L'alliance de Dun Loch pour Ars Magica

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce site est destiné au joueur de la saga écossaise d'Ars Magica

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

5 participants

    [1224 S2 Printemps] Les coûts des laboratoires

    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1224 S2 Printemps] Les coûts des laboratoires Empty [1224 S2 Printemps] Les coûts des laboratoires

    Message par MJ Dim 1 Mar 2015 - 17:44

    Vous n'êtes pas sans savoir que chaque laboratoire à un coût d'installation (5 livres) et un coût d'entretien annuel dépendant de sa valeur dans sa caractéristique Entretien.


    Valeur d'entretien du laboPoints
    -51
    -42
    -33
    -25
    -17
    010
    +115
    +230
    +360
    +4100
    +5150
    [/list]

    Le nombre de point étant pondéré par l'utilisation faite de chaque labo :
    [list]
    [*]x0.5 si usager léger (1 saison par an ou moins)
    [*]x1 si usage moyen (2 saisons par an)
    [*]x1.5 si usage intensif (3 saisons ou plus par an)

    Le total de tous ces points diviser par 10 donne le coût total en livres des laboratoires pour une année.


    Dernière édition par MJ le Ven 11 Sep 2015 - 16:10, édité 1 fois
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1224 S2 Printemps] Les coûts des laboratoires Empty Re: [1224 S2 Printemps] Les coûts des laboratoires

    Message par MJ Dim 1 Mar 2015 - 20:31

    Le but de cette information est de parler d'une potentiel décision qui a été prise autour de la table a savoir que chaque laboratoire ayant un coût différent ceux qui possèdent un laboratoire dont le coût est inférieur n'ont pas accès a un même niveau de participation de la part de l'alliance.

    De façon a ce que chaque mage soit traité de la même manière il a été donc convenu que lorsque ce sera possible l'alliance participera a chaque labo de manière équivalente en se basant sur le labo le plus coûteux. La différence restera a la disposition des mages dépensant moins pour leur labo.
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    [1224 S2 Printemps] Les coûts des laboratoires Empty Re: [1224 S2 Printemps] Les coûts des laboratoires

    Message par Duncan Jeu 5 Mar 2015 - 11:59

    Sous réserve d'avoir les moyens de payer... Sinon je pense que nous allons perdre rapidement en valeur d'entretien...
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1224 S2 Printemps] Les coûts des laboratoires Empty Re: [1224 S2 Printemps] Les coûts des laboratoires

    Message par MJ Jeu 5 Mar 2015 - 12:08

    Pour le moment il est clair que vous n'avez pas les moyens de payer les coûts d'entretien des labos dans leur état actuel donc cela va se dégrader.
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1224 S2 Printemps] Les coûts des laboratoires Empty Re: [1224 S2 Printemps] Les coûts des laboratoires

    Message par Prolix Jeu 5 Mar 2015 - 16:36

    C'est bien pour ça que je ne souhaites pas utiliser mon laboratoire pour l'instant.
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1224 S2 Printemps] Les coûts des laboratoires Empty Re: [1224 S2 Printemps] Les coûts des laboratoires

    Message par MJ Jeu 5 Mar 2015 - 16:54

    Le fait de ne pas l'utiliser coûte quand même simplement on applique un modificateur de 0.5
    Sylver
    Sylver
    Mage confirmé
    Mage confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 27/04/2014

    [1224 S2 Printemps] Les coûts des laboratoires Empty Re: [1224 S2 Printemps] Les coûts des laboratoires

    Message par Sylver Jeu 5 Mar 2015 - 17:52

    Qui peux faire un enchantement "Anti-casse" ??

    ;-)
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1224 S2 Printemps] Les coûts des laboratoires Empty Re: [1224 S2 Printemps] Les coûts des laboratoires

    Message par MJ Jeu 5 Mar 2015 - 20:33

    Sylver a écrit:Qui peux faire un enchantement "Anti-casse" ??

    ;-)  

    Personne ! Non mais tu crois que tu va me gruger comme ça ?

    De toute façon le cout d'entretien ce n'est pas que de la casse c'est également le remplacement d'ingrédient périssable ou autre.
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    [1224 S2 Printemps] Les coûts des laboratoires Empty Re: [1224 S2 Printemps] Les coûts des laboratoires

    Message par Duncan Lun 22 Mai 2017 - 9:29

    Je pense qu'il est urgent de faire un carré potager pour faire pousser les simples nécessaires à nos usages. Ethaine pourrait nous ramener les pieds de plantes nécessaires grâce à sa connaissance des plantes.
    De plus, avoir le ou les artisans à proximité pour le matériel basique (menuisier, forgeron avec les compétences concernés à "6").
    Évidemment, avoir un artisan verrier serait formidable mais il est peu probable de le convaincre de venir ici (un apprenti peut-être ?).

    Tous ces éléments permettraient de réduire l'entretien de nos labos je pense.
    Gowan
    Gowan
    Jeune mage
    Jeune mage


    Messages : 103
    Date d'inscription : 17/04/2014
    Age : 50

    [1224 S2 Printemps] Les coûts des laboratoires Empty Re: [1224 S2 Printemps] Les coûts des laboratoires

    Message par Gowan Lun 22 Mai 2017 - 9:46

    Pour le carré potager je ne dis pas mais pour le reste vous allez finir par me vexer Duncan.

    Mon père ne vous convient pas pour le matériel qu'il fournit en forge et menuiserie et Gwillem le jeune verrier que j'ai fait revenir avec nous du tribunal ne compte pas ? Bon d'accord pour le reste j'avoue que je n'ai pas eu le temps de chercher plus avant étant donné le peu d'usage que j'en fais mais bon je vais essayer de nous trouver un parcheminier.

    D'autres voit des artisants qui nous manquent ?
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1224 S2 Printemps] Les coûts des laboratoires Empty Re: [1224 S2 Printemps] Les coûts des laboratoires

    Message par MJ Lun 22 Mai 2017 - 9:52

    [HRP]Le père de Gowan à Forge à 9 et travail du bois à 5. Gwillem le jeune verrier à Verrerie à 5

    Je viens d'ailleurs de me rendre compte que je ne vous ai pas donné l'accès au fichier des recettes et dépenses de l'alliances donc je vous le mets en lecture de suite (je vous préviens il est un peu compliqué à comprendre). Ce fichier tiens compte des économies apportés par les artisans.[/HRP]
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    [1224 S2 Printemps] Les coûts des laboratoires Empty Re: [1224 S2 Printemps] Les coûts des laboratoires

    Message par Duncan Lun 22 Mai 2017 - 10:04

    Au temps pour moi Gowan. Je vous avoue ne pas avoir pris le temps de me pencher sur les compétences des personnes ressources que vous nous indiquez.

    Pour les simples, cela est relativement facile de faire pousser ces dernières au village afin de confier leur récolte à des gens ayant le sens du travail de la terre. Pour les simples qui risquent de souffrir des affres de la météo de l'Ecosse, nous pouvons faire pousser les simples sur notre île dans la météo est tout de même plus clémente en générale.


    HRP : finalement, entre le père de Gowan, Gwillem et des simples, cela affecte l'entretien de nos labos en termes positifs ou pas ? Je pense notamment à la question des coûts annuels.
    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 17/04/2014

    [1224 S2 Printemps] Les coûts des laboratoires Empty Re: [1224 S2 Printemps] Les coûts des laboratoires

    Message par MJ Lun 22 Mai 2017 - 10:06

    [HRP]Oui l'impact est pris en compte dans l'entretien des labos. Cf le fichier recette et dépense que je viens de mettre à disposition sur le Drive.

    Par contre l'ajout d'un jardin de simple est une bonne idée mais n'impactera pas plus le coût des labos.[/HRP]
    Duncan
    Duncan
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 587
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Localisation : Dun Loch

    [1224 S2 Printemps] Les coûts des laboratoires Empty Re: [1224 S2 Printemps] Les coûts des laboratoires

    Message par Duncan Lun 22 Mai 2017 - 10:36

    Merci pour le tableau que je viens de regarder. Ce que j'en conclu immédiatement c'est que nous risquons d'avoir 4 années difficiles avant que l'effet de revente du whisky n'améliore nos revenus.

    Pour le coup, cela veut dire qu'il nous faut trouver un revenu temporaire ou complémentaire le temps de passer cette zone délicate.

    Pistes :
    - réduire notre utilisation de nos labos pour avoir un facteur 0,5 pendant 4 années ? (la moins intéressante)
    - trouver un trésor ou siphonner un trésor (celui du dragon ?) (la plus risquée)
    - vendre une copie de livre ? (prend juste du temps de mage ou de compagnon lettré si livre non relatif à la magie)
    - vendre des pions de virtus ? (Nous oblige vis à vis du mercere ou pousse Prolix à bouger plus que prévu ?)
    - rendre des services à la communauté pour obtenir des rémunérations sous forme de troc correspondant à une réduction de nos dépenses et donc une limite de notre future dette
    - un ou des objets magiques réduisant nos dépenses. des bras invisibles pour les manœuvres je pense. des objets en régo auram pour dépoussiérer ?
    Prolix
    Prolix
    Maitre mage
    Maitre mage


    Messages : 770
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 49
    Localisation : Ecosse

    [1224 S2 Printemps] Les coûts des laboratoires Empty Re: [1224 S2 Printemps] Les coûts des laboratoires

    Message par Prolix Mer 24 Mai 2017 - 13:41

    J'ai bien l’intention de bouger plus vers les alliances et mage isolé pour le compte de l'Alliance. Je n'ai pas encore de calendrier en tête.

    Contenu sponsorisé


    [1224 S2 Printemps] Les coûts des laboratoires Empty Re: [1224 S2 Printemps] Les coûts des laboratoires

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:39