L'alliance de Dun Loch pour Ars Magica

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce site est destiné au joueur de la saga écossaise d'Ars Magica

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

4 participants

    [1228 S6 Eté] Au retour de Crun Clach (Le meurtre de Cilanda)

    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1228 S6 Eté] Au retour de Crun Clach (Le meurtre de Cilanda) Empty [1228 S6 Eté] Au retour de Crun Clach (Le meurtre de Cilanda)

    Message par MJ Jeu 22 Fév 2018 - 9:04

    Merci de gérer les conséquences du scénario sur le meurtre de Cilanda ici.

    Petit rappels des faits :

    Le Prince de Vent gris a demandé aux mages d'enquêter sur l'enlèvement d'une féerique qui était sous sa garde. Celle-ci a été retrouvé morte tué par un garde de Crun Clach ou du moins c'est ainsi que le Prince a voulu vous présenter les choses.

    A Crun Clach vous avez enquêté avec la permission de la Praeco pour découvrir que le lieu qui leur sert d'alliance était en fait l'ancienne cour du Prince que la Praeco a réussi à lui soutiré.

    Bilan, le Prince vous a manipulé et vous devez maintenant faire votre choix entre soutenir le Prince et l'aider à récupérer sa cour ou soutenir la Praeco et gérer la fureur du Prince.


    Dernière édition par MJ le Sam 23 Juin 2018 - 22:06, édité 1 fois
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1228 S6 Eté] Au retour de Crun Clach (Le meurtre de Cilanda) Empty Re: [1228 S6 Eté] Au retour de Crun Clach (Le meurtre de Cilanda)

    Message par Prolix Mer 21 Mar 2018 - 12:40

    Ma foi, le choix est difficile, et à mon sens, il n'y a pas de bonne solution. Lors du dernier tribunal, nous n'avons pas soutenu la révolution de palais contre la Praeco. Donc pour rester cohérent, nous devrions rester dans cette ligne de conduite, c'est à dire la soutenir, même si elle a "chassé" le prince de sa cour, ce qui peut être perçu comme une faute grave, moralement et aux regards des règles de l'ordre. Cependant, le tribunal est tellement particulier sur l'application des règles, que je me demande quelles peuvent en être les conséquences. Politiquement pour nous, on peut avoir la Praeco de notre côté et hélas subir les foudres du Prince, qui au passage nous a quand même bien manipulé. Cette affaire nous oblige donc à nous positionner encore plus clairement dans un échiquier politique où nos connaissances sont bien maigres. Si certains, penser qu'une certaine neutralité pouvait nous permettre d'en savoir plus sur "qui fait quoi" et "qui veut quoi", je penses bien que cette étape est révolue, voir vaine. Voilà mon avis, qui n'est pas très optimiste.
    Sylver
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 27/04/2014

    [1228 S6 Eté] Au retour de Crun Clach (Le meurtre de Cilanda) Empty Re: [1228 S6 Eté] Au retour de Crun Clach (Le meurtre de Cilanda)

    Message par Sylver Mer 28 Mar 2018 - 22:45

    Excusez ma naïveté mais pourquoi devrions nous choisir entre soutenir un féerique et une alliance ?

    Même si le prince a été chassé de sa cour, Il me semble naturel de choisir l'ordre d’Hermès afin de ne pas se mêler d'avantage du destin de cette être féerique.
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    [1228 S6 Eté] Au retour de Crun Clach (Le meurtre de Cilanda) Empty Re: [1228 S6 Eté] Au retour de Crun Clach (Le meurtre de Cilanda)

    Message par Duncan Jeu 29 Mar 2018 - 8:52

    [HRP] Je ne suis pas sûr que Sylver, Duncan et Gowan (ainsi que Corvo d'ailleurs) puissent intervenir sur ce sujet n'étant pas physiquement là. Je me trompe MJ ?[/HRP]
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1228 S6 Eté] Au retour de Crun Clach (Le meurtre de Cilanda) Empty Re: [1228 S6 Eté] Au retour de Crun Clach (Le meurtre de Cilanda)

    Message par MJ Jeu 29 Mar 2018 - 14:36

    [HRP] oui c'est exact. Nous dirons donc que la réflexion de Sylver est celle qu'il tiendra à son retour Very Happy [/HRP]
    Sylver
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 27/04/2014

    [1228 S6 Eté] Au retour de Crun Clach (Le meurtre de Cilanda) Empty Re: [1228 S6 Eté] Au retour de Crun Clach (Le meurtre de Cilanda)

    Message par Sylver Lun 2 Avr 2018 - 21:23

    Spoiler:
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1228 S6 Eté] Au retour de Crun Clach (Le meurtre de Cilanda) Empty Re: [1228 S6 Eté] Au retour de Crun Clach (Le meurtre de Cilanda)

    Message par MJ Sam 23 Juin 2018 - 22:25

    Au retour de Dunnet, un premier vote permet l'intégration de Corvo à l'alliance. Celui-ci déclare qu'il installera son laboratoire dans la forêt.

    Le Novice Hervé accepte de rester au moins jusqu'à l'hiver pour aider l'alliance. A la fin de cette période et au vu de vos difficultés il décide pour la grâce du seigneur de vous aider en devenant votre nouvel intendant.

    A la fin de l'été, Johann de Mercere fais un passage par Dun Loch pour apporter un courrier à Sylver. Dans ce courrier Seumas an cat s'enquiert de son chat. (Merci de me précisez quel réponse il lui est fait et par qui ?)

    Une rencontre entre Zephyr et le Prince de Vent Gris a lieu. Durant celle-ci, le Prince est troublé par l'évocation du nom d'Am Balla. Il accepte de laisser un délai de 3 ans à Dun Loch pour qu'il puisse regagner sa cour.

    Un courrier est envoyé à la Domus Magnas Merenita (Irencilla) par l'intermédiaire des toques rouges. Ce courrier demande la présence du Quaesitor Merenita pour élucider le cas du Prince contre la Praeco.

    En été 1229, le Quaesitor Vivien se rend à l'alliance pour écouter les tenants de l'affaire. Selon lui il s'agit en effet d'une violation des lois hermétiques. Il se propose d'avertir la quaesitor du tribunal de loch Leglean lui-même et de prendre contact avec la Praeco et le Prince s'il le trouve. Il pense que cette affaire devra être jugé lors du grand tribunal de 1230.

    Je vous invite à ajouter ce que j'aurais pu oublier et à remplir le tableaux des saisons jusqu'au printemps 1230.

    Contenu sponsorisé


    [1228 S6 Eté] Au retour de Crun Clach (Le meurtre de Cilanda) Empty Re: [1228 S6 Eté] Au retour de Crun Clach (Le meurtre de Cilanda)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:04