L'alliance de Dun Loch pour Ars Magica

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce site est destiné au joueur de la saga écossaise d'Ars Magica

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

+3
Sylver
Prolix
Zeleph
7 participants

    [1224 S1 Printemps] Source de Vim et de Terram

    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    [1224 S1 Printemps] Source de Vim et de Terram Empty [1224 S1 Printemps] Source de Vim et de Terram

    Message par Zeleph Mar 3 Mar 2015 - 15:05

    Mes chers confrères,

    Je me permets de mettre un sujet sur la table qui semble avoir été oublié.
    En effet, nous avons grace à Volger la possibilité de récupérer un source de Vim et une source de Terram.

    Pour la source de Vim, nous avons sa localisation et l'explication pour la récolter. Cela dit, encore faut il y aller et la marquer de notre sceau d'alliance.

    Pour celle de terram, nous savons comment la récolter mais nous n'avons qu'une idée partielle du chemin a prendre. Note importante, nous savons que si nous ne nous y rendons pas rapidement, alors elle risque fortement de disparaitre.

    Ne serait-il donc pas nécessaire de monter une expédition pour trouver et récolter ces deux sources ?
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1224 S1 Printemps] Source de Vim et de Terram Empty Re: [1224 S1 Printemps] Source de Vim et de Terram

    Message par Prolix Mar 3 Mar 2015 - 16:51

    C'est une évidence !
    Sylver
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 27/04/2014

    [1224 S1 Printemps] Source de Vim et de Terram Empty Re: [1224 S1 Printemps] Source de Vim et de Terram

    Message par Sylver Mer 4 Mar 2015 - 22:37

    tout a fait
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    [1224 S1 Printemps] Source de Vim et de Terram Empty Re: [1224 S1 Printemps] Source de Vim et de Terram

    Message par Zeleph Mer 4 Mar 2015 - 22:42

    La question est donc qui, quand et comment.
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    [1224 S1 Printemps] Source de Vim et de Terram Empty Re: [1224 S1 Printemps] Source de Vim et de Terram

    Message par Duncan Jeu 5 Mar 2015 - 12:12

    Je peux accompagner une petite expédition pour la source de terram. Avec quelques indications partielles et quelques personnes devenus sensibles à la magie nous devrions mettre la main dessus.

    Pour le quand je peux faire cela pendant l'été ou pendant votre absence au printemps.
    Pour le qui soit avec un autre mage + 3 ou 4 servants cet été soit juste avec 4 servants au printemps.


    Dernière édition par Duncan le Mar 7 Juil 2015 - 14:36, édité 1 fois
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1224 S1 Printemps] Source de Vim et de Terram Empty Re: [1224 S1 Printemps] Source de Vim et de Terram

    Message par Prolix Jeu 5 Mar 2015 - 16:35

    Prolix est disponible et prête à servir.
    Sylver
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 27/04/2014

    [1224 S1 Printemps] Source de Vim et de Terram Empty Re: [1224 S1 Printemps] Source de Vim et de Terram

    Message par Sylver Jeu 5 Mar 2015 - 17:44

    Le plus tôt sera le mieux vu les indications que nous avons.
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    [1224 S1 Printemps] Source de Vim et de Terram Empty Re: [1224 S1 Printemps] Source de Vim et de Terram

    Message par Zeleph Ven 6 Mar 2015 - 10:23

    Par contre, je pense que nous devons bien réfléchir à qui nous allons envoyé.
    En effet, on parle d'une source dans l'entre d'un dragon et qui consiste à lui prendre ses oeufs ... rien que cela, et d'une autre dont nous n'avons qu'une localisation partiel et ou vivraient des féeriques.

    Donc je pense que pour une première expédition en ces deux lieux, il vaut mieux être prudent. Envoyer 1 seul mage même accompagner de 4 servant n'est pour moi pas suffisant.
    Zephyr
    Zephyr
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 55
    Date d'inscription : 25/04/2014
    Age : 40

    [1224 S1 Printemps] Source de Vim et de Terram Empty Re: [1224 S1 Printemps] Source de Vim et de Terram

    Message par Zephyr Ven 6 Mar 2015 - 11:13

    Je suis volontaire pour la source de Terram.
    Cependant, pour la source de VIM, je suis un peu plus réticente à l'idée de volé un dragon... j'accepte d'y aller mais à condition d'être magiquement accompagnée. Surtout que ma magie VIM est fort limité.
    A noté que le voile d’invisibilité retire image/son/odeur mais j'ignore si cela bernera un dragon. Surtout une fois l'oeuf dans les bras...


    HRP: Question au MJ : Je me rend invisible avec mes vêtements. Si j'attrape l'oeuf et que je le glisse sous ma cape, l'oeuf devient il invisible ? Si la réponse est non. Si je relance le sort alors que l'oeuf est sous ma robe, devient il invisible ?
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1224 S1 Printemps] Source de Vim et de Terram Empty Re: [1224 S1 Printemps] Source de Vim et de Terram

    Message par MJ Ven 6 Mar 2015 - 11:21

    Zephyr a écrit:
    HRP: Question au MJ : Je me rend invisible avec mes vêtements. Si j'attrape l'oeuf et que je le glisse sous ma cape, l'oeuf devient il invisible ? Si la réponse est non. Si je relance le sort alors que l'oeuf est sous ma robe, devient il invisible ?

    Je pense qu'il faut que tu relances le sort.
    Gowan
    Gowan
    Jeune mage
    Jeune mage


    Messages : 103
    Date d'inscription : 17/04/2014
    Age : 50

    [1224 S1 Printemps] Source de Vim et de Terram Empty Re: [1224 S1 Printemps] Source de Vim et de Terram

    Message par Gowan Ven 6 Mar 2015 - 11:25

    Pour ma part je veux bien m'y rendre mais j'ai peur que lorsque l'on parle de grotte avec des gobelins je ne soit pas le plus adapté a des grottes de cette taille !

    Tout en disant cela Gowan se frottait le haut du front comme si celui-ci avait déjà fait une rencontre avec le haut de ces grottes.
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    [1224 S1 Printemps] Source de Vim et de Terram Empty Re: [1224 S1 Printemps] Source de Vim et de Terram

    Message par Zeleph Lun 1 Juin 2015 - 16:24

    Je me permets de revenir sur ce sujet.
    Nous devons maintenant préparer l'expédition afin d'assurer le bon déroulement de la localisation des sources mais aussi de leur récolte et futures récoltes.

    Pour ce faire, merci de vous manifester.
    D'autre part, nous devons savoir quelle seront les autre personnes non mages qui nous accompagnerons et je profite de ce point pour aborder le cas du prince de Vent Gris. Ce dernier manifesté le faite de nous accorder son aide pour cette expédition.
    Pour ma part, je suis contre. D'une part nous ne le connaissons pour ainsi dire pas et d'autre par, comme tout bon féerique, nous ne savons pas ce qu'il sera capable de faire une fois devant le dragon ou les gobelins.
    Je suis donc pour ne prendre aucun risque.
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1224 S1 Printemps] Source de Vim et de Terram Empty Re: [1224 S1 Printemps] Source de Vim et de Terram

    Message par Prolix Lun 1 Juin 2015 - 19:35

    Aucun risque, je suis d'accord ! On peut faire sans lui !
    Sylver
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 27/04/2014

    [1224 S1 Printemps] Source de Vim et de Terram Empty Re: [1224 S1 Printemps] Source de Vim et de Terram

    Message par Sylver Dim 5 Juil 2015 - 21:23

    - La sagesse de la plupart des pères fondateurs de l'ordre déconseille de trop s'occuper des la féerie. Bien sur Merinita ne fut pas vraiment de cette avis... mais je m'en remettrais a la sagesse de la majorité en pensant donc que c'est une mauvaise idée que de le solliciter pour cela.
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    [1224 S1 Printemps] Source de Vim et de Terram Empty Re: [1224 S1 Printemps] Source de Vim et de Terram

    Message par Duncan Mar 7 Juil 2015 - 14:36

    Chère consœur,

    comme je l'ai déjà manifesté précédemment (ou bien tout le monde est victime d'un sort de confusion mentale), je suis disponible pour cela.

    De plus, le Prince de Vent Gris ne m'inspire aucunement confiance. Il sera un danger pour nous car nous n'avons aucune idée de sa réaction le moment venu. J'irai même plus loin, afin d'éviter de mauvaises surprises avec le Prince, je déconseille la venue de notre consœur/confrère Zephyr également. Non que sa compagnie puisse nous desservir, mais la compagnie de Zephyr (Prince, Renard) peut être compliquée à gérer dans les implications de leurs actions.
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    [1224 S1 Printemps] Source de Vim et de Terram Empty Re: [1224 S1 Printemps] Source de Vim et de Terram

    Message par Zeleph Mar 7 Juil 2015 - 16:54

    Je pense donc que nous sommes d'accord ou du moins la majorité.
    De ce fait, Zephir ne participera pas à cette expédition et nous refuserons la proposition du prince de nous accompagner.

    Par la même occasion, je me porte volontaire pour cette expédition.
    Ce qui nous fait donc pour le moment Duncan, prolix et moi même.
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1224 S1 Printemps] Source de Vim et de Terram Empty Re: [1224 S1 Printemps] Source de Vim et de Terram

    Message par Prolix Jeu 9 Juil 2015 - 13:26

    Tout à fait....
    Zeleph
    Zeleph
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 711
    Date d'inscription : 23/04/2014
    Localisation : West-highlands

    [1224 S1 Printemps] Source de Vim et de Terram Empty Re: [1224 S1 Printemps] Source de Vim et de Terram

    Message par Zeleph Mar 1 Sep 2015 - 16:27

    Je propose de faire cette expédition fin printemps 1225.
    En effet, je pense que prendre le risque de nous déplacer dans les montagnes en plein hiver n'est pas la meilleur chose à faire.
    qu'en pensez-vous ?
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    [1224 S1 Printemps] Source de Vim et de Terram Empty Re: [1224 S1 Printemps] Source de Vim et de Terram

    Message par Duncan Mar 1 Sep 2015 - 20:03

    j'en conviens. pas la peine de se rajouter des difficultés liées aux conditions de temps pendant ce voyage. à moins bien sûr que l'un d'entre nous, peut-être, en sache plus sur la vie des dragons et que peut-être, ces derniers, pendant la saison froide de l'hiver, sont amenés à hiberner ?

    Qu'en savons-nous ?

    (MJ : si je mobilise mes connaissances persos avec un jet sur intelligence + conn. des créatures magiques/monstrueuses avec le malus puisque j'ai "0" histoire de confirmer ma totale ignorance sur le sujet...)
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1224 S1 Printemps] Source de Vim et de Terram Empty Re: [1224 S1 Printemps] Source de Vim et de Terram

    Message par MJ Mar 1 Sep 2015 - 20:09

    Je te confirme ton ignorance et vous rappelle que vous êtes en possession de quasiment aucune informations sur le dragon en question.

    Contenu sponsorisé


    [1224 S1 Printemps] Source de Vim et de Terram Empty Re: [1224 S1 Printemps] Source de Vim et de Terram

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:03