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    [1224 S4 Automne] Une fin d'été bien mouvementée (scénario)

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    MJ
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    [1224 S4 Automne] Une fin d'été bien mouvementée (scénario)

    Message par MJ le Dim 31 Mai 2015 - 15:22

    Merci pour celui qui fera le résumé de cette aventure qui aura vu :


    • Le retour et l'installation "permanente" du Prince de Vent Gris au village d'Ulfolhaigh
    • L'attaque des guerriers silencieux sur l'alliance, heureusement mis à mal (Hélas 14 d'entre eux ont pris la fuite)
    • La disparition quasi complète du village de Fulne (6 survivants) à cause des morts qui se sont levés suite au crépuscule final du maître de Zeleph
    • La perte de 10% des membres du village d'Ulfolhaigh (10 morts) suite à ces même cadavre ambulant (Merci au Prince de Vent Gris pour son aide)
    • L'aveu de la paternité du Prince de Vent Gris
    • Le déshonneur de Fanny (On dit encore merci au Prince)
    • De nombreux renseignements sur la "Mutique" grâce à un prisonnier silencieux qui finalement n'as pas survécu

      Bilan pour ceux qui veulent prendre de l'XP d'aventure pour la saison d'automne 1224, 8 points
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    [1224 S4 Eté] Un été mouvementé

    Message par Prolix le Dim 20 Sep 2015 - 21:11

    Introduction :

    Tout commence lorsque les mages présents à l’Alliance sont alertés par un « acolyte » silencieux assez paniqué. Nous comprenons assez vite qu’un danger approche. Ce danger approche du cercle de pierre. Une bonne reconnaissance nous apport que 80 formes humaines dont des archers approchent.

    Pendant ce temps là au village, c’est le retour du prince féérique. Ce dernier s’intéresse à Zéphyr. Le prince se fait donc traiter comme un roi par la population,  et jette un intérêt certain à une jeune fille.

    Cette jeune fille « Fanny » est « préparé » à l’attention du prince. Le frère de la jeune fille, Thomas, s’interpose pour sauver l’honneur de la sœur et provoque le prince. Zeleph intervient en faisant apparaitre dix loups histoire de calmer tout le monde. Fanny s’évanouit, et le prince fait voler d’une pichenette Call et Thomas.  Zeleph, Henry, Arthur et sa fille vont à Fulne pour résoudre l’énigme d’un mourant...

    Dans les bois, je chante et j’en suis fort aise

    Dans les bois à côté de l’alliance, préparation de la défense. Sous les idées de Duncan, nous organisons une embuscade. La magie entre en œuvre, les flèches de cristal de Duncan sont très efficaces, les serres du vent de Zéphyr, beaucoup moins, et Sylver se perd dans sa magie (appel du sommeil raté).

    Prolix chante le plus bruyamment possible sans effets...l’ennemi est ralenti et compte quelques pertes, mais le plus dure semble à venir.  Duncan fait un crépuscule sans conséquences, Zéphyr semble maladroite dans sa magie...la retraite s’impose donc.  De plus Prolix et Sylver ont été légèrement blessé.  

    Fulne ou « Zombieland »

    A Fulne, le groupe parti, assiste au crépuscule final du maitre de Zeleph. Un crépuscule final assez particulier, vu que les habitants son devenus des « morts-vivants » et les formes Corpus et Animal, sont inopérantes.  Retraite anticipée vers le monastère tout proche tout en sauvant au moins un couple....

    La défense de l’Alliance

    Donc la retraite est organisée sur l’Alliance. L’ennemi installe un campement face à nos murs pour la nuit. Nous décidons de les prendre par surprise. Duncan les déstabilisé avec deux « vague de terre », c’est la débandade et quelques morts plus tard, l’ennemi retraite complètement dans les bois.  Cependant l’ennemi réagit en envoyant une équipe de 10 hommes sur le champ de bataille dans le bute de récupérer des armes. Gowan et Duncan éliminent les hommes.  

    Zéphyr en mode oiseau fait un vol de reconnaissance et repère une vingtaine d’hommes sur le cercle de pierre. Une cinquième barque était aussi arrivé en plus des quatre déjà présentes. On s’organise dans une opération de nettoyage lancé par Gowan (en mode « géant »)  et Duncan. Zéphyr agit en mode invisible, pendant que Prolix garde l’alliance avec une entrée obstruée par un barrage de ronces.  L’opération est une réussite mais il faudra remettre le cercle de pierre en état.  Au bout de deux heures, nouvelle attaque de l’ennemi en deux groupes (20 hommes chacun).  Prolix s’occupe du premier groupe de vingt hommes avec "panique du cœur battant" étendue avec du virtus « mentem », puis le même sort en cible individuel,  et  Sylver s’occupe du second groupe en les embrasant, aidé des flèches d’Aislin.  C’est de nouveau la débandade chez l’ennemi qui reflut vers la forêt.  

    Fulne, et un pont trop loin...

    Au village de Fulne, on organise la défense du pont. Henry et Simon tiennent le pont pour empêcher les « morts-vivants » de traverser, et le reste assure la défense du monastère. A force de repousser l’ennemi au niveau du pont, Henry est quand même mordu. Henry trouve refuge dans le monastère et l’amputation de sa main touchée est évoqué sans garanti de succès par rapport à ce mal inconnu.  Zeleph cautérise la main avec de la magie Heureusement, Henry résiste à ce mal.

    La nuit se passe et à l’aube, deux « morts-vivants » essaient encore de passer le pont. La fatigue se fait sentir, et la décision est prise de détruire le pont.  Henry se repose.  Cette destruction est un échec, les « morts-vivants » traversent quand même la rivière. La décision est prise de retourner au combat mais sans Henry, convalescent. La question suivante se pose : ont-ils pu passer la rivière à d’autres endroits ?

    Un fin heureuse, mais quand même...

    A l’alliance, Duncan renforce de nouveau l’entrée avec des ronces.  Mais le groupe ne retrouve pas la cinquième barque. Zéphyr avec une reconnaissance aérienne, réussit. Elle aperçoit au loin une barque, mais elle est déjà loin de l’île et la fatigue pèse. Insouciante, elle décide quand même de la suivre. Elle doit se résoudre à faire demi-tour, de peur de se perdre et de manquer de force pour tenir son vol. Elle revient épuisée après deux heures de vol.

    Au monastère, la décision est prise de sortir après quelques heures de sommeil. Hélas un « mort-vivant » arrivera à survivre et arriver à notre village.  Notre village comptera quand même une dizaine de victimes avec que le prince n’intervienne et détruise les morts-vivants (celui ayant pour origine Fulne et les nouveaux contaminés).  

    Un bilan positif, l’attaque de l’alliance a été repoussée, le cercle de pierres a été remis en place. Avec la restauration du cercle de pierre, nous entendons  tous un grand cri de douleurs venant de loin. Sûrement la mutique.

    La malédiction des « morts-vivants » aura duré trois jours. La magie corpus et animal refonctionne. Le village de Fulne est dévasté, il ne reste que six survivants sur une soixantaine d’habitants.
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    Re: [1224 S4 Automne] Une fin d'été bien mouvementée (scénario)

    Message par MJ le Dim 20 Sep 2015 - 23:13

    Merci à toi Fabrice, dans l'ensemble cela me semble conforme avec des petits raccourci mais bon. J'ai quand même corrigé quelques erreurs.

    Par contre je ne me souvenais pas qu'Henry avait perdu une main. Il va donc falloir en tenir compte en lui ajoutant le vice Main manquante.

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    Re: [1224 S4 Automne] Une fin d'été bien mouvementée (scénario)

    Message par Prolix le Lun 21 Sep 2015 - 9:41

    Henry n'a pas perdu sa main, mais l'amputation avait été évoquée. La solution retenue était la cautérisation magique de la blessure (morsure).
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    Re: [1224 S4 Automne] Une fin d'été bien mouvementée (scénario)

    Message par MJ le Lun 21 Sep 2015 - 9:42

    Ah ok je me disais aussi.
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    Re: [1224 S4 Automne] Une fin d'été bien mouvementée (scénario)

    Message par Duncan le Mer 4 Nov 2015 - 9:50

    Merci pour ce récit Prolix !


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    Re: [1224 S4 Automne] Une fin d'été bien mouvementée (scénario)

    Message par Prolix le Mer 4 Nov 2015 - 11:12

    Ça été chaud quand même ! Un bon entrainement avant d'aller titiller un Dragon, du moins je crois...
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    Re: [1224 S4 Automne] Une fin d'été bien mouvementée (scénario)

    Message par Duncan le Mer 4 Nov 2015 - 17:00

    Hé bien, affronter 80 mous du genoux ou affronter un dragon, je crois que ma décision est prise... envoyez moi les péniches d'assauts Wink


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    Re: [1224 S4 Automne] Une fin d'été bien mouvementée (scénario)

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