Ce site est destiné au joueur de la saga écossaise d'Ars Magica


    [1227 S5 Hiver] Nouvelles sources de finances : exploitation minière

    Partagez
    avatar
    MJ
    Admin

    Messages : 1115
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1227 S5 Hiver] Nouvelles sources de finances : exploitation minière

    Message par MJ le Mar 26 Sep 2017 - 12:06

    Sylver a écrit:- 10 livres a partir de 1230 dites vous...... Hum, je vois....
    - Je vais créer un sort qui nous permettra de trouver des minerai précieux dans les montagnes
    - Je solliciterai Gryson ( le banni du clan qui a un crochet et qui nous a deja guidé en montagne ) et quelques hommes du clan afin de me guider.
    - Je alors surement proche des endroit ou nous avions croisés troll et Gobelin.... un ou deux mages de plus ne serait alors peut être pas de trop
    - Cette sortie pourrais ce faire en été.
    - Si il s avere qu'un filon intéressant ce trouve proche de ces créatures. Nous verrons quelles attitudes adopter mais il sera alors judicieux de revenir et de faire quelques sort utilitaires afin de les repousser ( type cercle de protection contre les féerique de la montagne )

    [ Création du sort "Oeil aiguisé du mineur" prévus et réalisé pour été 1228 --> Y plus qu'a rappeler Gryson et retourner en montagne afin de trouver ou faire quelques mines ]

    Zeleph a écrit:[HRP]Attention pour rappel, il y a très peu voir pas de gisements de métaux semi-précieux ou précieux de même que de pierre précieuse en écosse.
    Donc, il faudra réfléchir à d'autres options également.[/HRP]

    Prolix a écrit:je suis très fortement intéressé par cette sortie, si de plus nous pouvions aussi retourner à la grotte au dragon :-)
    avatar
    Duncan
    Mage confirmé
    Mage confirmé

    Messages : 421
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    Re: [1227 S5 Hiver] Nouvelles sources de finances : exploitation minière

    Message par Duncan le Mar 26 Sep 2017 - 12:17

    Sylver, pour la proposition d'expédition, je suis preneur. Nous avions déjà fait pas mal de recherche de gisement ou de veine de minerais précieux sans succès.
    Par contre, je serais tenté de faire une chose, c'est de me rendre dans le labyrinthe de grottes qui nous avaient permis de trouver la grotte du dragon mais également la vallée cachée. J'ai dès la fin du printemps prochain un sortilège permettant de s'orienter sur la base d'un lien mystique pour trouver ou retrouver un lieu. Du coup, j'ai envie de visiter le lieu en ayant le sort à disposition pour retrouver la sortie. Nous pourrions tomber sur une veine de charbon ou d'autres minerais pas nécessairement précieux (souvent des possibles sources de bonus de forme et d'effet) notamment des mines de cristaux comme des quartz ou d'améthystes, etc...
    Et sait-on jamais, quelques surprises comme une sources de virtus ou que sais-je encore ?




    _________________
    Gruagach et ses gruagachans ont été vaincus... Mais sachez que cela ne les a pas empêchés de faire un dernier pied de nez aux Diednés... Juste par vengeance...
    Ne Obliviscaris
    avatar
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé

    Messages : 320
    Date d'inscription : 27/04/2014

    Re: [1227 S5 Hiver] Nouvelles sources de finances : exploitation minière

    Message par Sylver le Mar 26 Sep 2017 - 14:03

    - C'est une bonne ! J'ai moi même aussi une autre option en cours de réflexion portant sur la caverne du Dragon.

    Sylver regarda Prolix avec intérêt et amusement...

    - Je pense qu'il sera bon d'y passer avant Glasgow. Les quelques sortilèges que je suis en train de créer devrait nous permettre de partir pour la ville "les poches pleines" si vous me permettait l'expression.


    Étant plutôt du genre a parler trop... il ne pu s’empêcher de continuer.  

    - Devrait être créer d'ici là.... un sort afin de voir sous l'eau, un autre pour respirer sous l'eau et enfin un sort qui amusera Prolix: "Ecoutes des voix loingtaines"........

    Content de sa tirade il continua.

    - Voyez vous chère Prolix, j'ai peut être un cadeau a vous faire. Je vous explique ma réflexion. Après création du sort "Écoutes des voix lointaines", il me sera possible d'envoyer l'audition d'une personne dans la caverne  du Dragon si l'on possède un lien Mystique avec ce lieu. Le test ce fera tout d'abord avec un non mage bien sur... Mais imaginez que la personne s'endorme et qu'elle se réveille a la fin du sort... je ne doute pas que vous serriez tenté par l'idée d’écouter et pouvoir reproduire la divine mélodie.


    Content de son effet, il poursuivit...

    - Ce qui marche dans un sens marchant dans l'autre, nous pourrions alors aussi envoyer quelqu'un a l’intérieur tout en relocalisant son audition a un autre endroit.... cela reviendrait alors a dire que cette personne ne pourrait subir le charme de la harpe et pourrait tranquillement subtiliser le trésor a notre profit.

    - Le seul détail manquant restant est alors le lien mystique.... mais j'ai bonne espoir de trouver la solution grâce une personne sourde ou de la cire d'abeille mais j'ai un peu peur que la cire d'abeille ne  tienne pas sous l'eau à traverser avant... Donc au delà de la mélodie, vous pourriez peut être également voir cette harpe de vos propre yeux si vous n'avez pas peur de vous jeter a l'eau

     
    S'adressant a tous

    - A combien pouvons nous estimer le trésor du dragon ? Au delà de la richesse environnante, il aura peut être perdu quelques écailles que nous pourront également ajouter à nos fourniture de laboratoire ?

    - Mes sorts seront prés fin printemps 1230....... juste avant Glasgow donc.............


    SOURIR


    _________________
    Dieu,
    Donnes moi la force de changer ce que je peux changer,
    D'accepter ce que je ne peux pas,
    Et la sagesse d'en faire la différence...
    avatar
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage

    Messages : 587
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    Re: [1227 S5 Hiver] Nouvelles sources de finances : exploitation minière

    Message par Zeleph le Mer 27 Sep 2017 - 15:44

    J'ai hate de voir ces sortilèges en action.
    Toutefois, je vous rappelle que si nous n'avons pas pris le trésor dans la caverne ce n'était pas en raison de la mélodie mais surtout en raison du fait que la harpe semblait en équilibre sur celui-ci et que bouger la moindre pièce aurait pu la faire tomber et donc potentiellement stopper le sort de sommeil sur le dragon.

    Quoi qu'il en soit, je me disais que nous pourrions aussi voir à vendre les connaissances vulgaires que nous avons à dispositions.
    En effet, nous avons quelques spécialiste dans leur domaine et certains sont en capacité d'écrire des livres ou d'enseigner leur savoir. Donc ne pensez-vous pas qu'il serait possible de vendre se savoir à quelques riches familles qui pourrait être intéressées ?

    Cela n'est peut-être pas envisageable mais je soulève tout de même l'idée.


    _________________
    avatar
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé

    Messages : 320
    Date d'inscription : 27/04/2014

    Re: [1227 S5 Hiver] Nouvelles sources de finances : exploitation minière

    Message par Sylver le Mer 27 Sep 2017 - 23:29

    - Les connaissances peuvent être vendu effectivement.

    - Pour revenir sur votre remarque concernant la caverne du Dragon, Les sortileges que je devellope pour cela ont pour objectifs d'être lancés avant de rentrer dans la caverne. Je ne pense pas qu'il nous faille risquer la magie dans ce lieu.... au moins dans un premier temps.

    - Aussi, Deux choses pourrait encore améliorer cela.

    - Le premier serait un sort protégeant pour une courte durée des effet de la chaleur ( diamètre devrait être suffisant ). En effet, le souffle du dragon chauffe de manière régulière l'eau qui doit être traversé.

    - Le second :  Une fois dans la caverne, la création d'un objet permettant de déplacer a vue et avec finesse les objets dans la direction de celui ou celle qui ira dans la caverne me semble compléter ce que je propose en limitant le risque. En effet, au delà de l'audition, la harpe semble avoir une aire d'effet...  

    - Un objet en Rego Terram me semble tout a fait approprié.



    _________________
    Dieu,
    Donnes moi la force de changer ce que je peux changer,
    D'accepter ce que je ne peux pas,
    Et la sagesse d'en faire la différence...
    avatar
    Gowan
    Apprenti
    Apprenti

    Messages : 97
    Date d'inscription : 17/04/2014
    Age : 45

    Re: [1227 S5 Hiver] Nouvelles sources de finances : exploitation minière

    Message par Gowan le Jeu 28 Sep 2017 - 8:34

    Je peux essayer de réfléchir au problème mais bien que je comprenne notre urgence à trouver de nouvelle finances j'avoue que cela n'est pas ma priorité.
    avatar
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage

    Messages : 543
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Ecosse

    Re: [1227 S5 Hiver] Nouvelles sources de finances : exploitation minière

    Message par Prolix le Jeu 28 Sep 2017 - 13:24

    "Ecoutes des voix loingtaines". ? Prolix sursauta ! Et bien Dame Fiona m'avait parlait de l'importance de ce sort lors de mon apprentissage. Et bien cher confrère ne perdait pas votre temps, car le sortilège en question est dans mes capacités ! (sort déjà appris) A moins d'en développer une variante (sourire) ...pour le reste j'ai hâte de voir vos créations ! Serait-il possible d'en discuter dans votre sanctum ? Cher Gowan, le soucis de finance ne semble pas votre priorité, mais quand le problème sera réglé dans les plus brefs délais, nous pourrons tous nous consacrer sereinement à nos études et recherches, ne pensez-vous pas ? J'entrevoie déjà l'idée d'un sort de protection contre les effets de la Harpe, mais je ne suis pas encore en position pour réaliser une telle amplitude...(soupir)

    Contenu sponsorisé

    Re: [1227 S5 Hiver] Nouvelles sources de finances : exploitation minière

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 18 Déc 2018 - 22:09