Ce site est destiné au joueur de la saga écossaise d'Ars Magica


    [1228 S1 Eté] Le meurtre de Cilianda

    Partagez
    avatar
    MJ
    Admin

    Messages : 892
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1228 S1 Eté] Le meurtre de Cilianda

    Message par MJ le Dim 15 Oct 2017 - 10:27

    Avant ce scénario il a été décidé :


    • Gain de 2 points de confiance pour l'ensemble des mages suite aux précédents scénario
    • Ethaine et Prolix sont parties proposées à Hervé actuellement novice au monastère de devenir leur intendant
    • La charte a été modifié pour que les mages de l'alliance travaille 2 saisons tous les 3 ans pour le bénéfice de l'alliance et ce jusqu'à l'instauration de l'alliance comme alliance d'été.


    Durant le scénario :


    • Le Prince de vent gris a demandé de l'aide aux mages pour retrouver Cilianda l'elfe qui vivait avec lui depuis quelques temps. Durant l'enlèvement de celle-ci le Prince a été blessé légèrement à la tête et plus gravement à la main. De plus il a annoncé que quelque chose l'empêchait de faire cette recherche lui même.
    • Les mages ont assistés au viol/meurtre de Cilianda par un garde nommé Machar de Crun Clach armé d'une lame en fer qui a pris la fuite rapidement.
    • Caitlin Suil Aine tolère du bout de la langue les mages a enquêté dans son alliance pour comprendre ce qui c'est passé sachant que le garde accusé à disparu de l'alliance depuis 15 jours.
    • Zephyr a fait la rencontre d'Am Balla, la compagne du Prince de Vent Gris. Celle-ci a révélé à Zephyr que le Prince était parti depuis longtemps et qu'il ne pourrait revenir tant que Caitlin était en vie.
    • Dunhill et Dywan on surpris deux féeriques parlant de Zephyr et pensant qu'il s'agissait du Prince de vent gris revenu sous un déguisement. Suite à cela ils ont discuté avec quelques gardes et on appris que le meurtrier présumé n'était pas très doué en orientation mais plutôt un bon combattant. Ils ont également appris que celui-ci était dépourvu de magie et en visitant sa chambre Dywan a appris que celui qu'il avait poursuivi n'avait pas la même odeur. Durant cette rencontre Dunhill a gagné une dague enchanté avec le fil du rasoir dans un duel d'alcool.
    • Johann de Mercere a été vu dans l'alliance de Crun Clach où Prolix a aperçu un courrier destiné à la quaesitor d'Horsingas scellé de frais ainsi qu'une bourse bien remplie dans sa besace. Suite à cela Prolix s'en est étonné ouvertement et à scrutée l'état mental de Johann (Attention seul Prolix est au courant d'avoir effectué cette infraction au code) pour obtenir les trois sentiments suivant : "Colère, Culpabilité et Gène"
    • Zeleph a surpris son chat en compagnie d'un autre chat parfaitement identique. Il a espionné leur conversation pour ce rendre compte que son chat révélait tout ses points faibles à l'autre et que l'autre lui parlait de tous les points faible du mage Seumas an Cat. Les points faibles en question sont : Seumas est le filius d'un démoniste du tribunal Hibernien (Irlande). Il est pourchassé par un hopplyte flambeau du nom de Dallzomor qui a la réputation d'être particulièrement pugnace. Seumas adore les animaux. Seumas s'arrange pour que certains courriers a destination des Merenitas de Crun Clach n'arrive jamais a destination ce qui selon lui est de la faute d'Horsingas. Un peu plus tard Zeleph apprend qu'en fait son chat existe en 9 exemplaires et accepte de l'aide a ne redevenir qu'un.


    je vous laisse le soin de compléter tous cela et d'y apporter les détails que je n'ai pas relevé (et certains le sont volontairement)


    Dernière édition par MJ le Lun 4 Déc 2017 - 16:25, édité 1 fois
    avatar
    Sylver
    Jeune mage
    Jeune mage

    Messages : 222
    Date d'inscription : 27/04/2014

    Re: [1228 S1 Eté] Le meurtre de Cilianda

    Message par Sylver le Mar 17 Oct 2017 - 10:27

    Sur le route du retour.

    Cela faisait bien 2 rasades de Whisky que Dunhill était resté silencieux en écoutant les mages discuter. Il était sur le point de prendre une nouvelle quand il pris le regard malicieux qu'on lui connaissait parfois.


    - Dis moi Diwan ? Devant, il arrête pas de parler de lien "Moustique" tu t'y connais toi en lien "Moustique" ? En fait je me demande si ma gourde elle est "Moustique" ou "pas Moustique"




    _________________
    Dieu,
    Donnes moi la force de changer ce que je peux changer,
    D'accepter ce que je ne peux pas,
    Et la sagesse d'en faire la différence...
    avatar
    Duncan
    Mage confirmé
    Mage confirmé

    Messages : 366
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    Re: [1228 S1 Eté] Le meurtre de Cilianda

    Message par Duncan le Mar 17 Oct 2017 - 12:03

    Peux pas dire Dunhill... J'y connais rien à ce qu'elles racontent. Moïra a bien tenté de me raconter des trucs mais j'ai rien compris. En tout cas, vu l'endroit Crung lak, possible que ce soit Moustique... c'est humide comme pas possible là dedans !


    _________________
    Gruagach et ses gruagachans ont été vaincus... Mais sachez que cela ne les a pas empêchés de faire un dernier pied de nez aux Diednés... Juste par vengeance...
    Ne Obliviscaris
    avatar
    Prolix
    Mage confirmé
    Mage confirmé

    Messages : 373
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 43
    Localisation : Ecosse

    Re: [1228 S1 Eté] Le meurtre de Cilianda

    Message par Prolix le Lun 23 Oct 2017 - 13:59

    Prolix, présente au village, est interpellée par un villageois peut après  son réveil dans la salle commune. Ce dernier très agité, indique qu'il se passe quelque chose de grave à la maison du chef, occupé depuis plusieurs mois par le prince féérique. Une fois arrivé sur les lieux, effectivement Prolix ne peut que constater un désordre aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur de cette maison. D'ailleurs, à l'intérieur, l'être féérique est assis sur un tabouret, se tenant la tête, dans une posture bien peu coutumière du personnage, c'est à dire abattu. Il reste peu de temps à Prolix pour rejoindre l'Alliance et appeler des renforts. Arrivée à l'Alliance, Prolix sonne le tocsin et avec des gestes explicites invitent les mages ayant répondus à la rejoindre pour se rendre au village. C'est ainsi, que Prolix est rejointe par Zeleph et Zephyr.  Cette agitation au village a attiré le chef du village, bien curieux de voir son ancienne maison dans un tel état. Le groupe est rejoint par Dywan.

    Un enlèvement bien curieux

    Si la maison est un désordre, avec une porte d'entrée complétement détruite, le prince se tient la tête, complétement abattu, et blessé à la tempe, avec un léger filet de sang. Pendant que notre ami Zeleph le soigne, le prince nous explique, que Cilianda , a été enlevé, il y a une heure. Il ne sait par qui et semble en colère contre lui même pour avoir été surpris (nous même somme surpris de cette situation). Il nous demande notre aide, car ses pouvoirs semblent ou sont limités par une "malédiction". Nous acceptons, pour attirer ses bonnes grâces mais aussi savoir qui se permet d'enlever une jolie féérique dans notre zone d'influence. Une enquête de proximité menée par Prolix ne donne rien, ce qui laisse penser que le kidnappeur est doublement doué, pour avoir d'une part neutralisé le Prince et d'autre part, avoir été discret au regard du chaos engendré.

    Une chasse infructueuse


    Dywan, à l'affut, commence à pister l'odeur du kidnappeur. Il est accompagné dans les airs par Zeleph (Aigle) et Zephyr (Hibou), qui ne repèrent rien. Les traces (une seule paire de pied) se dirigent vers le sud-est. Une piste difficile à suivre tant le relief est escarpé. Au bout de cette journée,  notre cible a toujours une longueur d'avance. A la nuit tombée, le groupe décide de continuer cette chasse, mais malheureusement au bout d'une heure, le chef du village se foule la cheville. Malgré les soins de Zeleph, nous ne pouvons nous permettre de continuer. La nuit est difficile et après quelques heures de repos, voir de sommeil, nous reprenons la traque.

    Un meurtre glauque

    A l'aube, le groupe repart et arrive dans une clairière. Dans celle-ci, sur un éperon rocheux, un homme portant les armoiries de Crun Clach, est surpris par notre présence en plein viol de la jolie féérique, puis la tue avec un couteau dans le torse.  Alors qu'il prend la fuite, Zeleph lui envoi à ses trousses une meute de loup et il se précipite sur le corps de la féérique, en vain. Cette dernière a été tuée sur le coup, en plein cœur. L'homme semble voir complétement disparu. Les recherches n'aboutissent pas. Cependant ce dernier à laissé l'arme du crime, le couteau. Cet objet, comme lien mystique, permet de reconstituer sous forme de cadavre, son propriétaire et d'avoir son visage (en mémoire pour tout le groupe). L'idée est de rééditer cette manœuvre dans le Sanctum de Zeleph avec du virtus, pour consolider cette preuve. Pour le reste, Zeleph a tenté de communiquer au delà des ténèbres avec Cilianda , sans réussir.

    Retour au village

    Nous emballons tant bien que mal, avec les moyens sur place, le cadavre de Cilianda et de la transporter sur un brancard. Sur le chemin du retour, les mages sont perplexes sur cet homme, portant les armoiries Crun Clach, si difficile à pister et ensuite, après le meurtre à suivre. Même Dywan et son flair animal semble perdu. Au village, un compte rendu sommaire au Prince ne semble pas le faire réagir. Cette au moment de l'évocation d'un lien avec Crun Clach, de colère, il "explose" le cadavre de l'assassin. C'est par le biais de Zephyr, que nous comprenons que le Prince à un lien avec cette alliance et la Præco.  Le Prince, malgré sa colère a toujours ses pouvoirs limités et nous informe qu'il ne peut se rendre à l'Alliance et y rentré. Il nous demande alors de lui ramener l'assassin. Nous acceptons et proposons de tout mettre en œuvre pour réussir, mais sans promettre la réussite de cette requête. Nous décidons de monter une expédition pour informer l'alliance de  Crun Clach de cette situation délicate (le meurtre), de proposer notre aide pour mieux comprendre et éviter pour l'instant de mettre la Quasitor "au courant" de cette affaire. L'expérience de reconstituer le cadavre de l'assassin dans le laboratoire de Zeleph échoue, ce qui nous laisse penser que le lien n'existe plus et donc l'assassin est mort (peut-être tué).

    L'expédition à Crun Clach

    Prolix (avec Henry), Zephyr (Aislinn), Zeleph, Dunhill et Dywan partent donc en expédition. Malgré certaines limitations, le Prince peut emmener un certains nombre d'entre nous par les airs à proximité de cette alliance. A notre arrivée à quelques centaines de mètres d'un cercle de pierre, nous pouvons observer une quarantaine de personnes, humains et féériques qui semblent s'activer frénétiquement dans le cadre de ce qui ressemble à un jeux en plein air. A première vue, le jeux est sportif voir violent, avec des coups de bâtons (cross). [le regard contemporain laisse imaginer un sport proche du hockey sur gazon]. A notre approche, certains individus arrêtent leurs activités et semblent aller chercher des interlocuteurs. Très vite, nous nous trouvons face à la Præco et Iain Mac Gabhan, le second de cette alliance.  Après les présentations de politesse, nous évoquons très vite cette affaire concernant le meurtre d'une féérique et le lien avec le Prince. Peu intéressée, la Præco semble bien décidé à ne pas nous tendre la main ni nous accueillir (à noter un trouble certain chez Ian à l'évocation du Prince). C'est au moment d'évoquer les armoiries incriminées et notre souhait de régler cet éventuel problème entre nos deux alliances (sans mettre la Quasitor dans la boucle), que la Præco concède à nous accueillir quelques jours pour nous permettre d'enquêter. L'alliance est installé dans un régio féérique, dans un réseaux de galeries, où les membres de l'alliance peuvent traverser les murs. Ce qui est curieux, est que Zephyr puisse le faire aussi. Elle se permet donc une visite bien curieuse des lieux et nous affirme que le lieu est une forme de vie, un être à part entière. A part cela nous sommes installés dans des appartements assez luxueux.

    L'enquête

    Nous apprenons, que le Prince a été chassé de l'Alliance par la Præco et que la présence de cette dernière empêche le retour du Pince. Nos grogues se mélangent avec la turbulat local, bien aidés par le breuvage de Dunhill. La description de notre assassin semble bien convenir à un certain Machard, homme de pointe, bon combattant, mais bien loin des caractéristiques de discrétion (naturels ou magiques) supposées de notre cible. De plus dans la visite de ses appartements, Dywan ne semble pas retrouvé ou sentir la même odeur lors de la chasse, quelques jours plus tôt. Ce Machard aurai disparu il y a deux semaines, lors d'une mission de 2 à 3 jours pour l'Alliance. Il n'a jamais parlé de projet personnel, et une expédition pour le retrouver n'a rien donné. De son côté, Prolix a réussi à reproduire sur elle-même le visage de l'assassin, et aux regards des réactions des locaux, cela nous confirme que ce visage est celui de Machard.

    Une présence impromptue

    Prolix (avec le visage de Machard) a croisé Johan de Mercere et a repéré dans son sac légèrement ouvert, une parchemin fraîchement scellé sans signes distinctifs (seulement à destination de la Quasitor), une bourse bien pleine (argent ?). Ce dernier semble pressé et cherche à se dégager de notre rencontre où Prolix ne peut s’empêcher de dire : "cette alliance a des liens avec celle d'Horsingas?". Le Mercere semble gêné.

    Un traître dans la place ?

    Seumas an cat, ex-miscelanea, d'ailleurs en affaire avec Gowan pour un objet, semble être recherché par Danzomort, un flambeau et hoplite du tribunal d'Irlande, réputé pugnace. Le maître de Seumas an cat est soupçonné d'être un diaboliste. Nous soupçonnons alors notre honorable Quasitior, de couvrir le mage et de s'en servir comme espion. Dans tous les cas, cette histoire concerne les deux tribunaux et la Quasitor de notre tribunal est de plus en plus louche.

    Un départ amer

    Ne pouvant trouver d'autres éléments pour notre enquête, nous quittons cette alliance, avec une participation à leur sport....

    PS : je laisse mike écrire la partie sur les chats où je n'ai pas de notes ou trop peu pour écrire sur le sujet.
    avatar
    Zeleph
    Mage confirmé
    Mage confirmé

    Messages : 459
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    Re: [1228 S1 Eté] Le meurtre de Cilianda

    Message par Zeleph le Lun 30 Oct 2017 - 11:14

    techniquement, sauf les infos déjà présente dans le résumé, vous n'avez pas d'informations sur les chats sauf qu'ils sont identiques Smile


    _________________
    avatar
    Duncan
    Mage confirmé
    Mage confirmé

    Messages : 366
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    Re: [1228 S1 Eté] Le meurtre de Cilianda

    Message par Duncan le Mar 31 Oct 2017 - 8:28

    Oui, certes. Encore que Dywan a été témoin d'une scène plus qu'étrange entre Zeleph et les deux chats. à moins de rater un jet d'intelligence (genre catastrophe), étant lui-même un être magique, il doit ressentir qu'il y a une anguille sous roche...

    Ah et il y a aussi l'info qui pourrait être remontée à Duncan que peut-être, les inscriptions sur le grand mur de Crun Clach ressemble beaucoup à celle des pierres levées chez nous, enfin, similaires en tout cas. Serait-ce du langage Picte ?


    _________________
    Gruagach et ses gruagachans ont été vaincus... Mais sachez que cela ne les a pas empêchés de faire un dernier pied de nez aux Diednés... Juste par vengeance...
    Ne Obliviscaris
    avatar
    MJ
    Admin

    Messages : 892
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Re: [1228 S1 Eté] Le meurtre de Cilianda

    Message par MJ le Lun 4 Déc 2017 - 16:46

    Prolix a écrit:L'enquête

    Nous apprenons, que le Prince a été chassé de l'Alliance par la Præco et que la présence de cette dernière empêche le retour du Pince.

    Je remets à dessin ce court extrait du résumé de Prolix sur ce qui c'est passé à Crun Clach car j'ai l'impression que personne n'a perçu la portée de ce fait.

    Dans le serment d'Hermès sur lequel vous avez tous jurer lors de votre gant de mage il y a une phrase qui pourrait vous faire tiquer :

    "Je ne porterais pas atteinte aux fées de crainte que leur vengeance ne s'abatte également sur mes sodales"

    Je vous laisse en venir aux conclusions par vous mêmes.
    avatar
    Prolix
    Mage confirmé
    Mage confirmé

    Messages : 373
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 43
    Localisation : Ecosse

    Re: [1228 S1 Eté] Le meurtre de Cilianda

    Message par Prolix le Lun 4 Déc 2017 - 16:49

    La Præco fait ce qu'elle veut ?
    avatar
    MJ
    Admin

    Messages : 892
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Re: [1228 S1 Eté] Le meurtre de Cilianda

    Message par MJ le Lun 4 Déc 2017 - 17:29

    La praeco est un mage avant tout. Et de plus était elle praeco à l'époque des faits ?
    avatar
    Prolix
    Mage confirmé
    Mage confirmé

    Messages : 373
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 43
    Localisation : Ecosse

    Re: [1228 S1 Eté] Le meurtre de Cilianda

    Message par Prolix le Mar 5 Déc 2017 - 17:16

    En voilà une bonne question....

    Contenu sponsorisé

    Re: [1228 S1 Eté] Le meurtre de Cilianda

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 20 Juin 2018 - 5:26