Ce site est destiné au joueur de la saga écossaise d'Ars Magica

[1222 S5 Eté] Résumé de l'état des travaux à la fin de la saison

Partagez
    MJ
    Admin

[1222 S5 Eté] Résumé de l'état des travaux à la fin de la saison

Message par MJ le Dim 27 Juil 2014 - 16:49

A la fin de la saison d'été 1222 voici un état des lieux de l'alliance :

• les 2 tours sont à nouveaux étanches et devraient permettre si elle sont chauffés de faire un logement correct pour l'hiver.
    • L'allée couverte entre les 2 tours avancent mais comme seul Henry s'en occupe cela n'avance pas bien vite. A ce rythme on peut espérer qu'elle soit fini pour le printemps suivant. 
    • De part leur présence tout au long de l'été au village, Dunhill, Arthur et Ethaine commence à faire accepter votre présence dans les environs.
    • Votre action de libération d'un village voisin, la mise en place naissante de relation avec le monastère et vos différentes visites au village (Prolix pour sa musique et sa présence au veillée, Sylver pour son travail de Tanist, Zeleph pour les quelques soins qu'il a pratiqué et Gowan pour de menu travaux de forge) ont permis de rendre acceptables votre présence, voir même il se peut que les villageois finissent par vous solliciter pour de menus services.
    • Le sort qui va vous permettre d'avoir de la viande à profusion est prêt.
    • Les sources de la maison abandonnés et celle de la brume sont fonctionnels (pour plus de détails voir les sujets les concernant)
    • Le matériel utile à l'installation d'un deuxième laboratoire a été ramené dans le regio (ancien laboratoire de Corest) et n'a plus qu'a être mis en fonction (1 saison necessaire pour obtenir un labo à -3 et 1 deuxième saison pour obtenir un labo à 0).

Dernière édition par MJ le Ven 11 Sep 2015 - 15:46, édité 1 fois
    MJ
    Admin

Re: [1222 S5 Eté] Résumé de l'état des travaux à la fin de la saison

Message par MJ le Dim 27 Juil 2014 - 22:16

Au sujet du laboratoire récupéré. Je tiens tout de même à ajouter que vous pourriez aussi faire le choix d'en prélever une partie afin d'améliorer l'autre labo et le passé à 0 en 1 saison. 

Pour le moment le seul endroit qui pourrait accueillir ce deuxième labo est le dortoir situé en haut de la deuxième tour mais alors quid du logement.
    Zephyr
    Apprenti
    Apprenti

Message par Zephyr le Mar 29 Juil 2014 - 9:18

Avons nous actuellement la place pour faire un deuxieme labo à -3 ?

(Il serait sans doute bien de toujours avoir un labo à disposition, ce qui ne sera pas le cas si nous montons directement celui que nous avons à 0)
    MJ
    Admin

Message par MJ le Mar 29 Juil 2014 - 9:40

Et bien si tu lis mon post juste au dessus le seul endroit où serait installable un autre labo serait le dortoir qui vous sert actuellement de logement en haut de la deuxième tour.

Pour ce qui est de la valeur de votre premier labo il est à -3 non pas parce que l'espace est trop petit mais uniquement parce que le matériel qui y est disponible est insuffisant.

Allez juste pour info avant qu'on me sorte l'idée a laquelle je viens de penser. Il n'est pas possible d'installer un labo dans un des autres étages des tours hormis les derniers étages car sinon pour ce rendre au labo du dessus il faudrait passer par le labo précédent ce qui interromperai trop souvent le travail au sein de ce labo et donc le rendrai très innefficace.
    Duncan
    Mage confirmé
    Mage confirmé

Message par Duncan le Jeu 7 Aoû 2014 - 9:11

je crois que la priorité, s'agissant de notre petite communauté, et de multiplier nos capacités d'actions magiques, même avec un niveau de labo de qualité inférieure (-3). Voir, de monter le nouveau labo en deux saisons à une qualité acceptable (0) si cela est possible, quitte à se retrouver serrer, cet hiver, pour dormir... (en même temps, s'il fait froid, on sera content d'être les uns contre les autres pour se réchauffer).

Question : est-il possible de réduire le temps d'installation du labo en étant plusieurs mages (disons 2 pour être raisonnable) à l'installer ? par exemple, mettre le labo directement à 0 en une saison au lieu de 2 en étant 2 à l'installer ?

MJ
    Admin

Message par MJ le Jeu 7 Aoû 2014 - 9:21

Pour ce qui est du temps d'installation non le fait d'être plusieurs ne change pas le temps necessaire à l'installation c'est toujours une saison pour monter un labo à -3 et une saison pour finir l'installation et avoir un labo à 0.

Pour ce qui est de sacrifier le dernier étage de la deuxième tour afin de faire un labo comme je l'ai dis c'est possible mais alors vous allez devoir vous serrez vraiment car le reste des locaux va devenir le lieu d'entreposage, de couchage, de restauration, ect ... (en gros y'avait déjà pas bcp de confort mais là c'est pire si vous faites ça)
    Duncan
    Mage confirmé
    Mage confirmé

Message par Duncan le Jeu 7 Aoû 2014 - 9:34

Bah, je peux aider à finaliser l'allée couverte, ce qui augmentera notre surface habitable pendant l'automne pour l'hiver... enfin, moi ou quelqu'un d'autre.

notre priorité cet hiver, si vous me permettez de les suggérer :
    - ceux qui ne peuvent utiliser le labo et être utile en pratique au sein de l'alliance doivent, autant que possible, crécher au sein du village de Fulne ou d'Ufolhaig.
    - Ceux qui peuvent aider à augmenter la surface habitable / nouveau espace labo.
    - installer/améliorer les labos
    - faire un sort/objet utile.
    - renforcer nos ressources humaines dans la perspective de l'année prochaine (recrutement à Ufolhaig/Fulne)

le reste n'est pas, à mon avis, prioritaire.

Gowan
    Apprenti
    Apprenti

Message par Gowan le Jeu 7 Aoû 2014 - 11:05

Pour ma part je peux me rendre chez mes parents cet hiver de façon a laisser plus de place ici.

Pour ce qui est des laboratoires je pense que si nous n'avons pas d'usage prioritaire pour le moment nous devrions déjà améliorer celui qui est déjà à notre disposition pour en faire un vrai laboratoire pleinement fonctionnel.
    (hrp le ramené à 0 quoi !)

Je trouve que nous devrions surtout chercher quelques moyens monétaires afin de pouvoir faire l'acquisition des laboratoires qui nous manquent. Je peux pour cela effectuer quelques travaux de forge durant cette saison que nous revendrions dans les lowlands. On pouvait sentir le dédain porter par Gowan pour les gens du Lowland dans cette dernière phrase. Dédain qu'il avait d'ailleurs appuyé en crachant au sol comme pour se purifier de l'insulte que sa bouche venait de proférer.

Qu'en pensez-vous ?
    Prolix
    Mage confirmé
    Mage confirmé

Message par Prolix le Jeu 7 Aoû 2014 - 12:48

Nous avons peu d'options pour gagner quelques monnaies en vue d'acheter le matériel pour les laboratoires. Des travaux de forge semblent les plus à même de répondre à court terme à nos besoins financiers. Je suis pour monter un unique laboratoire plus conforme à nos besoins. Pour ce qui est du recrutement, je penses qu’il est trop tôt. Nous commençons à peine à nous aire accepter par les locaux, et pour eux, nous habitions dans cette "montagne interdite"....

Musicalement vôtre

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 26 Avr 2018 - 2:17