Ce site est destiné au joueur de la saga écossaise d'Ars Magica

[1228 S6 Automne] Au retour de Crun Clach (Le meurtre de Cilanda)

Partagez
    MJ
    Admin

[1228 S6 Automne] Au retour de Crun Clach (Le meurtre de Cilanda)

Message par MJ le Jeu 22 Fév 2018 - 9:04

Merci de gérer les conséquences du scénario sur le meurtre de Cilanda ici.

Petit rappels des faits :

Le Prince de Vent gris a demandé aux mages d'enquêter sur l'enlèvement d'une féerique qui était sous sa garde. Celle-ci a été retrouvé morte tué par un garde de Crun Clach ou du moins c'est ainsi que le Prince a voulu vous présenter les choses.

A Crun Clach vous avez enquêté avec la permission de la Praeco pour découvrir que le lieu qui leur sert d'alliance était en fait l'ancienne cour du Prince que la Praeco a réussi à lui soutiré.

Bilan, le Prince vous a manipulé et vous devez maintenant faire votre choix entre soutenir le Prince et l'aider à récupérer sa cour ou soutenir la Praeco et gérer la fureur du Prince.
    Prolix
    Mage confirmé
    Mage confirmé

Re: [1228 S6 Automne] Au retour de Crun Clach (Le meurtre de Cilanda)

Message par Prolix le Mer 21 Mar 2018 - 12:40

Ma foi, le choix est difficile, et à mon sens, il n'y a pas de bonne solution. Lors du dernier tribunal, nous n'avons pas soutenu la révolution de palais contre la Praeco. Donc pour rester cohérent, nous devrions rester dans cette ligne de conduite, c'est à dire la soutenir, même si elle a "chassé" le prince de sa cour, ce qui peut être perçu comme une faute grave, moralement et aux regards des règles de l'ordre. Cependant, le tribunal est tellement particulier sur l'application des règles, que je me demande quelles peuvent en être les conséquences. Politiquement pour nous, on peut avoir la Praeco de notre côté et hélas subir les foudres du Prince, qui au passage nous a quand même bien manipulé. Cette affaire nous oblige donc à nous positionner encore plus clairement dans un échiquier politique où nos connaissances sont bien maigres. Si certains, penser qu'une certaine neutralité pouvait nous permettre d'en savoir plus sur "qui fait quoi" et "qui veut quoi", je penses bien que cette étape est révolue, voir vaine. Voilà mon avis, qui n'est pas très optimiste.
    Sylver
    Jeune mage
    Jeune mage

Message par Sylver le Mer 28 Mar 2018 - 22:45

Excusez ma naïveté mais pourquoi devrions nous choisir entre soutenir un féerique et une alliance ?

Même si le prince a été chassé de sa cour, Il me semble naturel de choisir l'ordre d’Hermès afin de ne pas se mêler d'avantage du destin de cette être féerique.

Et la sagesse d'en faire la différence...
    Duncan
    Mage confirmé
    Mage confirmé

Message par Duncan le Jeu 29 Mar 2018 - 8:52

[HRP] Je ne suis pas sûr que Sylver, Duncan et Gowan (ainsi que Corvo d'ailleurs) puissent intervenir sur ce sujet n'étant pas physiquement là. Je me trompe MJ ?[/HRP]

MJ
    Admin

Message par MJ le Jeu 29 Mar 2018 - 14:36

[HRP] oui c'est exact. Nous dirons donc que la réflexion de Sylver est celle qu'il tiendra à son retour Very Happy [/HRP]
    Sylver
    Jeune mage
    Jeune mage

Message par Sylver le Lun 2 Avr 2018 - 21:23

Spoiler:
    Désolé, mauvaise gestion du temps.... je me suis cru en salle de conseil !

Et la sagesse d'en faire la différence...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai 2018 - 12:55