L'alliance de Dun Loch pour Ars Magica

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce site est destiné au joueur de la saga écossaise d'Ars Magica

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

3 participants

    Les 5 égarés

    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Les 5 égarés Empty Les 5 égarés

    Message par MJ Lun 28 Juil 2014 - 9:43

    Décidement vous n'êtes pas si seul que cela sur cette île.

    5 personnes (3 hommes et 2 femmes) qui ressemblent assez au membre du peuple silencieux vivent sur cette ile.

    Ils n'ont pas exactement les mêmes caractéristiques que ces derniers car bien que semblant ce fondre dans la brume ils sont toutefois plus facile à repérer (toutefois jusqu'ici ils se faisaient discret ce qui ne s'implifiait pas la tâche. Jet de perception attention de 12+). Leur mouvement sont un peu plus rapide mais reste toutefois assez lent (trop pour servir en cas d'alerte). Tous comme leurs homolgues du peuple silencieux ils sont muets.
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Les 5 égarés Empty Re: Les 5 égarés

    Message par MJ Jeu 3 Déc 2015 - 9:53

    Pour mémoire je vous rappelle qu'actuellement vous n'avez que ces 5 serviteurs ce qui n'est pas suffisant pour que l'alliance tourne normalement. De plus étant donné que vous ne semblez pas vraiment vous interresser à eux, ces 5 "égarés" commencent a s'occuper de moins en moins de vous. Il y a eu des journées où vous ne les avez pas vu du tout.
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    Les 5 égarés Empty Re: Les 5 égarés

    Message par Prolix Jeu 3 Déc 2015 - 11:24

    Depuis la fin de la bataille contre la mutique, je passe de plus en plus de temps avec eux. J'en invite même certain dans mon sanctum pour les moins peureux. En leur présence je pratique une musique douce et observe leurs réactions.
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    Les 5 égarés Empty Re: Les 5 égarés

    Message par Prolix Jeu 3 Déc 2015 - 11:26

    J'essaie aussi de communiquer avec eux par le biais d'image simple dessinée sur le sol.
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Les 5 égarés Empty Re: Les 5 égarés

    Message par MJ Jeu 3 Déc 2015 - 14:33

    Juste histoire d'être un peu plus clair concernant ces 5 personnes. Ils ne sont pas particulièrement peureux depuis qu'ils ont compris que vous ne quitteriez pas les lieux aussi facilement. La musique ne semble pas les dérangés outre mesure même s'il ne montre aucune acointance vis à vis de celle-ci. De plus les dessins sont charmants mais ils comprennent très bien quand on leur parle même s'il ne semble pas répondre (ou du moins tellement lentement que l'on peux les qualifier de muet).

    Donc étant donné que seul l'un des mages (Prolix) semble s'interresser à eux et qu'en plus il semble absolument vouloir leur faire apprécier quelques choses qui les laissent complétement froid mon propos évoqués 2 posts ci-dessus reste le même.
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    Les 5 égarés Empty Re: Les 5 égarés

    Message par Prolix Jeu 3 Déc 2015 - 21:07

    L'idée du "dessin" est pour eux de communiquer avec Prolix....s'il n'y a pas de répondant la dessus, parfois j’essaie de les suivre ou de rester avec eux. Après si la communication est limitée, le lien sera aussi limité avec eux.
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    Les 5 égarés Empty Re: Les 5 égarés

    Message par Duncan Jeu 11 Fév 2016 - 10:47

    Ah, mais c'est oublier la présence d'Ethaine qui a pour habitude de ne pas laisser de personnes inoccupées.

    Ils veulent le "manger" et le "couvert" ? ok, elles les occupent à des tâches adapter à leurs capacités et du coup, s'apercevra rapidement si l'un ou l'autre possède des qualités utiles à l'alliance ou seulement pour des tâches subalternes (nettoyage, balayage des sanctums, chgt des torches, etc). Du coup, elle aménage une partie des espaces disponibles pour cela en chambres pour eux.

    Autre chose : si on laisse un livre basique dans une langue ou un autre, l'un d'entre eux le lit-il (et du coup, saurait écrire) ?
    si on laisse du matériel de couture, de pêche (pas sur qu'il y ait des poissons mais bon)...
    Un outil ? etc...

    l'un d'entre eux a-t-il déjà été amené à l'extérieur du régio ? Si non, l'un d'entre eux acceptent-ils l'expérience ? (réaction de Duncan à la demande de sa soeur d'en amener un au village par exemple).

    Du coup, concernant la défense de l'alliance et suite aux récentes attaques, il y a toujours 1 ou 2 gars en station à l'entrée de l'alliance pour voir ce qu'il en est. un disque de métal monté sur trépied (un gong) + un marteau est disponible pour donner l'alerte.

    Pour le coup, à moins qu'un mage ne soit pas d'accord, Duncan a naturellement laisse Ethaine s'en occuper sur l'une de ses saisons à l'alliance.
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Les 5 égarés Empty Re: Les 5 égarés

    Message par MJ Jeu 11 Fév 2016 - 11:18

    Alors pour ce qui est des compétences de ces différents serviteurs, j'avoue je ne les aient pas vraiment défini et donc je suis ouvert à vos suggestions.

    Pour ce qui est de leur proposer de quitter le regio personne ne leur as pour le moment proposé. Si on leur propose ils ne sont pas fermés à la chose mais effrayés par un concept de monde extérieur qui les dépasse franchement.

    Pour ce qui est de l'installation du gong pas de souci mais d'une je rapelle que si ce sont les "égarés" qui en ont la charge leur vitesse bien que plus rapide que celle de vos assaillants précédents n'en est pas moins lente. Si ce n'est pas eux merci de m'indiquer qui car je vous rapelle que vous êtes toujours en pénurie de serviteur et que cela commence à nuire à vos études (malus à partir de 1226 à prévoir). De plus le brouillard étouffe en partie les sons.

    Lors de la sortie de l'un des égarés vers le village la première chose qui se remarque c'est qu'il a l'air plus rapide une fois sortie du regio et surtout que les sons qui sortent de sa bouche sont audibles (bien qu'avec un débit assez lent). Il parle un latin déformé assez dur à appréhender mais pas complétement incompréhensible.


    Contenu sponsorisé


    Les 5 égarés Empty Re: Les 5 égarés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:40