Ce site est destiné au joueur de la saga écossaise d'Ars Magica


    Village d'Ulfolhaig

    Partagez
    avatar
    MJ
    Admin

    Messages : 957
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Village d'Ulfolhaig

    Message par MJ le Lun 9 Juin 2014 - 20:57

    Le village d'Ulfolhaig se situe à quelques km de l'alliance en contrebas sur les rives du loch Loflen. La place principal de celui-ci se reconnait par la présence d'un vieil orme et de 4 maisons dont la plus grande est la maison commune et la deuxième plus grande celle du chef de village. Le reste du village s’étend dans les environs sur plusieurs km.

    Sa population se compose d'une centaine d'individu qui forme une branche cadette du clan Mac Campbell d'Argyll. Il est composé essentiellement d'éleveur et de paysan, possédant quelques rares terres cultivables et un troupeau relativement important (350 moutons, 50 têtes de bovins, une soixantaine de poules, 12 poneys et 25 chiens de la race des Wolfhound).

    Le vieil orme se trouvant au centre du village est un arbre pluri-centenaire de plus de 8 mètres de circonférence et de près de 35 m de haut. C’est toujours auprès de cette arbre que ce font les rassemblements du village (fête, conseil, jugement, …). Afin de ne pas contrarier les Sidhe qui sont réputés vivre dans cet arbre nul n’est autorisé à graver l’écorce de cet arbre. Bien entendu quelques jeunes tentent toujours le coup.

    Personnalités importantes :

    Uwen Mac Campbell (Chef de Clan): Uwen est un homme a la stature démontrant une vie qui fut parcouru de combat. Haut d'un 1m74 il présente un début d'embonpoint et un caractère assez trempé. Prompt à l'amitié il n'en reste pas moins un chef sage et avisé.

    Edwige Mac Campbell (Femme du chef) : Edwige est la seconde femme d'Uwen. Elle est plus jeune que lui de 20 ans. Sylver l’a bien connu car étant jeune il jouait avec elle. Elle attend actuellement un heureux événement.

    Murguel Mac Campbell (L’ainé des enfants du chef) : Murguel est l’aîné de la lignée d’Uwen. D’un an plus âgé que Sylver c’est un garçon assez nerveux qui préfère la bataille à la réflexion. Il n’en reste pas moins conscient de son inaptitude au commandement et comprend pourquoi il n’est jamais devenu Tanist.

    Fergus O'sinney (Scanachaidh) : Fergus est un homme déjà âgé (52 ans) mais toujours alerte. Sa grande connaissance de la culture de son peuple est sa grande fierté.

    Donald Uellnagcht (Forgeron) : Agés de 43 ans Donald est le père de Gowan. Lui aussi est issu d’une lignée de géant, bien que l’héritage soit un peu moins présent chez lui. Haut de 2m35, Donald exerce son talent pour subvenir au besoin de toute sa petite famille. Il aime à raconter l’histoire de sa trisaïeule qui fut séduit par un jeune géant qu’elle se targuait d’avoir déniaisé. Cependant l’histoire change presque à chaque fois.

    Fiona Uellnagcht (Femme de Donald) : Agé de 41 ans, Fiona n’est quant à elle qu’une simple humaine certes très grande (1m82) ce qui lui attirée l’interêt de Donald.

    Volger (Conseiller d’Uwen et Mage de la maison Ex Miscellanea) : Volger est un mage de l’ordre d’Hermès de la maison Ex Miscellanea qui vit à l’écart du village. C’est un homme sage et posé qu’Uwen a pris pour conseiller.
    avatar
    MJ
    Admin

    Messages : 957
    Date d'inscription : 17/04/2014

    Re: Village d'Ulfolhaig

    Message par MJ le Lun 18 Mai 2015 - 16:27

    Je viens de m'apercevoir que je ne vous est pas retranscris la légende de la fondation du village donc je répare ci-dessous ce grave oubli :


    Souvenez-vous c’était il y a fort longtemps. A cette époque, où nul ne régnait sur ces lieux, vivait près d’ici le peuple du silence. La légende nous dis que même le Loch n’osait s’exprimé de peur de s’attirer les foudres de ce peuple.
     

    Venant du nord arrivèrent les premiers hommes du peuple d’Alba. Fort de leur hardiesse et persuadé d’être la seule force en ses terres, ils ne respectèrent pas le silence des lieux. Excédé par un tel comportement mais soucieux de laisser une chance à ces nouveaux venus, un membre du peuple silencieux vint alors les prévenir. Hélas comme il ne s’exprimait que par le silence, les hommes le prirent pour un fou et lassés de ses simagrées finirent par le tuer. D’autres vinrent dans l’espoir de faire entendre raison à ces hommes, mais après quelques temps, le même destin leur fut réservé.
     
    Alors le peuple du silence décida que s’en était trop de ses hommes présomptueux. Comme ceux-ci ne voulait rien comprendre, le silence s’abattit sur eux et la mutique fit sa récolte. Ainsi le silence repris ses droits et régna à nouveau. 

    Bien plus tard d’autres hommes vinrent et le peuple du silence les avertis encore une fois. Mais parmi eux il y avait un sage qui plutôt que de rejeter le silencieux messager pris l’initiative de l’accompagner pour négocier une paix durable avec le peuple de la mutique. Le sage parti longtemps et les hommes continuèrent leur installation. Ainsi naquit le village d’Ulfolhaig.
     
    Quant au sage, nul ne le revit jamais mais on dit qu’un jour son retour marquera le destin des hommes.

      La date/heure actuelle est Mar 21 Aoû 2018 - 9:41