L'alliance de Dun Loch pour Ars Magica

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce site est destiné au joueur de la saga écossaise d'Ars Magica

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    [d'été 1232 à été 1234] chantier à mener et ceux finis

    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [d'été 1232 à été 1234] chantier à mener et ceux finis Empty [d'été 1232 à été 1234] chantier à mener et ceux finis

    Message par Prolix Ven 30 Aoû 2019 - 18:51

    Depuis le Grand Tribunal et notre propre Tribunal, nous avons eu un certains nombres de changements :

    1) - Prolix a été nommé "cheffe des Toques rouges d'Ecosse", et en conséquence, sous couverture de la maison Jerbiton c'est attiré leur haine. Notre alliance à décidé d’accueillir tous les toques rouges (à cause du poids politique et du rayonnement que cela réprésente) dans une tour à l’extérieur de notre Régio. Merci à Sylver pour ce travail.

    Zeleph posait cette question --> Vont-il mettre en place un Aegis ? Si oui, devons nous y participer pour ne pas en subir les effets ?

    Réponse de Sylver : Une Aegis est une bonne idée pour aider les Mercere. Mais il est hors de question que ce soit au détriment de notre sécurité. Bien sur... si ce lieu devient le bastion Mercere , peu de personne oseront l'attaquer.  Néanmoins, si Aegis il doit y avoir chaque membre de l'alliance aura a cœur de le défendre et ne souffrir d'aucune entrave magique.
    Réponse de Duncan : Oui, si leur responsable le souhaite. Une grande structure n'est pas nécessaire sinon une chambre pour chacun, un espace de vie commun, un laboratoire d'invité à équiper par leurs soins, un trésor ? des servants pour la sécurité de leur site ? Ou les intègre-t-on plus fortement en leur fournissant une partie de notre forteresse externe avec une forme de location permanente ? Bien évidemment, aucun contrôle de leurs entrées/sorties (sinon du régio). Aegis ? à voir... avec eux... quelle politique en ce qui les concerne ? c'est leur aegis par contre et elle doit se situer sous ou en dehors de la notre ? (hrp est-ce possible magiquement parlant que deux aegis se chevauchent sans nécessairement que les personnes ayant participée à l'une ne participent pas forcément à l'autre ? je dirais que oui car j'ai souvenir d'alliance ayant une aegis et des mages en lançant une supplémentaire personnelle dans leur sanctum)

    2) - Surveillance de l’ancienne Praéco : Devons nous mettre en place une surveillance de celle-ci et du reste de son alliance ?

    Réponse de Sylver : - Aucune ! Nous devons craindre sa rancœur et son envie de vengeance mais pas la provoquer par nos actions. Notre courrier était peut être déjà de trop.
    Réponse de Duncan : Non, pas de surveillance sinon en renforçant notre propre domaine. du coup, renforcement de notre puissance. Je ne regrette pas cette main tendue. Elle aura peut-être été source d'une division qui affaiblit Caitlyn. qui sait ce qui en sortira d'autre ?
    Commentaire de Prolix : son alliance, délocalisé (hors régio féérique) est passée en hiver et se dépeuple (automne 1230 : Ratislav quitte l'alliance pour l'Irlande; été 1231 : Seumas An Cat quitte Crun Clach; 1232, Alexander le boiteux quitte l'alliance). il est clair qu'elle va tout faire pour se venger, à nous d'être vigilant, sans en faire un sujet prioritaire. Aelfred of Little Downing de l'alliance d'Horsingas est le nouveau Praeco depuis 1232. Difficile de savoir qui part sur les 2 mages de Crun Clach (Seumas An Cat et Alexander le boiteux).

    3) Quel comportement adopter vis à vis des Quéasitors ?

    Réponse de Sylver : Un comportement plein d'humilité et de sagesse. Ni plus, Ni moins....
    Réponse de Duncan : Neutre mais aimable. ouvert à leurs demandes. Bienveillant vis à vis de leur développement
    Commentaire de Prolix : Depuis leurs nominations, leur installation est sommaire (situé sur l’île d’Inchgarvie). Nous avons de la visite de leur part, l'un deux cherchant un hoplite (1231 : Ulrich de Göttingen, le quaesitor en charge de votre secteur, est passé à l'alliance ). De mémoire, je ne sais pas si nous avons évoqué l'alliance perdue de la montagne découverte au début de cette saga.

    4) Passage à l'été : Comment confirmer notre statut ? Quel comportement adopter vis à vis des autres alliances ? Devrions nous aller à leur rencontre des maintenant pour nous faire une idée de comment nous sommes perçu ?

    Réponse de Sylver : Allez avant est trés JERBITON si je puis me permettre...... Heureusement, il n'y en pas dans l'alliance. Donc : Non !... Allez en avant est un signe de faiblesse. Nous n'avons plus le droit d'en monter. Quand on est fort... on vient à nous

    Réponse de Duncan : L'été... si belle saison mais qui nécessite nombre de preuves de son existence... Notre été est si jeune qui garde son vert printanier. Il nous faut des custos, des servants, des serviteurs, des artisans, des troupeaux, des revenus... Vis à vis des autres alliances, nous ne changeons rien pour le moment. Nous nous sommes suffisamment dévoilés ainsi. Nous sommes faibles pour le moment et notre discrétion faisait notre force jusqu'à maintenant. Cette dernière mise à mal, il nous faut des signes prouvant que l'on ne craint pas une épreuve de force, au moins défensivement parlant. Des contacts sont possibles évidemment, comptons nos alliés mais méfions-nous encore plus de nos ennemis. il nous faudra être encore plus prudent aujourd'hui qu'hier et moins encore que demain... Mais quelle formidable opportunité s'offre désormais à nous !

    5) Exploration du Régio :

    Nous avons réussi à passer la bulle/dôme de protection de notre petite île. Il existe bien une population certes lointaines, éparpillée sur d'autres îles et s’adonnant à un rituel plus ou moins mystérieux. Sans rentrer dans les détails de cette découverte importante, il va falloir s'atteler à une expédition mieux préparée. Pour Prolix, elle n'y voit pas un projet à court terme, mais à moyen terme. De plus, sa magie n'est pas un atout pour la préparation, par contre contre la Mutique ou ses sbires, bien plus.

    6) Dun(n)et, sa mine, sa population, son labo :

    Il nous reste à fidéliser cette population certes lointaine, peut être profiter des ressources de la mine du village sans les spolier et travailler sur le laboratoire. Je pense qu'il y a de quoi faire. Leur rappeler que nous, les "érudits" nous avons régler leur soucis. Plus le temps passe, plus le chef local va oublier, et plus il sera difficile de  les fidéliser si tel est le souhait de notre alliance. Si c'est le cas, je veux bien m'y atteler. Cela rejoint la réflexion de Duncan de se renforcer un peu sur les servants/custos. (question 4 : passage à l'été). Cependant ma mémoire fait défaut sur les féériques locaux. (Gobelins je crois ? ). De plus, Cette histoire de source "infernal" et de combat avec un démon n'a pas été évoqué avec les Quaesitors et à priori notre alliance souhaite garder le secret.

    7) Le dragon de la Montagne et la Harpe de Dagda.

    Prolix travaille depuis un certain temps sur Dagda, son histoire et sa Harpe. Le dragon jusqu'à preuve du contraire n'est pas une menace car endormi. Cependant, aucun de nous n'est retourné sur les lieux. Une vérification peut être effectuée. Pour la Harpe, c'est un objet majeur voir mythique de la mythologie irlandaise. L'instrument de musique ne peut qu'intéresser Prolix (mais nous protège du Dragon). Au final, il faudra penser à y faire face un jour (un réveil voulu ou pas) et récupérer la Harpe. A ce stade Prolix propose juste une vérification régulière des lieux. Nous avons garder aussi cette histoire secrète de Dragon et de Harpe (n'a pas été évoqué avec les Quaesitors)

    Proposition de Prolix :
    - Avoir de bonnes relations avec Horsingas, chef-lieu du nouveau Praeco
    - Fidéliser Dun(n)et, voir ce que l'on peut faire avec la mine, le labo et les féériques locaux,
    - Surveiller le lieu de vie du Dragon,

    Divers :
    printemps 1234 - Mariage de Prolix avec un gars du clan et du village
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    [d'été 1232 à été 1234] chantier à mener et ceux finis Empty Re: [d'été 1232 à été 1234] chantier à mener et ceux finis

    Message par Duncan Lun 2 Sep 2019 - 13:12

    J'ai envoyé un courrier à Ulrich de Gottingen pour lui proposer mes services comme hoplite. Je vous communiquerai le résultat de nos échanges.

    Nous avons évoqué avec eux je crois l'existence de l'alliance isolée tous simplement car ces mages avaient la parma magica et se revendiquaient de l'Ordre d'Hermès même s'ils désiraient vivre de manière isolée. Néanmoins, nous nous devons de le dire aux quaesitorii.

    Concernant nos entretiens avec eux, je crois que nous pouvons et devons parler du démon de Dunnet. Nous avons exploré un site potentiel de source de vis et avons été attaqué par un démon que nous avons défait. En légitime défense. Concernant la source de vis, nous devons la déclarer pour éviter de nous la faire vole. Si d'aventure le vis est d'essence infernale, nous ne le saurons qu'en l'utilisant. Quel impact aura-t-il sur nous ? Seul l'expérimentation nous le dira.

    Il me semble opportun de nous rendre à Dunnet une fois tous les 2 ans pour leur rappeler notre présence et donner un coup de main à cette occasion. Peut-être la réalisation d'objets à charge pour les aider serait un moyen de les fidéliser ?

    Concernant le Dragon et la source de vis, nous pouvons la déclarer. quant au dragon, rien ne nous oblige à en parler. Toutefois, il serait précieux de laisse Ethaine finir de se renseigner sur la connaissance des légendes d'Ecosse. Elle pourra sans doute trouver dans les ouvrages qu'elle consulte des informations sur ce dragon (ou tout autre dragon).
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [d'été 1232 à été 1234] chantier à mener et ceux finis Empty Re: [d'été 1232 à été 1234] chantier à mener et ceux finis

    Message par MJ Lun 2 Sep 2019 - 16:00

    Juste pour information sur le BG du monde : La déclaration des sources de vis ne se fait pas auprès des Quaesitors mais auprès des Mercere qui tiennent un registre des sources existantes et de leur rendement. Ainsi en cas de conflit les quaesitors demandent au Mercere si une déclaration leur a été faites et cela permet aux merceres de faire des propositions de prêts de virtus aux alliances en prenant un droit d'utilisation temporaire sur les sources à titre de paiement.
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [d'été 1232 à été 1234] chantier à mener et ceux finis Empty Re: [d'été 1232 à été 1234] chantier à mener et ceux finis

    Message par Prolix Jeu 5 Sep 2019 - 19:48

    Prolix reste donc à votre service,
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    [d'été 1232 à été 1234] chantier à mener et ceux finis Empty Re: [d'été 1232 à été 1234] chantier à mener et ceux finis

    Message par Duncan Jeu 5 Sep 2019 - 22:26

    Je me demande... En quelque sorte, puisque vous êtes Mercere et membre de notre alliance Chère Prolix, les sources ne sont-elles pas automatiquement déclarées auprès du prochain tribunal en cas de soucis ? N'hésitez pas à me corriger si je me trompe.
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [d'été 1232 à été 1234] chantier à mener et ceux finis Empty Re: [d'été 1232 à été 1234] chantier à mener et ceux finis

    Message par Prolix Dim 22 Sep 2019 - 13:30

    La déclaration se faisant auprès des mages de la maison Mercere, (toques rouges aussi), nous sommes les dépositaires de cette information jusqu'au prochain tribunal. Nous sommes les garants officiels des déclarations. Au tribunal c'est purement un enregistrement administratif.
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [d'été 1232 à été 1234] chantier à mener et ceux finis Empty Re: [d'été 1232 à été 1234] chantier à mener et ceux finis

    Message par Prolix Dim 22 Sep 2019 - 13:44

    Pour revenir au sujet initial, je vais organiser une expédition sur Dun(n)et, avec pour moi, la fidélisation du village, découvrir la source "infernaliste/démoniaque", et tirer peut être quelque chose de la mine du village pour notre alliance. Je compte partir fin printemps 1235.
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    [d'été 1232 à été 1234] chantier à mener et ceux finis Empty Re: [d'été 1232 à été 1234] chantier à mener et ceux finis

    Message par Duncan Ven 27 Sep 2019 - 22:01

    Devons-nous en urgence préparer un ou deux objets à charge qui pourraient être utile pour ce village ? des objets utilitaires et peut-être un objet défensif ? Si oui, lesquels ? Des objets pour trouver les filons ? pour détecter les éboulements ? pour creuser ? ou pour nous prévenir en cas de danger que l'on puisse le cas échéant aller à leur secours ?
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [d'été 1232 à été 1234] chantier à mener et ceux finis Empty Re: [d'été 1232 à été 1234] chantier à mener et ceux finis

    Message par Prolix Dim 13 Oct 2019 - 19:42

    Oui, mais déjà reprendre contact.
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    [d'été 1232 à été 1234] chantier à mener et ceux finis Empty Re: [d'été 1232 à été 1234] chantier à mener et ceux finis

    Message par Duncan Lun 6 Jan 2020 - 14:01

    Afin d'établir notre présence durable sur place, je propose que l'Alliance établisse un site permanent pour le ou les mages qui se rendraient à Dunnet de temps à autre, avec, pourquoi pas, un équipement de laboratoire rudimentaire. Avec le labo souterrain (toutefois peu agréable à vivre), cela donnerait deux espaces pour nous sur place.

    Pour cela, je propose de me rendre sur place pour lancer le rituel du crannog de pierre arborescente, rituel Creo terram de niveau 20. Il me faudrait quelques pions de vice pour cela (mélange de 4 pions Terr/Creo).

    Crannog de pierre arborescente

    Rituel de creo terram niveau 20
    Base 3
    Portée (voix) +2
    Durée (Momentanée) 0
    Cible/Taille +3

    Niveau final 20

    Total de labo : Eté 1232 35 + Automne 1232 33.

    Ce rituel permet de créer un Crannog de pierre, cette dernière ressemblant à des troncs d'arbres de couleur marron tirant sur le gris.
    De préférence, le crannog est créé sur un loch. Toutefois, le rituel peut être accompli sur n'importe quelle surface. Des piliers de pierres de 6 pas de haut sont surmontés par une plate-forme de 60 pas de diamètre (soit 374 pas carré de surface). Cette dernière est entourée d'une cloison de pierre et d'un toit de pierre moins épais que la plate-forme ou que les piliers (particulièrement imposant et solide). une rampe ou une margelle de pierre (selon l'environnement) relie la plate-forme au sol ou à la rive selon le choix du mage au moment du lancement du rituel.
    L'intérieur du crannog peut être établi lors du lancement pour élever des parois là ou le mage le souhaite. Cela permet de créer une petite forteresse particulièrement solide et peu accessible, facilement défendable par une petite troupe, pour un mage voulant établir un laboratoire en pleine nature avec quelques locaux pour les servants. Au pire, plusieurs sanctums (dans la limite des règles) peuvent y être établi si besoin. des gouttières naturelles permettent de récupérer l'eau de pluie dans une citerne de pierre et un foyer de pierre se trouve au centre et permet de chauffer le Crannog. Un trou au dessus du foyer permet d'évacuer la fumée.
    [d'été 1232 à été 1234] chantier à mener et ceux finis 300px-Loch_tay_crannog_02

    cela nous donnerait une petite forteresse sur place et même pour le village de Dunnet, nous pourrions donner une partie du Crannog au chef du Village. De plus, cela leur offre une place forte de repli en cas de soucis. Enfin, Sylver ou Prolix pourrait enchanter une pièce d'une sorte d'écho magique nous permettant d'entendre ce qu'il se dit sur place pour avoir des nouvelles.

    De plus, si vous êtes d'accord, je peux réaliser un ou deux objets à charges utiles pour les mineurs du village.


    Dernière édition par Duncan le Lun 6 Jan 2020 - 14:53, édité 3 fois
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [d'été 1232 à été 1234] chantier à mener et ceux finis Empty Re: [d'été 1232 à été 1234] chantier à mener et ceux finis

    Message par MJ Lun 6 Jan 2020 - 14:34

    [HRP]Etant donné que c'est un rituel Creo Terram de niveau 20, il te faut 4 pions répartis entre du créo et du terram[/HRP]
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [d'été 1232 à été 1234] chantier à mener et ceux finis Empty Re: [d'été 1232 à été 1234] chantier à mener et ceux finis

    Message par Prolix Lun 6 Jan 2020 - 17:45

    Sommaire et efficace, je vote pour.
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    [d'été 1232 à été 1234] chantier à mener et ceux finis Empty Re: [d'été 1232 à été 1234] chantier à mener et ceux finis

    Message par Zeleph Ven 10 Jan 2020 - 9:37

    Je n'y pas d'objection
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    [d'été 1232 à été 1234] chantier à mener et ceux finis Empty Re: [d'été 1232 à été 1234] chantier à mener et ceux finis

    Message par Duncan Mer 22 Fév 2023 - 17:37

    Du coup, est-ce que la création du Crannog à Dunnet est-il toujours d'actualité ? Ne devrions nous pas utiliser les ressources nécessaires à sa création pour le faire malgré tout ? Ou compte tenu de notre situation, fabriquer un crannog sur les bords du loch pour abriter les survivants du clan ? Ou utiliser ces ressources à tout autre chose...
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [d'été 1232 à été 1234] chantier à mener et ceux finis Empty Re: [d'été 1232 à été 1234] chantier à mener et ceux finis

    Message par Prolix Mer 22 Fév 2023 - 19:10

    Quel est l'intérêt au regarde de notre situation ?
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    [d'été 1232 à été 1234] chantier à mener et ceux finis Empty Re: [d'été 1232 à été 1234] chantier à mener et ceux finis

    Message par Zeleph Mer 22 Fév 2023 - 19:15

    Dunnet reste un intérêt certains pour les ressources que nous en tirons.
    La construction reste donc pour moi nécessaire mais peut effectivement être reporter de quelques années le temps de stabiliser la situation chez nous et ce n'est pas peu dire
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [d'été 1232 à été 1234] chantier à mener et ceux finis Empty Re: [d'été 1232 à été 1234] chantier à mener et ceux finis

    Message par Prolix Mer 22 Fév 2023 - 19:32

    Je soutien donc ce projet, quelque soit le délai...

    Contenu sponsorisé


    [d'été 1232 à été 1234] chantier à mener et ceux finis Empty Re: [d'été 1232 à été 1234] chantier à mener et ceux finis

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 15:30