Ce site est destiné au joueur de la saga écossaise d'Ars Magica


    La politique du tribunal

    Partagez
    avatar
    MJ
    Admin

    Messages : 1105
    Date d'inscription : 17/04/2014

    La politique du tribunal

    Message par MJ le Lun 14 Sep 2015 - 12:13

    En vu du prochain tribunal, voici un petit exposé de ce que vous connaissez de la politique de celui-ci.

    Le tribunal a lieu tout les 7 ans sur les berges du Loch Leglean. Selon la légende le village qui n'est visible que durant 1 semaine à partir du solstice d'été tous les 7 ans serait le lieu où Pralix s'était installé avec ses troupes lors de la guerre du Schisme.

    Praeco : Caitlin Suin Aine. Son âge est inconnue mais tout le monde est d'accord pour lui reconnaitre qu'elle est la doyenne du tribunal. Certains vont même jusqu'à dire qu'elle serait la doyenne de l'ordre. Elle est également la dirigeante de l'alliance de Crun Clach.

    Quaesitor : Whitburth Frithowebba est une maga d'environ 60 ans d'apparence. Elle fait partie de l'alliance d'Horsingas et est la seule Guernicus de tout le tribunal. Son prédecesseur est mort peu de temps après son arrivée dans le tribunal. La mort de celui-ci a été attribué à une affaire concernant l'ordre d'Odin. Witburth est originaire du tribunal de Stonehedge. Elle a eu 2 apprentis qui ont tous été revendiqué par des Bonisagus du tribunal.

    Pour rappel le nombre de mages au seins du tribunal est d'environ 60 individus dont presque la moitié n'appartient à aucune alliance.

    Il existe 3 factions politiques au sein du tribunal. Chacune de ses factions est défendus par une alliance. 
     

    • Horsingas : Cette alliance prône une expulsion des normands (comprendre les anglais et les vikings) du territoire par la force si besoin.

    • Crun Clach : Cette alliance essai de faire respecter une certaine tolérance vis à vis de l'angleterre. Bien qu'elle ne prône pas une acceptation du conquérant elle pense qu'il vaux mieux faire avec eux.

    • Mac Gruagach : Cette alliance veux faire respecter les traditions ancestrales. Pour le problème des "envahisseurs" c'est un faux problème car il finiront par être assimilé par nos traditions.

     
    Ces 3 factions tentent de rallier les autres alliances et les indépendants à leur cause mais pour le moment aucune n'a réussi à imposer sa vision des choses.

      La date/heure actuelle est Dim 18 Nov 2018 - 7:02