L'alliance de Dun Loch pour Ars Magica

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce site est destiné au joueur de la saga écossaise d'Ars Magica

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
Prolix
MJ
6 participants

    [1234 S1 Eté] Le concours verditius

    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1234 S1 Eté] Le concours verditius Empty [1234 S1 Eté] Le concours verditius

    Message par MJ Lun 30 Sep 2019 - 14:43

    Zeleph, Prolix et Corvo ont rejoint Gowan à l'alliance de Verdi grâce au Parens de celui-ci pour assister à cet événement qu'est le concours Verditius.

    Durant ce concours, Ferramentum l'un des anciens de l'alliance de Verdi, possédé par une entité démoniaque, a tenté de prendre le contrôle de 13 mages Verditius pour commencer une prise de contrôle de l'ordre d'Hermés.

    Heureusement grâce à nos protagonistes, les plans du démon ont été déjoué mais il a réussi à prendre la fuite laissant derrière lui deux morts : le corps qu'il avait emprunté et celui de Restitius l'un des autres mages résidents de Verdi.

    Pour l'aide dont vous avez fait preuve, Verdi décide de payer sa dette en vous offrant soit un objet magique de votre choix (le mj en posera toutefois les limites) ou un livre de leur bibliothèque de votre choix (par exemple : Summae de Vim niveau 18 qualité 13)

    Pour les personnages qui ont participé à l'aventure, vous pouvez remplacer votre saison par 6 points d'XP.

    Merci à celui qui fera un résumé plus développé.
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1234 S1 Eté] Le concours verditius Empty Re: [1234 S1 Eté] Le concours verditius

    Message par Prolix Dim 13 Oct 2019 - 19:49

    Printemps-été 1234
    - L’alliance célèbre trois événements ; le mariage de Prolix avec Forbes (membre du clan et du village), la naissance d’une fille pour Duncan et un fils (avec le don) pour Zeleph en automne 1233.
    - Au printemps 1234, Gowan est pari pour l’alliance de Verdi en Sardaigne

    Au début de l’été, Corvo de Bjornaer en vadrouille dans notre alliance est surpris de voir un inconnu devant la tour de Gowan. Après une présentation courtoise, le confrère est Keith, le parens de Gowan, venu le chercher pour se rendre à Verdi. Ce dernier à peine gêné, semble plus déçu de ne pas voir son filius et regrette son départ en peu tôt au printemps de cette année.

    Après avoir rencontré Prolix, Zeleph, il nous propose de rejoindre l’alliance de Verdi via téléportations.  Nous acceptons bien volontiers, se rendre à Verdi ne se présentant toutes les saisons. Après quelques préparations, Prolix (Forbes), Zeleph, Corvo (Custos)  se téléportent donc.

    L’alliance de Verdi

    Nous arrivons devant une tour sculptée de cinq étages. Des représentations d’animaux recouvrent les quatre façades de la tour, qui reste imposante.  La chaleur est peu supportable pour nous écossais, car en effet, l’été en Sardaigne est caniculaire. Keith nous mène vers un serviteur (Frédéric) qui va nous installer. Devant nos yeux, le serviteur, magiquement, transforme une tout miniature en tour de plusieurs étages. Après notre installation, nous demandons à Frédéric des vêtements moins chaud et où trouver Gowan. On nous remet aussi des pièces, enchantées, nous permettant de nous harmoniser avec l’aegis du lieu.

    Auprès de Gowan

    Dans une autre tour, nous semblons déranger Gowan. Mais à entendre la voix de Prolix, il est surpris puis ravi de nous voir. Fier de Verdi, il décide de nous faire faire le « tour du propriétaire » où il ne tarit de pas de qualificatif sur ce lieu mythique, nous présente à quelques confrères de sa maison, rappelant au passage qu’il loge au dessus d’un anglais.  Ce sont entre 100 et 150 mages présents dont une soixantaine rien que pour le concours. Au final, ce sont de 400 à 500 individus présents dans l’alliance disséminés dans différentes tours magiques.

    Un peu à l’écart, un bâtiment plus long accueil une sorte de « hall », pour l’accueil de différents stands. Une sorte de bourse informelle où tout ou presque peut être acheté et vendu. Au centre, trois mages semblent plus attirés l’attention, car ils tiennent l’étal de vente d’objets magiques officiel de Verdi.

    Après quelques achats dans différents stands par Prolix,  Corvo sort du hall et observe l’installation du banquet. Tables, chaises, tabourets, cuisines ambulantes sont crées magiquement.  Face à cet émerveillement, Corvo entame des débats magiques avec quelques confrères (rencontrés dans la cour) sur les objets mythiques de l’Ordre. A cette occasion il rencontre Astuth de Verditius, un mage âgé de l’alliance, excellent orateur, connu comme un grand maître de Verdi (Archimage).

    L’installation du banquet étant abouti, en tête de table, six places sont prévues pour accueillir les mages de Verdi. Au centre une chaise vide, dévolue à la Prima de la maison Verditius, décédée il  y a deux ans, dont le successeur, actuellement en Grèce, ne semble pas pressé de venir.
    L’installation au banquet est informelle, mais les mages importants sont plus proches des cinq. Gowan profite du banquet pour nous présenter succinctement les fameux cinq mages de Verdi.

    L’un deux, Restitius ouvre le banquet par un discours un peu gêné et très formel. Arrive en retard, le dernier des cinq, Steris, le porte parole de la maison, à priori de retour de voyage. Marcelo,  un autre des cinq, semble complément asocial, mange rapidement, et quitte l’assemblée sans un mot ni un signe de politesse.   Astuth de Verditius fidèle à ses dons d’orateur fédère autour de lui nombres de mages et de débats.  Gowan, légèrement alcoolisé, semble avoir un regard très attentif vers  son fameux voisin anglais, qui semble lui rendre un geste jugé peu amical. Prompt à réagir à ce qui lui semble une provocation, il faut l’autorité de Zeleph  et l’intervention de Prolix ( qui a été voir le confrère anglais, et par un geste évident, lui a renversé une assiette de nourritures sur lui) pour le clamer.

    Ouverture du concours


    Le concours s’ouvre pour les 69 participants et se passera dans un lieu dénommé Nuraghe (une construction typique de la Sardaigne). Chaque mage va donc rentrer dans ce lieu, réservé uniquement aux mages de la maison Verditius. Une sorte de régio magique spécifique, protégé. Avec le départ des concurrents, le banquet se vide, moins animé, nous discutons avec quelques confrères, ce qui ne manque pas de relations tendus, Prolix rencontrant des Jerbitons, ne manquant pas de lui rappeler sa traitrise envers la maison, que des accidents sont si vite arrivés…. Corvo rencontre  un Ours, de sa maison, venant des lointaines steppes russes, un mage simple, rustre, mais amical.

    Le lendemain, une journée banale…une soirée déroutante


    Après un levé tardif, Prolix va réveiller Gowan. Ce dernier, semble très fatigué, qui indique s’être couché tard, demande à être tranquille et va se recoucher. Tous les mages commencent peu à peu à déambuler dans la cour. Le hall étant fermé le matin, l’activité est donc à attendre pour l’après midi et c’est peu dire….

    A part quelques discussions éparses entre collègues, Gowan semble déprimé. En effet, à la présentation des créations de ses confrères, il semble réaliser la médiocrité de son travail. En effet, il nous relate la présence d’un automate magnifique produisant de la magie enchanteresse. Difficile à dérider, nous abandonnons tout espoir de le distraire, au mieux de lui remonter le moral.  En soirée, un plein repas, Gowan s’écroule d’un sommeil de plomb. Impossible à réveiller, nous le déplaçons difficilement sur son lit et décidions de le veiller. Corvo en premier, suivi de Prolix. Nous pensons tous à une intervention magique, mais de quelle nature…hélas, nous manquons de puissance magique pour en savoir plus.

    Le début du cirque

    Au matin, Gowan se réveille, sans le souvenir de s’être écroulé. Se comportant assez bizarrement, Prolix l’ayant veillé, elle constate qu’il n’effectue pas son rituel de Parma Magica. A l’évocation de cet oubli, Gowan réagit à peine et se prépare à sortir.  Sur le palier de la tour, l’attend son voisin anglais, et les deux mages semblent convenir de se retrouver ainsi et de se rendre quelque part. A ce moment, Zeleph  descend pour observer la même situation assez inhabituel, c'est-à-dire Gowan et un anglais, au même endroit, sans escarmouches, voir bien pire.

    Gowan imperturbable à nos appels, se dirige donc avec cet anglais vers les sous sols de la tour centrale de l’alliance. Zeleph et Prolix décident de les suivre, mais se perdent, des charmes magiques étant en action. Pendant ce temps, Corvo ayant un levé plus tardif, constate nos absences. Déambulant dans la cour, il aperçoit Gowan et le mage Anglais, avec d’autres mages, errant dans la cour, de façon mécanique, n’ayant pas d’intérêt pour leur environnement. Corvo curieux de cette situation constate assez vite que Gowan suit le doyen de l’alliance de Verdi.

    Prolix et Zeleph perdu dans la tour centrale, attendent deux bonnes heures avant d’être délivré par un serviteur. Nous demandons à un serviteur de trouver Keith, le Parens de Gowan pour lui raconter ce voyage de Gowan dans les sous-sols. Ce dernier, trouve effectivement le manège incongru et bizarre, mais très occupé nous demande de régler la situation en en sachant plus.

    Corvo réalisant donc que des mages suivent le doyen, souhaite le prévenir discrètement de ce manège et l’interpelle dans le hall. Déambulant entre différents stand, le doyen attentif aux arguments de Corvo, trouve cela curieux et indique désormais agir avec prudence.  Notre équipe perd de vue Gowan.

    Prolix va chercher Forbes dans le but de trouver Gowan. Zeleph arrive à rejoindre Corvo pour surveiller le doyen. A ce stade Zeleph identifie deux mages qui suivent un autre mage (Steris, le porte-parole), membre du club des cinq de l’alliance. Il semble bien qu’un certain nombre de mages en cours d’identification (dont Gowan) suivent les cinq mages de cette alliance. Comme pour le doyen, Corvo interpelle Steris, mais ce dernier peu réceptif aux arguments développés, éconduit Corvo et cela sans aucune discrétion.

    Une enquête difficile

    Forbes repère Gowan près de la tour du concours. Etant interdite, Prolix et Forbes décident de la surveiller. Forbes, attentif, confirme bien que deux à trois mages suivent mécaniquement  les cinq mages. En conclusion, treize mages dont certains sont connus, participent à ce manège bien curieux et sont les mêmes qui la veille, se sont rendus dans les sous sols.  Quatre sur cinq déambulent ou ont déambulé dans la cour, le hall, reste le plus ancien, le plus fragile, encore non visible. A priori il doit végéter dans son sanctum, situé dans la tour principale, où Prolix et Zeleph se sont déjà perdus…

    Corvo, ayant eu un bon contact avec le doyen, propose d’être reçu en audience par ce dernier. Installé au sixième étage de la tour, il nous accueille bien volontiers dans un décor dédié aux objets magiques. Fier de son œuvre, il part dans une description enjouée de chaque objet. Respectueux de ce monologue, ils nous tardent de lui présenter les faits.  Encore plus attentifs à nos arguments, il va convoquer un conseil, nous demande d’identifier clairement les treize mages, d’ailleurs le chiffre treize semble le perturber. Il nous remet à chacun une pièce, objet magique nous évitant de subir les charmes de protections magiques de la tour et donc de se perdre.

    Après des discussions avec des confrères, nous arrivons enfin à identifier les treize mages, des Verditius, tous prétendants au concours, de la même génération, c'est-à-dire la notre.  Mais chaque mage identifié vient d’un tribunal différent.

    Etant aussi en surveillance, Corvo aperçoit Gowan avec le cinquième mage, le vieux, celui qui ne sort jamais. Ils se rendent à la tour principale et nous n’avons pas le temps des les intercepter.  Corvo décide discrètement de se transformer en son animal de cœur, les suivrent via les lucarnes qui éclairent l’escalier et identifier l’étage du sanctum.  Via une fenêtre qui donne sur le sanctum, il observe Gowan qui amène bien le mage en question dans son sanctum. Ce dernier installé sur une chaise observe le vieux, les mains tremblantes, manipulé un objet, un collier qu’il met autour de cou de Gowan.  Désormais, Corvo a clairement identifié qui est derrière cette machination aux finalités encore mystérieuses.

    Le démon est dans le verditius

    Corvo reste en vol stationnaire après le départ de Gowan et il peut ainsi observer d’autres mages (parmi les treize identifiés) recevoir du vieux, le même collier. Il y a désormais urgence à prévenir le doyen. Corvo en profite pour constater que les quatre autres mages sont toujours en vie dans leur sanctum.

    Gowan de retour dans notre tour, Prolix et Zeleph décident d’aller le voir dans le but de le neutraliser. Les informations capitales rapportées Corvo nous invitent à intervenir pour retirer le collier au cou de Gowan. Avec un lien mystique temporaire avec Gowan, il est décidé d’enfreindre le code et intervenir magiquement sur  le confrère. Gowan sera endormi par Prolix. Un charme magique réussit, qui permet de récupérer le collier, unique preuve physique de cette machination.

    Le collier est composé de runes inconnues. De retour chez le doyen, lui non plus ne sait que dire sur les runes. Nous évoquons l’hypothèse que la fameux automate du concours a réussi à envouter les 13 mages car cibles. Il propose de se rendre auprès de cet automate, (hélas sans nous, car lieu interdit) pour l’ausculter et y découvrir  éventuellement les mêmes runes.

    Pendant ce temps-là Corvo qui sait se faire de bonnes relations, se souvient de quelques mages irlandais. A la présentation de l’objet la plupart semblent bien inaptes à comprendre les runes, sauf un Tytalus, bien pressé dans son coin de ne pas répondre. Prolix, alerte,  l’entrevoit, et l’intercepte pour lui faire « cracher » amicalement ses connaissances sur le sujet. Ce sont des runes démoniaques, que seul un démon a pu apprendre à un mage. Sur cela, il est temps d’intervenir auprès d’un Quaesitor en espérant que le doyen ne soit pas tombé dans la «la gueule du loup » en allant vers l’automate.  Nous invitons nos collègues irlandais à chercher les mages porteurs du collier semblable et les neutraliser.

    Nous trouvons, Isabelle, Quaesitor du tribunal de Provence, qui perplexe se demande bien comment nous avons pu en arriver à de telle conclusion. Nous évoquons l’emploi de nos cinq sens, de la logique et un bon sens de l’enquête sous le patronage du doyen. (Ouf nous avons évité de parler magie sur Gowan et que Corvo est regardé dans différents sanctums de cette alliance).  Convaincue, elle propose de se rendre chez le mage incriminé. Bien naturellement  nous l’accompagnons.

    Arrivé au sanctum du coupable, ce dernier, surpris, accueille tremblant, l’assemblée de mages et semble gagner du temps. Du bruit dans les escaliers annoncent l’arrivée de renforts, Gowan en tête, mais par pour nous ! La majorité des treize mages sous sa coupe déboulent pour en découdre contre nous.  Le lieu étant exigu, la bataille est rude, mais pas si sanglante. Avec l’intervention d’autres mages nous n’avons que des blessés, le mage possédé est vaincu mais nous supposons très vite que le démon qui le possédait a réussi à s’échapper.  Hélas le doyen, est retrouvé mort près de l’automate. S’en suit l’enquête d’Isabelle, qui avec l’aide de Zeleph et son don pour parler avec les morts, nous confirment à eux deux que le mage mort était bien possédé par un démon et cela depuis 6 mois. Période où la plupart des mages avaient vu son changement physique plus délabré. Pour l’automate c’est une création démoniaque…mais là il faudra quelques éclairages d’un verditius.
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1234 S1 Eté] Le concours verditius Empty Re: [1234 S1 Eté] Le concours verditius

    Message par MJ Mer 26 Fév 2020 - 14:57

    Zeleph, Prolix,Corvo et Gowan qui était présent à Verdi, vous devez faire le choix de la récompense que Verdi vous fait pour l'aide apporté.

    Il s'agit soit d'un objet magique ou de la copie d'un livre pour votre groupe.

    Gowan a une préférence pour un objet magique mais ce rangera à l'avis commun.
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1234 S1 Eté] Le concours verditius Empty Re: [1234 S1 Eté] Le concours verditius

    Message par Prolix Mer 26 Fév 2020 - 19:33

    De mémoire, j'avais cru comprendre que la récompense était un livre en Vim. Mais je peux me tromper. En tout cas, je suis plus pour un livre.
    Corvo
    Corvo
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 54
    Date d'inscription : 12/12/2017

    [1234 S1 Eté] Le concours verditius Empty Re: [1234 S1 Eté] Le concours verditius

    Message par Corvo Jeu 27 Fév 2020 - 13:01

    Le livre me plait bien,
    tout dépend ce que déniche Gowan comme objet magique
    qui pourrait être utile.
    Je me demandais comme le pays n'est pas fertile
    il y a peu être un truc pour améliorer les récoltes?

    Corvo
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1234 S1 Eté] Le concours verditius Empty Re: [1234 S1 Eté] Le concours verditius

    Message par MJ Ven 28 Fév 2020 - 10:59

    Je n'ai pas spécialement souvenir du livre en Vim mais c'est une possibilité. Pour ce qui est d'un objet magique c'est plus à vous de me faire des suggestions que moi de me faire des suggestions à moi-même.
    Corvo
    Corvo
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 54
    Date d'inscription : 12/12/2017

    [1234 S1 Eté] Le concours verditius Empty Re: [1234 S1 Eté] Le concours verditius

    Message par Corvo Ven 28 Fév 2020 - 11:44

    Pour poursuivre mon idée,
    un objet qui permet de favoriser la fertilité des sol / rends les graines-plants plus fort, plus généreux ...
    ce genre de choses.
    (d'augmenter les récoltes à augmenter la présence et la force de la de la flore et donc de la faune)



    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1234 S1 Eté] Le concours verditius Empty Re: [1234 S1 Eté] Le concours verditius

    Message par Prolix Sam 29 Fév 2020 - 10:57

    Ne pas oublier que les Highlands sont plus un pays d'éleveur (pasteur) que de paysans. Après c'est une bonne idée, mais cela risque d'être un objet puissant qui va plus rendre service à la population qui nous entoure et peut-être attiré aussi l'attention.

    Par contre un objet pour passer "crème" le dôme entre nous et le reste du régio magique, où habite la Mutique et sans peuple de fidèles, me semble plus pertinent.
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1234 S1 Eté] Le concours verditius Empty Re: [1234 S1 Eté] Le concours verditius

    Message par MJ Sam 29 Fév 2020 - 11:29

    L'objet de téléportation peux s'envisager mais il va falloir que vous expliquiez pourquoi il vous faut une pénétration de 50 sans que cela ne pose bcp de questions et engendre de la méfiance.
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1234 S1 Eté] Le concours verditius Empty Re: [1234 S1 Eté] Le concours verditius

    Message par Prolix Sam 29 Fév 2020 - 11:34

    Ca c'est vrai hélas. Un objet de Vol....seul trois parmi nous peuvent voler. Si un jour nous devons tous sortir pour affronter la Mutique sur son terrain.
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    [1234 S1 Eté] Le concours verditius Empty Re: [1234 S1 Eté] Le concours verditius

    Message par Duncan Sam 25 Fév 2023 - 14:50

    J'ai l'impression que la question de l'objet n'est toujours pas défini ?

    Pour en revenir à l'objet de pénétration de PM, deux explications possibles :
    - tu nous dois un truc et c'est pas tes oignons (on nous a suffisamment expliqué que chaque mage fait ce qui lui plait dans le cadre des règles de l'OH et bon, mais la pénétration, c'est une compétence de l'OH donc merci bien pour ta question...)
    - si je deviens hoplite, un tel objet me permettra d'être performant.

    vous l'aurez compris, j'aime bien l'objet car à ce moment là, ça me semble pertinent. Évidemment, la question aujourd'hui de rendre une zone plus "fertile" me semble idéal. Toutefois, ne pas oublier que les locaux ne veulent plus nous voir agir rapport à la "malédiction"...
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1234 S1 Eté] Le concours verditius Empty Re: [1234 S1 Eté] Le concours verditius

    Message par Prolix Sam 25 Fév 2023 - 16:18

    On a jamais tranché entre livre et objet.

    On avait tablé éventuellement pour un objet de téléoportation, mais avec une pénétration élevé sans que cela soit nécessaire. Donc avant d'avancer, il faut choisir entre livre et objet.
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1234 S1 Eté] Le concours verditius Empty Re: [1234 S1 Eté] Le concours verditius

    Message par MJ Sam 25 Fév 2023 - 18:44

    Je vous laisse terminer cette discussion sans tenir compte de la situation de 1235 ou de l'attaque de Caitlin.
    Sylver
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 27/04/2014

    [1234 S1 Eté] Le concours verditius Empty Re: [1234 S1 Eté] Le concours verditius

    Message par Sylver Sam 25 Fév 2023 - 20:17

    J’étais pas la donc je sais pas trop de quoi on parle.
    Dans la mesure ou j’étais pas là, je suis d'ailleurs pas sur d'avoir mon avis a donner. What a Face
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    [1234 S1 Eté] Le concours verditius Empty Re: [1234 S1 Eté] Le concours verditius

    Message par Duncan Sam 25 Fév 2023 - 21:12

    Oui tu as bien raison. Donc, Zeleph, Corvo, Prolix et Gowan décident ?

    Et Gowan penchait (naturellement) pour un objet magique.
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    [1234 S1 Eté] Le concours verditius Empty Re: [1234 S1 Eté] Le concours verditius

    Message par Zeleph Sam 25 Fév 2023 - 22:55

    Objet magique me semble pas mal non plus me concernant.
    A voir avec les autres si ce choix est fait de définir le type d'enchantement que nous souhaitons.
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1234 S1 Eté] Le concours verditius Empty Re: [1234 S1 Eté] Le concours verditius

    Message par Prolix Dim 26 Fév 2023 - 11:05

    je vote pour le livre

    Contenu sponsorisé


    [1234 S1 Eté] Le concours verditius Empty Re: [1234 S1 Eté] Le concours verditius

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 23:50