L'alliance de Dun Loch pour Ars Magica

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce site est destiné au joueur de la saga écossaise d'Ars Magica

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+2
Gowan
Prolix
6 participants

    Les batiments de l'alliance

    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    Les batiments de l'alliance Empty Les batiments de l'alliance

    Message par Duncan Jeu 7 Aoû 2014 - 9:36

    à construire. Pour le moment, nous avons deux tours de 2 étages je crois + une allée les reliant. une partie de cette allée est couverte.
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    Les batiments de l'alliance Empty Re: Les batiments de l'alliance

    Message par Prolix Jeu 7 Aoû 2014 - 16:07

    Je pense que stabiliser et viabiliser les deux tours sont une priorité, et je trouve que les travaux avancent bien. L'allée couverte entre les deux tours est une excellente idée et Henry s’emploie activement à sa construction. Cependant avec l'automne et l'hiver qui approchent, il fera surtout de la manutention et des réparations du aux dégâts des intempéries. Je rappelle qu'il est bucheron et non pas charpentier. Cependant, il peut paraître plus simple de construire des maisons autour des deux tours pour les servants, custos et consort. Resterai alors dans les tours les sanctums, la salle de bibliothèque, un réféctoire (avec cuisine), une cellule pour un éventuel invité et la réserve (nourritures).

    Qu'en pensez vous ?

    Musicalement vôtre
    Gowan
    Gowan
    Jeune mage
    Jeune mage


    Messages : 103
    Date d'inscription : 17/04/2014
    Age : 50

    Les batiments de l'alliance Empty Re: Les batiments de l'alliance

    Message par Gowan Jeu 7 Aoû 2014 - 16:17

    Pour ma part je pensais construire mon sanctum dans une maison à part afin que la forge que je compte y adjoindre ne présente aucun risque pour les tours et les autres bâtiments.
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    Les batiments de l'alliance Empty Re: Les batiments de l'alliance

    Message par Prolix Jeu 7 Aoû 2014 - 16:24

    Excellente idée chez Gowan !
    Sylver
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 27/04/2014

    Les batiments de l'alliance Empty Re: Les batiments de l'alliance

    Message par Sylver Sam 9 Aoû 2014 - 19:04

    - Pour ma part, j'ai entendu parler par mon Parents d'un rituel très intéressant permettant de créer une magnifique tour façonnée permettant de loger plusieurs mages.


    - L'aura que nous avons devrait permettre a deux mages de creer cela en deux saisons me semble t il. Nos besoins n'ont pas besoin d'être particulièrement "tape a l'oeil" et je pense que cela reste possible si nous oublions le coté richement façonnée de l'ouvrage.


    ...


    - Cela dit, si c'est moi qui créé et lance le rituel, nous aurons tout de même probablement de belles tours argenté.....

    Ajouta t il avec un brin de malice

    Spoiler:
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    Les batiments de l'alliance Empty Re: Les batiments de l'alliance

    Message par Zeleph Lun 11 Aoû 2014 - 10:41

    Zeleph afficha sur son visage un air interrogateur et curieux.

    " Pourriez vous développer ? J'avoue que vous avez piqué ma curiosité. "
    Sylver
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 27/04/2014

    Les batiments de l'alliance Empty Re: Les batiments de l'alliance

    Message par Sylver Lun 11 Aoû 2014 - 13:55

    - He bien j'ai souvenir d'un rituel utilisant 7 pions de vis et permettant de créer une tour richement ouvragé. Elle m'a été présenté comme montant à une hauteur de 25m et bénéficiant de profondes fondations permettant de s'ancrer dans les sols les plus meubles.

    - Je ne me souviens plus très bien ci sa description était sur la base d'une tour a base ronde ou carré. Mais je me souviens très bien que sa beauté et son aspect était richement ouvragé.

    - Enfin, le dernier aspect dont je me souvienne est que la personne réalisant le rituel la façonne intérieurement afin d'en créer les pièces comme bon lui semble.  

    - Je me dis donc que si l'on abandonnait tout ou partie de la beauté de cette ouvrage, nous devrions je pense pourvoir réalisé cela avec moins de Vis...... Six pions me semble envisageable...

    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    Les batiments de l'alliance Empty Re: Les batiments de l'alliance

    Message par Zeleph Lun 11 Aoû 2014 - 14:25

    " Cette idée me semble pertinente. Il faudrait étudier plus en détails sa faisabilité et sa mise en place. Ainsi nous pourrions avoir une idée du coût en vis total ainsi que le temps nécessaire. Cela dit, à vu d’œil, je pense que cela devrait être assez rapide et raisonnable en terme de coût. "
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    Les batiments de l'alliance Empty Re: Les batiments de l'alliance

    Message par Zeleph Dim 31 Aoû 2014 - 1:48

    Voyant qu'il n'y avait aucune réaction à la proposition de Sylver, Zeleph décida de reprendre la parole :

    " Personnellement, je suis pour l'étude plus en profondeur de ce sujet et voir si ca mise en place est faisable. Qui d'autre est d'accord avec cela ? Cette solution pourrait sans doute être la plus rapide et la moins conteuse à mettre en oeuvre. Je pense donc que cela mérite qu'on y passe le temps nécessaire au plus tôt. "
    Gowan
    Gowan
    Jeune mage
    Jeune mage


    Messages : 103
    Date d'inscription : 17/04/2014
    Age : 50

    Les batiments de l'alliance Empty Re: Les batiments de l'alliance

    Message par Gowan Dim 31 Aoû 2014 - 10:20

    Je ne suis pas contre l'étude de cette idée bien que je demande à voir
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    Les batiments de l'alliance Empty Re: Les batiments de l'alliance

    Message par Duncan Lun 1 Sep 2014 - 12:10

    Encore faut-il que nous ayons les capacités magiques de réaliser ce tour de force. Personnellement, je viserai quelque chose de plus adapté à notre environnement en envisageant la création d'un rituel d'amplitude plus réduite, donc, peut-être plus facilement atteignable, permettant la création d'un broch ou d'un crannog selon le désir des uns ou des autres plutôt qu'une grande tour. Chaque Broch aurait sa destination : par exemple, un pour chaque magus. un pour la bibliothèque, la salle du trésor et la salle du conseil... et la fortification du site au total par des moyens classiques ou hermétiques selon nos capacités en virtus terram... Car n'oublions pas cette limite. À ma connaissance, nous n'avons toujours pas de sources Terram.
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    Les batiments de l'alliance Empty Re: Les batiments de l'alliance

    Message par Zeleph Lun 1 Sep 2014 - 13:20

    Nous n'avons pas de Terram mais nous avons du créo.
    Cette solution est certes plus complexe à mettre en place mais au final plus intéressante et plus rentable à mon humble avis.
    Si vous le souhaitez, Sylver doit pouvoir nous expliquer plus en details le résultat exacte de son étude pour laquelle j'ai participé.
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    Les batiments de l'alliance Empty Re: Les batiments de l'alliance

    Message par Duncan Lun 1 Sep 2014 - 14:03

    En ce cas, privilégions l'échange de quelques pions de Creo contre bien plus de pions Terram. L'échange nous sera bénéfique... Si cela est réalisable bien entendu. Ne pourrions-nous pas envoyer une petite délégation auprès d'une autre alliance ? Nous revenons de MacGruagach avec Sylver et quand à Zephyr, ne vient-elle pas d'une alliance ancienne qui possède sans doute quelques moyens ?
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    Les batiments de l'alliance Empty Re: Les batiments de l'alliance

    Message par Zeleph Lun 1 Sep 2014 - 14:10

    " En effet, cette remarque est des plus pertinentes. Pour ma part, je risque d'être bloquée durant les trois prochaines saisons car je dois me préparer au lancement de ce rituel ... si nous sommes tous d'accord pour le faire bien entendu ... je ne pourrai donc pas me déplacer. D'autre part, je suis la seule à ce jour qui puisse lancer le sort qui nous apporte notre nourriture donc je peux difficilement m'absenter plus de 2 ou 3 semaines. "
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Les batiments de l'alliance Empty Re: Les batiments de l'alliance

    Message par MJ Lun 1 Sep 2014 - 14:20

    [HRP]Juste pour information les échanges au sein du tribunal existe mais sont assez rare en dehors des réunions du Tribunal tous les 7 ans.

    En général les négociations sont entamés via divers moyens (courrier, mercere, ....) afin de se mettre d'accord sur les prix et aussi de faire jouer la concurrence et ensuite l'échange conclu à lieu lors du Tribunal.

    Rien ne vous empêche de passer en direct mais vous risquez d'avoir des taux d'échange moins intérressant dû à l'urgence de la transaction.[/HRP]
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    Les batiments de l'alliance Empty Re: Les batiments de l'alliance

    Message par Duncan Lun 1 Sep 2014 - 14:22

    HRP: je crains, en ce qui concerne la partie "habitat" que nous soyons dans le cadre d'une relative urgence... Sinon, nous n'aurons d'alliance, que le nom...
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Les batiments de l'alliance Empty Re: Les batiments de l'alliance

    Message par MJ Lun 29 Déc 2014 - 12:22

    Je répond ici a certaines interrogations que plusieurs d'entre vous me pose.

    Les tours sont aux nombres de 7. 1 par mage formant un cercle autour de la centrale.

    Chaque tour de mage est composé d'un sous sol, un rez de chaussée et d'un étage. Chaque étage permet 80m² de surface habitable pour un e hauteur sous plafond de 4 mètres. La forme de la tour et la disposition des murs intérieurs est à la discrétion de chacun à la condition d'en faire par à Sylver avant le lancement de son rituel. (Cela sous entend que si vous souhaité des aménagements particuliers voir secret à la création de la tour, il sera au courant)

    La tour centrale est composé d'un sous sol, d'un rez de chaussée et de 3 étages. Chaque étage offre 100m² de surface habitable et 4 m de hauteur sous plafond. Si vous souhaitez une forme et/ou un aménagement particuliers vous devrez en parler à Sylver afin qu'il en prenne compte dans son rituel.

    Le tout est entouré par un mur d'enceinte de 5m de haut percé d'une grande ouverture (il faudra y mettre une porte).
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Les batiments de l'alliance Empty Re: Les batiments de l'alliance

    Message par MJ Lun 19 Jan 2015 - 12:19

    Histoire de se faire une idée des tours voici un petit crobards qui montre a quoi tous cela ressemble.

    Les batiments de l'alliance Plan_d10

    Les deux tours à l'avant sont celles qui préexistait à votre arrivé.

    J'en ai profité pour placer les noms et les formes des tours dont j'ai déjà la connaissance. Bien sûr tout cela n'est qu'une proposition et peu encore être largement modifié donc je vous écoute.
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    Les batiments de l'alliance Empty Re: Les batiments de l'alliance

    Message par Zeleph Lun 19 Jan 2015 - 12:30

    Le cercle noir au tour, c'est bien des remparts ?
    Si tel est le cas, ne devrions nous pas avoir la vertu Défense (alliance p150) ?

    Je sais je gratte tout ce que je peux mais c'est surtout que je tente de bien comprendre tout le système de vertu et de laboratoire et que je cherche aussi à savoir avec précision ce font nous disposons dans un premier temps afin de savoir ce qu'il nous manque ^^
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Les batiments de l'alliance Empty Re: Les batiments de l'alliance

    Message par MJ Lun 19 Jan 2015 - 13:37

    Alors oui ce sont bien des remparts mais pour le moment je réfléchis a vous donner ou non cette vertu car un rempart certes mais contre quoi ? Vous êtes dans un regio !
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    Les batiments de l'alliance Empty Re: Les batiments de l'alliance

    Message par Zeleph Lun 19 Jan 2015 - 13:47

    C'est juste ^^

    D'ailleurs sera-t-il envisageable de créer des vertus car je trouve que le choix est limité en fait.
    Je pense qu'il est assez simple d'en imaginer d'autre aussi en vice qu'en vertu comme celui pour le fait que l'on ne voit pas les étoiles et la lune
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Les batiments de l'alliance Empty Re: Les batiments de l'alliance

    Message par MJ Lun 19 Jan 2015 - 16:01

    Je suis ouvert aux propositions qui seront soumise à l'approbation du groupe
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    Les batiments de l'alliance Empty Re: Les batiments de l'alliance

    Message par Duncan Mer 21 Jan 2015 - 10:16

    MJ a écrit:Alors oui ce sont bien des remparts mais pour le moment je réfléchis a vous donner ou non cette vertu car un rempart certes mais contre quoi ? Vous êtes dans un regio !

    Bah, la mutique, le peuple silencieux, toutes créatures ou êtres capable de pénétrer dans un regio... Les menaces ne manquent pas à vrai dire... Si nous avons pris le choix d'utiliser le surplus de création magique pour monter des remparts alors qu'en réalité, ce n'est pas utile... On peut se rajouter un étage dans chaque tour du coup... ou un espace central plus grand. ou l'équivalent d'une maison forte supplémentaire pour les servants, etc.

    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    Les batiments de l'alliance Empty Re: Les batiments de l'alliance

    Message par Zeleph Mer 21 Jan 2015 - 11:50

    +1 avec les remarques de Duncan
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    Les batiments de l'alliance Empty Re: Les batiments de l'alliance

    Message par Prolix Ven 23 Jan 2015 - 9:48

    +1 aux remarques de DUNCAN
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Les batiments de l'alliance Empty Re: Les batiments de l'alliance

    Message par MJ Jeu 5 Fév 2015 - 16:10

    Voici quelques infomations chiffrées si vous souhaitez réaliser des croquis de vos tours.

    La supercifie de vos tours est censé être de 80 m² par étage sur un sous/sol, un rez de chaussée et 1 étage. Cependant ces valeurs peuvent être modulés pour augmenter le nombre d'étage ou autre fantaisie. Plus il y aura d'étage moins il y aura de surface total dû aux pierres supplémentaires pour les murs extérieurs. Pour savoir ce que vous pouvez faire on peux en discuter ici ou en privé selon vos envies.

    Le sous/sol est un niveau obligatoire et doit faire au minima la surface de l'étage qui est juste au dessus (ou son équivalent).

    Les murs extérieurs doivent être au minima d'une épaisseur de 80 cms, les murs intérieurs de 30 cms min et les dalles de plafonds de 50 cms min.

    La hauteur sous plafond est au minima de 4 mètres.

    Les escaliers permettant d'accèder au différends étage ne sont pas pris en compte dans le calcul de la surface pour les requis de labo sauf s'ils sont isolés par des murs (pièce à part).

    Pour mémoire le laboratoire doit être d'une seule pièce pour bénéficier des bonus lié à sa taille.

    Contenu sponsorisé


    Les batiments de l'alliance Empty Re: Les batiments de l'alliance

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 9:48