L'alliance de Dun Loch pour Ars Magica

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce site est destiné au joueur de la saga écossaise d'Ars Magica

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    Les talismans

    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Les talismans Empty Les talismans

    Message par MJ Lun 12 Aoû 2019 - 12:12

    Petit point concernant ces objets magiques si particulier :

    Après une discussion avec mon co-scénariste hier, il m'a amené à revoir mes connaissances concernant les talismans. En effet, depuis longtemps nous avons tous considéré implicitement que les talismans n'était utilisable que par leur concepteur et que donc à la mort de celui-ci son talisman restait un objet magique mais que celui-ci devenait parfaitement inutile.

    Or en relisant les règles, il s'avère que nulle part il n'est écrit qu'un talisman n'est utilisable que par son concepteur. De fait, il est donc possible d'utiliser le talisman d'un autre mage à partir du moment où l'on en as le mode d'emploi.

    Je pense que cette petite précision pourras vous intéresser et remettre quelques peu en valeur ce type d'objet que nous n'avons jusqu'ici jamais utiliser.

    Bien entendu, si vous avez un autres avis, une envie de discuter du sujet ou une autres formes de récrimination à porter, je vous invite à le faire à la suite de ce message.
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    Les talismans Empty Re: Les talismans

    Message par Prolix Dim 18 Aoû 2019 - 17:02

    Ha voilà une bonne nouvelle. Comme je souhaite m'en faire un, cela augmente l'intérêt de ce type d'objet. Merci pour cet ajout.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:00