Ce site est destiné au joueur de la saga écossaise d'Ars Magica


    Le prochain Tribunal

    Partagez
    avatar
    Sylver
    Jeune mage
    Jeune mage

    Messages : 183
    Date d'inscription : 27/04/2014

    Le prochain Tribunal

    Message par Sylver le Mer 28 Jan - 0:25

    Mes chers confrères et Consœur,

    Le prochain tribunal arrive a grand pas.... ( 1225 me semble t il ?!)

    J'ai plusieurs questions a vous soumettre afin de s'y préparer.
    Permettez moi de vous les énumérer telle quelle viennent en y ajoutant mon état esprit...

    - Devons nous déclarer notre installation ? ............... je le pense
    - Devons nous alors ecrire notre charte et la faire enregistrer ? .......... c'est l'usage.
    - Devons nous déclarez nos sources de vis ? .................Evidemment !
    - Devons nous nous attendre a ce qu'elle soit contestés ? ..................... Bien sur !
    - Comment nous y préparer ? .................... je ne vois que le Certamen
    - Comme nous y préparer ici ? ................... en Ayant notre Aegis du Foyer Avant !

    Excusez ce monologue trop énumératif, au delà des formalités, il me semble que nous devrions aussi nous poser d'autres questions....

    - La turbula ? ..... je ne sais pas si j'emploie ce terme a bonne escient. Je me permettrais donc de le développer. La "Turbula" est le terme désignant la troupe généralement armée accompagnant les Mage.................... Ne devrions nous pas des maintenant investir de notre précieux temps sur cela afin de ne pas paraitre trop faible ?

    - Le Vis échangeable ? ......................... il me semblerait de bonne augure de voir de quoi nous pourrions avoir besoin et ce que nous pouvons céder.  

    - les connaissances écrites ?................. ne devrions nous pas préparer quelques copies  ?....................... je pense avec force qu'il est préférable de troquer des Tractatus et sorts que des livres d'arts! en effet, les tractatus extrêmement diffusés comme les sorts perdent intrinsèquement de leurs valeurs ! Il est donc préférable de troquer des sorts et tractatus en quantité importante en simultané........  sur ce sujet, je vous avoue avoir 2 propositions à faire. La première serait de réfléchir sur une manière de copier magiquement et rapidement des livres afin de pouvoir assurer une diffusion ( j'ai réfléchis a quelques idées.... c'est possible je pense) Je vais donc vous exposer ma seconde idée afin que vous compreniez pourquoi.... . La seconde  serait dés maintenant de marquer les esprits en proposant à chaque tribunal "LE LIVRE" de Dun Loch ! Ce livre devrait fournir un Texte  de laboratoire concernant une création de chaque Mage de l'alliance ( avec évidement un niveau minimal a définir ). Un livre mélangeant sort et tractatus personnel pour chaque Tribunal montrant nos avancés respectives..... Une contribution personnel par mage et par livre. Ca me semble pas être la mer a boire surtout si certain nous paie par avance comme cela ce fait parfois. Je suis certain que c'est possible et que cela peut aider a assoir notre légitimité ! " Chateau Rustique " ( Rituel de création des tours  ) en est la preuve !
    avatar
    Gowan
    Apprenti
    Apprenti

    Messages : 62
    Date d'inscription : 17/04/2014
    Age : 43

    Re: Le prochain Tribunal

    Message par Gowan le Mer 28 Jan - 10:40

    Eh bien mon ami, je vois que comme dans ta jeunesse tu n'est pas avare de question à te poser ! Gowan avait posé sa main sur l'épaule d'Aelred tout en continuant son discours.

    En tout cas je te rassure ta mémoire ne te fais pas défaut le prochain tribunal est bien dans 2 ans. Pour être même plus précis ce sera le jour du solstice d'été et les 4 jours qui le suivent.

    Pour ce qui est de tes différentes propositions je ne vois pas grand chose à y redire si ce n'est que l'on peux aussi remplacer le certamen par une bonne vielle lutte.

    En parlant de vis d'ailleurs il faudrait peut-être essayer d'aller visiter ce dragon qui se trouve dans les montagnes avant que ces œufs ne deviennent des dragonnets. Il y aussi des gobelins a aller voir il me semble.

    Pour les connaissances écrites honnêtement je ne sais pas trop. Copié les tractatus c'est un peu une perte de temps et cela va les dévaloriser car une fois que chacun d'entre nous les auras étudiés il ne resteras rien a en faire si ce n'est les revendre. Mais si on a déjà vendu des copies leur valeur sera bien moindre.

    Pour ton idée du livre de "Don Loch" l'idée me semble plaisante mais je me demande si ce n'est pas un peu prématuré car notre niveau de puissance est encore bien maigre.

    Enfin les autres vous en pensez quoi ?
    avatar
    Prolix
    Mage confirmé
    Mage confirmé

    Messages : 271
    Date d'inscription : 24/04/2014
    Age : 42
    Localisation : Ecosse

    Re: Le prochain Tribunal

    Message par Prolix le Lun 2 Fév - 10:39

    Chers confrères, sur la première partie de Sylver , je suis d'accord avec les évidences, mais je rejoins Gowan, sur la seconde partie. En effet, le "livre" est une idée extraordinaire, mais effectivement, je trouve aussi cela précipité car notre niveau de puissance est encore bien maigre.
    Par contre échanger avec les autres alliances et savoir ce qu'ils ont, pour se donner 7 ans, et faire des copies et ensuite au prochain tribunal de sceller nos échanges.

    Contenu sponsorisé

    Re: Le prochain Tribunal

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 20:30