Ce site est destiné au joueur de la saga écossaise d'Ars Magica


    [1228 S1 Eté] Mystères au lac de l'Ombre

    Partagez
    avatar
    Duncan
    Mage confirmé
    Mage confirmé

    Messages : 402
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    [1228 S1 Eté] Mystères au lac de l'Ombre

    Message par Duncan le Mer 21 Fév 2018 - 12:25

    Rapide résumé :

    Voyage de Sylver, de Gowan et de Duncan dans le nord de l'Ecosse pour rejoindre un acheteur d'un objet magique fourni par Gowan. On profite de ce voyage pour nous rendre dans un village situé quelques lieues plus au nord afin d'éclaircir un mystère météorologique. Le village est un petit village minier qui creuse le sol pour en extraire quelques minerais, notamment de l'argent. La population semble inexorablement poussée vers une disparition complète. Le village est en effet soumis à de véritables extrêmes météorologiques sans aucun rapport avec la saison qui perturbent la vie de tous les jours (tempêtes de neige, de pluie, glace, vents violents, orages puissants, sécheresse et soleil de plomb). Nous rencontrons un confrère Bjornaër, un dénommé Corvo, sans labo fixe qui accepte de travailler avec nous à la résolution de cette affaire.

    Le chef du village nous permet de mener notre enquête car nous soupçonnons un prodige qui pourrait être d'ordre magique.
    Duncan se rapproche des enfants qui déclarent avoir vu des petits êtres dans les collines proches situées au nord du village. Nous menons différentes enquêtes et nous essayons d'en découvrir beaucoup mais sans beaucoup de succès. Nous comprenons qu'une légende entoure ce lieu puisqu'un être puissant, quasi divin, à sauver le clan en mettant fin aux étranges phénomènes. Mais que ce dernier n'a plus donner signes de vie. Et quelques générations plus tard, les phénomènes ont repris. Le lac, les mines, les disparitions de mineurs dans des effondrements aussi soudain qu'étranges (des galeries s'ouvrent et se ferment soudainement sans même s'effondrer. Nous découvrons quelques traces déformées de gobelins dans les mines et nous les suspectons d'être à l'origine des disparitions tant des galeries que des mineurs. Ces gobelins semblent ne point craindre le métal.
    Au bout de quelques jours sans succès, le village est à bout de nerf et la communauté risque de s'effondrer en prenant l'exil comme seule solution de survie, mettant fin pour toujours à l'existence du clan qui exploite ces mines depuis des générations.  
    Nous décidons d'approcher les collines. Nous y découvrons une ancienne carrière et un tunnel qui s'enfonce sous la roche. Après quelques difficultés, nous rencontrons le peuple gobelin et son roi qui y réside dans une grande caverne. Le roi nous explique qu'un mage a, il y a longtemps, pris le contrôle d'une grotte sous la mine. Que cette dernière, une fois le mage disparu, et sans doute en raison de ce qu'il s'y trouve, est sans doute à l'origine des étranges phénomènes. De plus, certains gobelins du peuple de la caverne, ont disparus également, devenant d'étranges créatures difformes qui cherchent à tuer ses semblables. Le Roi propose de fournir des guides aux mages afin que ces derniers pénètrent dans cette grotte pour résoudre les problèmes et ainsi libérer tant le clan humain que le peuple gobelin de cette malédiction.
    Les mages parviennent avec l'aide des gobelins dans cette grotte. les gobelins s'en retournent à leur caverne. La grotte est manifestement un lieu qui abrite un site magique unique à la fois naturel mais également manipulé pour engendrer d'étranges phénomènes. Une plante fixée sur un stalagmite de cristal étend ses racines sous 4 autres stalagmites, ces 4 stalagmites sont surmontés d'étranges manifestions magiques des éléments : eau, feu, foudre/air, terre. Cette plante fournie des pions de virtus selon comment elle est "arrosée". un système de corde et de poulies permet en effet de suspendre quelque chose au dessus de la plante. ici, présentement, le corps d'un mineur dont le sang s'égoutte sur la plante.
    De plus, la grotte a été aménagée il y a fort longtemps en un labo, en réalité, deux labos qui se sont succédés à des années d'écart. nous comprenons par quelques lectures, qu'un premier occupant, sans doute un sataniste, a souillée la source, puis le fameux mage quasi divin qui a sans doute éliminer le sataniste pour prendre sa place et utiliser la source à son profit. que lui est-il arrivé ? La mort ? un crépuscule ? En tout cas, quelqu'un a repris à son profit le lieu pour le souiller à nouveau. Des amas de cadavres et de squelettes d'animaux et d'humains y sont présents.

    Au moment où le groupe se décide à agir, un démon apparait et lance les gobelins déformés (une douzaine) sur les mages et leurs custos. Un combat s'engage et fait de nombreux blessés. Gowan se change en géant et Duncan en Troll pour faire face aux attaques pendant que Sylver et Corvo affrontent d'autres dangers. Le démon est puissant et nous tient à distance à coup d'attaques enflammées.


    Je laisse maintenant la main à d'autres (Mike qui a mené et Alban qui a géré la suite de la scène) pour conclure le récit de cette histoire et nous indiqué ce qu'il en ressort.


    _________________
    Gruagach et ses gruagachans ont été vaincus... Mais sachez que cela ne les a pas empêchés de faire un dernier pied de nez aux Diednés... Juste par vengeance...
    Ne Obliviscaris
    avatar
    MJ
    Admin

    Messages : 1054
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Re: [1228 S1 Eté] Mystères au lac de l'Ombre

    Message par MJ le Mer 21 Fév 2018 - 15:57

    Tout d'abord merci pour ce résumé bien plus concis que celui que j'étais entrain de préparer.

    Quelques petites précisions histoire d'en garder la trace :

    • Pour les mages qui ne l'ont pas encore noté sur leur fiche, gain de 2 points de confiance
    • En plus des mages sus-cités était présent pour l'aventure la plus petite soeur de Gowan, Aedan, Gryson et Call
    • Le chef du village se nomme Aileas Sinclair et son frère Logan
    • Le roi des gobelins se nommes Gélain seigneurs des gobelins de la montagne
    • Le dernier mage (l'être quasi divin) qui a utilisé le laboratoire se nommait Chardon. Il avait laissé derrière lui 2 livres (1 dont le titre est La puissance de la nature par le mage Chardon qui est relié en peau de bête et le deuxième qui est un livre de note dont la dernière entrée date d'environ 25 ans)
    • Dans le laboratoire il a été trouvé les pions de vis suivants (cependant je me souviens plus de la matière dans lesquels ils se matérialisent, uniquement de leur couleur) :

      • 2 pions d’Aquam de couleur bleu
      • 1 pion de Terram  de couleur marron + 1 pion de Terram dans une pierre  dans un autre endroit du labo
      • 2 pions d’Auram de couleur blanc + 1 pions d’Auram dans un autre endroit du labo
      • 1 pion d’Ignem de couleur orange + 2 pions d’Ignem dans un autre endroit du labo
      • 3 pions d’Herbam de couleur vert
      • 3 pions de corpus (fortement soupçonné d'être démoniaque. Pour les autres pions il y a possibilité d'un doute également)

    • Un anneau a également été récupéré par Corvo sur le squelette de Chardon.

    Le combat qui s'en suivit fut finalement assez bref mais pas sans quelques dégâts. Gowan a réussi à s'approcher du démon en premier qui est tombé au premier coup porté par celui-ci mais lui-même fut touché dans la manoeuvre (blessure moyenne). Les gobelins ont également fait leur lot de blessés avant de trépassés : Sylver a recu une blessure légère tout comme Call et Corvo s'est vu également affligé une blessure moyenne.

    Petit rappel technique :
    Pour ce qui est des conséquences des blessures, un personnage avec une blessure moyenne doit prendre du repos et ne peux entreprendre le voyage de retour dans cet état. Le passage de l'état blessure moyenne à blessure légère ce fera au bout d'un mois de repos sauf utilisation d'un rituel de corpus.

    La récupération d'une blessure légère ce fait elle au bout d'une semaine de repos mais n'empêche pas le voyage de retour bien que celui-ci sera plus éprouvant que si le personnage était en bonne santé physique.
    avatar
    Duncan
    Mage confirmé
    Mage confirmé

    Messages : 402
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    Re: [1228 S1 Eté] Mystères au lac de l'Ombre

    Message par Duncan le Mer 21 Fév 2018 - 17:05

    Merci pour ces éléments circonstanciels.

    Qu'en est-il de la source ? Qu'a-t-il été décidé ? A-t-elle était endommagée/détruite ou sauve dans le combat qui s'est déroulé ? Les phénomènes météo se sont-ils arrêtés ? Atténués ?

    Du coup, nous sommes au bas mot, pour certains d'entre nous (Call, Corvo, Gowan) bloqué un mois sur place. Divisons-nous le groupe entre ceux qui rentrent "tôt" et "tard" ? Restons-nous tous ensemble et ceux qui sont "en bonne santé" en profitent pour étudier le labo et les ressources trouvées ?

    Je suis plutôt et faire le point personnellement, mais j'aimerais avoir l'avis éclairés des membres présents et de Corvo bien sûr. Car la question de son avenir se pose également en ce qui le concerne.


    _________________
    Gruagach et ses gruagachans ont été vaincus... Mais sachez que cela ne les a pas empêchés de faire un dernier pied de nez aux Diednés... Juste par vengeance...
    Ne Obliviscaris
    avatar
    MJ
    Admin

    Messages : 1054
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Re: [1228 S1 Eté] Mystères au lac de l'Ombre

    Message par MJ le Jeu 22 Fév 2018 - 8:28

    Alors la source n'as pas subi de dégâts. Le climat est quant à lui redevenu normal.

    Call n'ayant subi qu'une blessure légère n'est pas bloqué 1 mois. Seul Gowan et Corvo sont dans ce cas.

    Je vais faire 2 posts dans la bonne section pour que la discussion continue sur les différents sujets qui sont à traiter.
    avatar
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé

    Messages : 313
    Date d'inscription : 27/04/2014

    Re: [1228 S1 Eté] Mystères au lac de l'Ombre

    Message par Sylver le Dim 1 Juil 2018 - 18:02

    Spoiler:
    y a eu des XP de Scenar ?
    Une saison... on a bien glané quelques XP non ?
    Laughing


    _________________
    Dieu,
    Donnes moi la force de changer ce que je peux changer,
    D'accepter ce que je ne peux pas,
    Et la sagesse d'en faire la différence...
    avatar
    MJ
    Admin

    Messages : 1054
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Re: [1228 S1 Eté] Mystères au lac de l'Ombre

    Message par MJ le Lun 2 Juil 2018 - 10:07


    Contenu sponsorisé

    Re: [1228 S1 Eté] Mystères au lac de l'Ombre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 18 Oct 2018 - 8:45