalisation de ce dernier pourrait être une solution et rejoint l'un de mes précédent point. Le lui est maintenant dit maudit donc quelque soit les actions réaliser sur place, cela ne changera pas la donne. Seul un nouveau départ pourrait remédier à cela selon moi.
    toutefois, seul le chef actuel peut prendre ce genre de décision mais c'est à l'ensemble des mages de le soutenir dans cette entreprise si elle est validée.

    Voila pour mes premiers retours.
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    Relance de la chronique : année 1235 Empty Re: Relance de la chronique : année 1235

    Message par Prolix Dim 13 Aoû 2023 - 16:57

    Je rejoins cette analyse :

    1) Village :

    Nous avons besoin d'un village à proximité, pour faire face à nos besoins basics et qui soit en dehors de la "zone maudite". De mémoire, nous avons que cinq familles qui sont revenus. Insuffisant à priori pour maintenir le secteur agricole local (même si les 5 familles peuvent sûrement s'autosuffire). Il faut que ce "nouveau" village soit bien installé, bien pensé, avec des constructions (magiques ?) et quelque chose d'intérêt pour attirer les gens (mais je ne sais pas quoi).

    L'alliance reste dans le regio magique.

    Alors certes notre nécromant, peut produire de la viande, mais cela ne dure qu'un temps et va vite apparaître "bizarre" avec le peu de gens restant. La magie, parfois ne résout pas tout.

    2) Le clan :

    Remise en cause du statut de chef par un villageois face à Sylver. Nous devons le soutenir. Le rôle du chef est d'apporter des solutions, relocaliser le village en est une, et en plus nous avons la main, dès le début, pour bien le modeler, ce nouveau village.

    Le comteur du clan, Scanachaidh Fergus O'sinney, est mort. Prolix avait l'intention de lui succéder, mais pas dans ses conditions. Après cette branche du clan est très très mal au point. Cette succession n'est pas une urgence.

    3) Hermétique :

    Zephyr de Merinita quitte l'alliance, Gowan fort probable.

    Reste la tour des toques rouges qui dépend de notre alliance (ce n'est pas une autre alliance). Il va falloir subvenir à leurs besoins, ce sont des membres de notre alliance. Sauf avis et/ou compléments d'informations du MJ. Et comme l'a écrit Sylver, quelles sont nos relations avec ?

    Il va falloir se défendre au tribunal face aux agissements de l'ancienne Praeco, dont une perte de source de Vis.

    Nous ne pouvons pas paraître faible face aux autre alliances. Nous venons de passer en statut d'été, tout cela va influer sur notre relationnel avec les autres alliances, qui, en 1235, est faible, voir nul.



    4) Sujet(s) annexe(s) Dunnet


    L'attaque nous retarde dans ce projet, qui pour moi devient secondaire. Les idées envisagées sont bonnes, avec les propositions de Duncan (faire un crannog, utilisation de Virtus) et Sylver :
    -  Acheminement de matériel de Labo et mise en place de celui ci
    - Mise en place d'un Mur pour utiliser les communications " Type "Fantasme de la tête parlante"                    
    - Mise en place d'un cercle de protection contre les démons autour de la source, qui reste important pour Sylver. L'idée est alors qu'un Grog fasse le guet a coté (pas sûr qu'on cet effectif dans ce qui nous reste)
    (Nota : prendre en considération la nouvelle règle sur le cercle de protection, avec la pénétration)
    - Tester si il y a différents niveau de Regio Feerique-Divin-Démoniaque

    Voilà ma maigre tentative de synthèse.

    il revient au MJ de compléter ou amender cela.
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Relance de la chronique : année 1235 Empty Re: Relance de la chronique : année 1235

    Message par MJ Dim 13 Aoû 2023 - 17:05

    Merci pour cette synthèse très intéressante.

    Je reprends ma réflexion sur le retour de la saga. Finalement au vu du nombre de questions légitimes que tous cela soulève, je pense que le plus simple est encore de le jouer. Donc la sage reprendra fin 1235.

    Je vous invite à valider vos saisons pour 1235.

    Le texte qui est en début de ce post est validé en l'état. Vous pouvez vite comprendre que toute intervention de votre part et surtout encore plus si elle est magique ne fera qu'envenimer la situation.

    Pour ce qui concerne Dunnet, je considère que l'ensemble de ce que vous avez évoqué a été fait.

    Je vais ajouter toutefois un dernier rebondissement dans le texte afin de plomber encore un peu plus l'ambiance. Je vous invite donc à relire le début de post dans quelques minutes.

    Contenu sponsorisé


    Relance de la chronique : année 1235 Empty Re: Relance de la chronique : année 1235

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 21:47